Sex Machine DVD

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Sex Machine DVD

Message par Wonder B »

La semaine prochaine sort (enfin) un coffret 3 DVDs compile de la célèbre émission de Dionnet et Manoeuvre des années 80 (Enfants du Rock)
Je ne connais pas encore le contenu mais çà ne peut qu'être intéressant car on a tous dans la tête (enfin presque tous LOL) les images des groupes d'enfer et des clips de folie qui ont été diffusés dans cette émission.

Attention, il existe un package 3 DVDs, un avec 3 DVDs plus 2 CDs et apparemment un super package avec tous les disques plus un gros booklet... Evidemment tout çà n'est pas au même prix. J'étais parti pour une pré-co mais autant chez les guerrières que sur le site fnuck les descriptions sont incomplètes ou éronnées donc difficile de savoir ce qu'on commande. Ca tourne aux alentours de €30...

Affaire à suivre...

Image


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
RN1814

Sex Machine DVD

Message par RN1814 »

J'attend de voir le contenu exact avant de commander ... je pense que j'irai les palper directement en magasin :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Sex Machine DVD

Message par Wonder B »

Moi j'étais prêt à commander illico mais le mélange des coffrets et la très mauvaise description (une spécialité des sites amaz.fr et fnuck) m'en a dissuadé mais je l'achète le jour de sa sortie en magasin, je n'ai pas besoin de savoir le listing car ces émissions étaient vénérées et attendues chaque mois avec une telle impatience que je n'imagine pas une seconde être déçu!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Sex Machine DVD

Message par FoxyBronx »

Le coffret 3 DVD comprend 4h de sketchs, de clips et de live = soit plus de cinquante sketchs et des dizaines de clips de David Bowie, Etienne Daho, Cyndi Lauper, Grace Jones, Alain Bashung "SOS Armor", Willy Deville, etc.
En bonus des interviews exclusives réalisées par le journaliste Olivier Cachin de Philippe Manoeuvre et Jean-Pierre Dionnet, sans oublier celles de Patrice Blanc-Francard, Jean-Louis Cap, Mia Frye, Alain de Greef, Jacky Jakubowicz, Ku Khanh et Phify.

Track listing des CD :

CD 1
James Brown - Get Up I Feel Like Being A
Kid Creole - Endicott
Junior - Mama Used To Say
Diana Ross - Upside Down
Earth, Wind And Fire - Let's Groove
Chic - Le Freak
The Jackson - Can You Feel It
Kool And The Gang - Fresh
Chaka Khan - I Feel For You
Zapp - It Doesn't Really Matter
George Clinton - Atomic Dog
The Gap Band - Party Train
The Temptation - Papa Was A Rollin'Stones
David Lee Roth - Just A Gigolo/I Ain't Got Nobody
Marvin Gaye - Sexual Heading

CD 2
Michael Jackson - Beat It
Donna Summer - She Works Hard For The Money
The Weather Girls - It's Raining Men
The Pointer Sisters - I'm So Exited
James Brown - Living In America
The Time - Jungle Love
Prince - 1999
Sheila E. - The Glamorous Life
Kid Creole And The Coconuts - Annie, I'm Not Your Daddy
Vanity - Under The Influence
Trouble Funk - Hey Fellas
Jermaine Jackson - Dynamite
Billy Idol - Flesh For Fantasy
Frankies Goes To Hollywood - Relax
Rick James - Super Freak
Run DMC - Walk This Way
Image
Avatar du membre
bluesy

Sex Machine DVD

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Ca tourne aux alentours de €30...
Le prix n'est pas excessif. :happyboy:
Mia Frye, surprenant. :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
RN1814

Sex Machine DVD

Message par RN1814 »

Foxy toi qui a l'air bien rencardé sais tu si le clip des Jacksons "Body" diffusé à l'époque dans l'émission et introuvable aujourd'hui sera présent sur les DVD ?


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Sex Machine DVD

Message par FoxyBronx »

Je n'ai pas trouvé d'info sur la présence de ce clip des Jacksons mais en toute logique tu peux t'attendre à retrouver Michael Jackson dans le programme.

Teasers des DVD =




De mon côté, j'aimerais revoir pour le fun le clip de ce chanteur de country obscure, fièrement campé sur un wagon et qui caquetait comme une poule dans le refrain de son tube, mais ça devait être dans une autre section des Enfants Du rock : Musicalifornia je pense.

Dans Les Enfants Du Rock je me souviens très bien aussi avoir enregistré ce clip déjà méga kitsch pour l'époque. :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Wonder B

Sex Machine DVD

Message par Wonder B »

bluesy, Mia Frye était déjà danseuse à l'époque et avait même sorti un single qui avait été passé sur Sex Machine, mais comme elle était mignonne elle est apparue dans plusieurs sketchs de présentation.

