Pochettes papier 45 tours

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
silverfox

Pochettes papier 45 tours

Message par silverfox »

Comme chacun sait, les 45 tours aux "States" étaient vendus dans 99,9% des cas dans des pochettes papier anonymes.
Parfois on se pose la question de savoir si la pochette est vraiment celle d'origine.

Il existe un site 45-sleeves.com d'un norvégien qui essaye de rétablir la correspondance exacte entre les 45 tours et leur pochette papier d'origine.
Et ce, pour les Etats-Unis et la Grande Bretagne.
Donc, il a par exemple trouvé 31 modèles différents pour Motown.
Pour Wand, là où je ne voyais qu'un modèle, lui tel un philatéliste, il en voit quatre différents.
Il faut dire qu'il se préoccupe aussi de la manière utilisée pour plier et même coller la pochette.
J'adore ce genre de "passionné".

Image


Avatar du membre
Wonder B

Pochettes papier 45 tours

Message par Wonder B »

Excellent... Cependant pour aussi puriste que je sois, je peux comprendre que vu la fagilité du papier des pochettes 45t, qu'il soit nécessaire pour la simple protection du disque d'en changer et (horreur) de l'affubler d'une pochette papier moderne ou genre cartonnée verte comme en raffolent les anglais!
OK je sais ce n'est pas bien mais bon je souffre déjà tellement à essayer de conserver mes pochettes LP originales en bon état (ou à les upgrader quand je le peux et que c'est nécessaire) que du coup je suis moins regardant pour les 45t (sauf pour les picture sleeves).
Parce que dans le cas contraire il faut aussi se préoccuper des pochettes intérieures des LPs avec leur cortège de pub pour les autres disques des autres artistes de la marque ou bien des diverses promos qui y figurent. Motown en a usé et abusé!
Mais bon si j'ai la possibilité d'avoir la pochette originale du 45t je ne crache évidemment pas dessus. ;)
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Pochettes papier 45 tours

Message par Karim75 »

En parlant de pochette, regardez ce qui s'est vendu hier sur eBay et a quel prix :

http://collectorsfrenzy.com/Details.asp ... 0837064657

:suspect: :o :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Pochettes papier 45 tours

Message par Wonder B »

:affraid: :affraid: :affraid:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pochettes papier 45 tours

Message par funkiness »

Bon sujet silverfox !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Pochettes papier 45 tours

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Excellent... Cependant pour aussi puriste que je sois, je peux comprendre que vu la fagilité du papier des pochettes 45t, qu'il soit nécessaire pour la simple protection du disque d'en changer et (horreur) de l'affubler d'une pochette papier moderne ou genre cartonnée verte comme en raffolent les anglais!
OK je sais ce n'est pas bien
C'est vrai que c'est pas bien Wonder ! :nonono:

Il y a des pochettes plastiques pour les 45, comme pour les albums, pourquoi s'en priver ? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Pochettes papier 45 tours

Message par Wonder B »

Certes Phil et je ne m'en prive pas non plus mais quand tu les achètes, parfois la pochette a déjà été changée, ou elle est tellement abimée que de la mettre sous plastique n'arrangera pas plus l'affaire!
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Pochettes papier 45 tours

Message par Karim75 »

Perso je mets les picture sleeves de mes 45t sous pochettes sinon quand c'est des pochettes de 45 génériques je les couvre pas, c'est comme pour les maxis... couvrir une pochette générique qui vaut rien, c'est bizarre non? Autant en racheter une autre, si elle est vraiment H.S., c'est pas cher.

Par contre, je déteste les pochettes cartonnées (comme font les anglais). Souvent elle n'est pas doublée d'une pochette intérieure normale... Ces pochettes cartonnées seule, ça marque les disques. C'est comme de mettre un maxi a nu (ou un album) directement dans sa pochette cartonnée... ça devrait être illicite! :nonono:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Pochettes papier 45 tours

Message par funkiness »

Karim75 a écrit :C'est comme de mettre un maxi a nu (ou un album) directement dans sa pochette cartonnée... ça devrait être illicite! :nonono:
Entièrement d'accord, c'est pas halal ça ! :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
silverfox

Re: Pochettes papier 45 tours

Message par silverfox »

http://www.frankering.com/forum/topics/erling-mehl a écrit : Det var med stor sorg vi mottok beskjeden om at Erling sovnet inn i dag morges.
Dine venner ønsker fred over ditt minne, Erling og våre tanker går til de etterlatte, mor og to brødre.
R.I.P. Erling!
Erling Mehl, le concepteur du site norvégien 45-sleeves.com nous a quittés le 19 février 2015.

Heureusement, le site a été ressuscité à cette adresse : http://www.bigboppa.co.uk/45-sleeves/



Nota: le site anglais de listings de labels (http://www.soulsides.co.uk/) a lui totalement disparu suite au décès de son créateur Mike Stirling.
(Si un funk-o-logue avait "aspiré" ce site, je suis intéressé)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pochettes P-Funk en 3D !
    par Wonder B » » dans P-Funk
    4 Réponses
    5363 Vues
    Dernier message par Adriok

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 118 extraterrestres