Junior [aka Antonio Morales] - Junior

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Junior [aka Antonio Morales] - Junior

Message par Jean »

Image
Rien à voir avec son homonyme chanteur anglais (Junior "mama used to say" Giscombe aka Norman Giscombe), pas plus qu'avec l'élégant défenseur brésilien à moustache que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, ce Junior là est en fait un chanteur et acteur philippin dont le nom véritable est Antonio Morales Barretto, et qui fit carrière en Espagne dans les années 60 et 70.

Voici en tout cas une rafraichissante découverte de bacs de brocante que cet album éponyme sorti sur RCA en 1975, entièrement co-écrit et co-produit avec Simon Napier-Bell, qui fut entre autres le manager de Candi Staton, de Wham ou des Yardbirds. Deux jolis titres blue-eyed soul sortent du lot, "Pideme", chanté en espagnol, et que Junior repris également en duo avec son épouse, la chanteuse espagnole Rocio Durcal, ainsi que "Give me a second chance", chanté en anglais.

Très peu d'infos (et de photos) sur l'album hélas, en dépit des video youtube ci-dessous (c'est l'essentiel)

Pideme (version album)


Pideme (clip video en duo avec Rocio Durcal)


Give me a second chance


Avatar du membre
bluesy

Junior (aka Antonio Morales) - same (1975)

Message par bluesy »

La seconde version du titre "Pideme" est bien entrainante, pas mal du tout.
C'est le genre de son que j'aime écouter, en fond sonore, qd le soleil brille.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Junior (aka Antonio Morales) - same (1975)

Message par Jean »

bluesy a écrit : C'est le genre de son que j'aime écouter, en fond sonore, qd le soleil brille.
bien d'accord. Moi aussi je préfère la version de Pideme en duo mais je ne sais pas du tout si elle est sortie en vinyle ou si c'était juste pour la tv. Apparemment Junior a abandonné sa propre carrière pour manager son épouse, et il semble que Rocio Durcal soit une grande vedette en Espagne avec 45 millions de disques vendus (si l'on en croit wikipedia).

Le second titre est un parfait exemple de bonne blue eyed soul légère mais ensoleillée comme on en trouve parfois dans la pop californienne :drunk: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 86 extraterrestres