Sinon évidemment rien que la liste des morceaux sur les CD indique la direction qu'auront les DVDs... Je pense qu'il y en aura pour tout le monde...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Sex Machine DVD

Message par titisoul »

J'avais assisté à 2 enregistrements de Sex Machine, c'était dans les derniers au "Rock n' roll circus" si ma mémoire est bonne. Je me rappelle de Gainsbourg et Bambou, Bananarama, d'une danseuse avec une grande banane en mousse et du gros Fifi. Un de mes potes était monté sur la scène pour un concours de danse.
Que de bons souvenirs!
Un bon cadeau pour Noel!
Avatar du membre
Wonder B

Sex Machine DVD

Message par Wonder B »

Je suppose que le Gainsbourg sera inclus même si j'avais trouvé çà un poil pathétique de la part de Gainsbarre de mettre sa nana du moment en avant torse poil pour faire la gogo danseuse derrière lui... Moi j'étais pote avec Clément le black du générique qui apparaissait avec la fille de Bernadette Lafont qui eut une fin tragique. Clément était le DJ de La Main Jaune la célèbre boite roller-disco de la Porte Champerret que j'écumais hebdomadairement!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Sex Machine DVD

Message par Wonder B »

TRACK LISTING DVD /

En ce qui concerne les clips dommage car je les ai quasiment tous (enfin les bons LOL)

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Sex Machine DVD

Message par good vibes »

quel plaisir, enfin, de retrouver une des émissions mythique de mon adolescence...
j'ai découvert ce coffret lors de leur tournée promo sur Canal + ( et avec aussi, la prestation Live de KID CREOLE sur le plateau du Grand Journal ...)
que de bon souvenirs en perspective !...
Avatar du membre
Adriok

Sex Machine DVD

Message par Adriok »

Je suis trop jeune pour avoir connu cette émission mais il y a quelques années j'ai lu le bouquin "L'enfant du Rock" de Philippe Manoeuvre, biographie ultra-romancée et jouissive, et ça a vraiment excité ma curiosité!

Vous pensez qu'il y a beaucoup de live ou c'est surtout des clip? Parce que Rick James en live à la télé française, même pour l'époque, ça m'étonne!

Je l'achèterai je pense et autant pour la musique que pour les sketches kitsh (j'espère qu'il n'ont rien à envier à ceux des Enfants du Rock côté potache). Manoeuvre m'a toujours fait poîler et, quoi qu'on pense du personnage, ça fait plaisir de voir à l'oeuvre pareil enthousiasme adolescent.

On risque pas, par contre, de voir pareil DVD pour les Enfants du Rock car, paraît-il, les bandes ont été effacées par Antenne 2 pour enregistrer d'autres émissions par dessus (!).
Avatar du membre
Wonder B

Sex Machine DVD

Message par Wonder B »

Pour Rick c'est forcément un clip, en revanche il était passé dans l'émission d'Alain Maneval (le samedi aprème début 80's) MEGAHERTZ, je me rappelle encore son passage où il chantait 69 Times avec un legging léopard!!!

Mais il y a aussi du live... je suis étonné d'ailleurs de ne pas voir le nom de Madonna apparaître car elle était inconnue encore quand elle est passée dans Sex Machine et on la voyait faire un sketch avec les gugusses!

Sinon dans le même genre (compile TV musicale) récente il y a le coffret CHORUS mais forcément beaucoup plus rock, de l'émission qui a fait connaître Antoine de Caunes et qu'il présentait avec Jacky avant que celui ci ne sombre dans les délires Dorothéiens...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
good vibes

Sex Machine DVD

Message par good vibes »

Dans le trip images rare et décalées , je pense également à cette interview de Marvin Gaye (Période Ostendaise bien sûr...) par un très très jeune (mais déja pertinent) Gilles VERLANT dans le cadre d'une émission de la TV belge "Folllies" en 1981... ( et heureusement aujourd hui disponible sur un dvd consacré a Marvin)
J'ai eu la chance d'avoir cette rencontre de la belgique et de Marvin qui m'a été racontée par l inoxydable Gilles Verlant lui même... ( Gilles VERLANT adore être reconnu...et il répond toujours aux mails , son talent est sans égal pour raconter des anecdotes sur la multitudes des artistes qu'il a pu renconter dans sa longue carrière de journaliste...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Machine – S/T
    par funkiness » » dans The Roots 60's/70's
    6 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par Revpop
  • Music Machine ‎- S/T
    par funkiness » » dans The Roots 60's/70's
    2 Réponses
    3081 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Mac Machine ‎– In This World / Let Me Go
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Time Machine Gang – II
    par christian » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    6509 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Machine – My Baby Loves Me / Ma Ma
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    7277 Vues
    Dernier message par funkysoulstory

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 138 extraterrestres