Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par FoxyBronx »

Funk'n Lata – S/T (Virgin 724384158620, 1996) Brazil CD

Ivo Meirelles & Funk'n Lata – O Coro Tá Comendo (Paradoxx Music 1508008-1) Brazil CD

Image
Image
Image
Image
Le collectif Funk'n Lata, issu de la favela Mangueira de Rio de Janeiro, pratique un funk haut en couleur, mâtiné de salsa et de samba.
Sous l'influence de son leader peroxydé Ivo Meirelles, le groupe qui s'est notamment fait connaître avec ses covers survoltées de James Brown, a sorti 2 albums essentiels à la fin des années 90.
Image
Image
Image
Dans le film Moro No Brasil, Meirelles, président de l'école de samba locale, rendait un hommage appuyé au "Godfather Of Funk" à l'occasion d'une petite jam funky de son combo, filmée au coeur de la Mangueira.

SEX MACHINE


Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par funkiness »

mortelle la séquence vidéo ! :shock:

je ne connaissais pas du tout ce groupe
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par FoxyBronx »

Très curieux mélange des genres, je viens de découvrir un duo Funk'n Lata / Sepultura sur Youtube.

Image
Avatar du membre
bluesy

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par bluesy »

Tiens tiens, un groupe à découvrir. Génial cette version de "Sex Machine".
Tu as les albums ?
FoxyBronx a écrit :Très curieux mélange des genres, je viens de découvrir un duo Funk'n Lata / Sepultura sur Youtube.
Depuis que le nouveau chanteur est dans le groupe, j'ai l'impression que Sepultura s'est ouvert à d'autres univers. Par exemple la reprise d'un titre de U2 ( U2 est un groupe que j'adore et la reprise est mortelle, ainsi que la vidéo avec ce chanteur noir, physiquement impressionnant). :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par funkiness »

c'est pas vraiment "sex machine", c'est un pot pourri de plusieurs morceaux, ça commence avec "Everybody wanna get funky one more time"

le curieux mélange des genres plus haut m'a fait :affraid: pas une once de groove :mrgreen:

U2, j'aime politiquement, mais c'est très éloigné musicalement de notre univers ici
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par bluesy »

funkiness a écrit :U2, j'aime politiquement, mais c'est très éloigné musicalement de notre univers ici
Tout à fait. C'était pour souligner la diversification que la venue de ce chanteur noir a apporté à Sepultura. Même s'il s'agit du Brésil, l'arrivée de ce chanteur de couleur, n'était pas anodine (un peu comme Miss Sharon et le succès, tu vois l'idée). ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par FoxyBronx »

le curieux mélange des genres plus haut m'a fait
Je m'en doute bien... :mrgreen: C'était pour montrer qu'au Brésil tout est possible, il n'y a pas de frontières entre les genres semble-t-il alors ne monte surtout pas un forum avec des sud américains, tu deviendrais fou au bout de 15 jours je pense... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par FoxyBronx »

Un petit up pour signaler que le très beau film "Moro No Brasil" ressort à tout petit prix dans les bacs (12€).

Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par funkiness »

rien que pour cette séquence, ça vaut la peine ! mémorable !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Ivo Meirelles & Funk'n Lata

Message par FoxyBronx »

Il y a une autre séquence qui groove bien avec Margareth Menezes. Le reste est surtout consacré à la musique traditionnelle brésilienne (Samba, Forro, Embolada, Coco, Maracatu, Frevo...) mais les images sont de toute beauté et le sujet est intéressant.
Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme pellicule, c'est bluffant, on croirait à certains moments que ça a été tourné dans les seventies, ce qui bien sur n'est pas le cas mais vous pouvez classer ce documentaire sans problème à côté de vos vidéos de Soul Power et autres Soul To Soul. ;)
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 129 extraterrestres