Meilleur rapport film / musique ?

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
Mr Mojo

Meilleur rapport film / musique ?

Message par Mr Mojo »

Hey Ya !

Comment va la funky french family !!

L'hiver approche, le Mojo va passer un peu de temps devant l'écran (c'est à dire deux heures par semaine lol)

Alors un bon p'tit blaxploitation pour la personne inculte que je suis ne ferait pas de mal !
Et si possible un film pas trop mal !

Comme ça je pourrais jouer de la bass jouer en même temps, yeah !!! :afro:

Et pour enfoncer le clou, je n'en ai vu AUCUN, naturellement j'ai pensé à Shaft, bon, logique.

Mais zzaprès? ^^


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Meilleurs rapport films/musiques ?

Message par FoxyBronx »

Y en a bien 200 qui méritent le coup d’œil mais voici quelques titres pour bien commencer : Cotton Comes To Harlem, Truck Turner, Gordon's War, Hell Up In Harlem, Willie Dynamite, The Organization, Foxy Brown, Across 11Oth Street, The Mack, Trouble Man, Coffy, Youngblood... ;)
Image
Avatar du membre
Pusherman

Meilleurs rapport films/musiques ?

Message par Pusherman »

Hoho merci, je note les 3 ou 4 que je n'ai pas dans la liste :cool: !!!
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
Mr Mojo

Meilleurs rapport films/musiques ?

Message par Mr Mojo »

Merci Foxy !

Ça me va, trop de choix tue le choix après, de plus je ne suis pas un grand consommateur de films, maintenant faut que je les trouve (si possible pas cher, voir pas cher du tout :mrgreen: )
Avatar du membre
Wonder B

Meilleur rapport film/musique ?

Message par Wonder B »

Pour la zique et le film (un de mes préférés) attaque Coffy, parce que l'intro du film sur la musique de Roy Ayers devrait bien te plaire!! Ci-dessous l'intro et puis le générique avec le sublime Coffy Is The Color...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Meilleur rapport film/musique ?

Message par FoxyBronx »

Je suis en train de relire le titre du sujet "meilleur rapport film/musique" et donc en fait vu sous ce strict angle là, pour moi Youngblood est peut être bien le film Blaxploitation où la musique a été la mieux utilisée. C'est pas le meilleur film du genre mais le travail qui a été fait autour de la musique de War, pour la marier aux images, est ici particulièrement exemplaire. ;)
Image
Avatar du membre
Mr Mojo

Meilleur rapport film/musique ?

Message par Mr Mojo »

Merci les gars! :happyboy:
Avatar du membre
bluesy

Meilleur rapport film/musique ?

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Je suis en train de relire le titre du sujet "meilleur rapport film/musique" et donc en fait vu sous ce strict angle là, pour moi Youngblood est peut être bien le film Blaxploitation où la musique a été la mieux utilisée. C'est pas le meilleur film du genre mais le travail qui a été fait autour de la musique de War, pour la marier aux images, est ici particulièrement exemplaire. ;)
[video][/video] :love1: :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Duck Feeling

Meilleurs rapport films/musiques ?

Message par Duck Feeling »

FoxyBronx a écrit :Y en a bien 200 qui méritent le coup d’œil mais voici quelques titres pour bien commencer : Cotton Comes To Harlem, Truck Turner, Gordon's War, Hell Up In Harlem, Willie Dynamite, The Organization, Foxy Brown, Across 11Oth Street, The Mack, Trouble Man, Coffy, Youngblood... ;)
J'ai regardé Truck Turner récemment et, alors que je m'attendais à un film de seconde zone, j'ai été surpris de voir une réussite du genre. Il ne paie pas de mine au départ, derrière ses allures de comédie policière, mais Isaac Hayes joue franchement bien, sa musique est remarquable, et surtout, l'histoire s'assombrit peu à peu et augmente de tension et d'intensité jusqu'à la fin. Très bonne surprise, vraiment.

À l'inverse Trouble Man manque cruellement de rythme, la mise en scène paraît bien plate et peu inventive et le scénario est un peu poussif. Pour le coup la bande originale de Marvin Gaye est bien au-dessus du film dans ce cas précis, je trouve.
Modifié en dernier par Duck Feeling le 07 févr. 2013 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Meilleur rapport film/musique ?

Message par FoxyBronx »

À l'inverse Trouble Man manque cruellement de rythme, la mise en scène paraît bien plate et peu inventive et le scénario est un peu poussif
Are you kidding ? Trouble Man : le film déchire, bonne histoire et grosse ambiance. :afro:
Truck Turner aussi, I agree. ;)
Image
Avatar du membre
Duck Feeling

Meilleur rapport film/musique ?

Message par Duck Feeling »

FoxyBronx a écrit :
À l'inverse Trouble Man manque cruellement de rythme, la mise en scène paraît bien plate et peu inventive et le scénario est un peu poussif
Are you kidding ? Trouble Man : le film déchire, bonne histoire et grosse ambiance. :afro:
Ah ? Je suis sûrement un peu dur. C'est vrai que toute la séquence finale est de bonne qualité. Mais je ne sais pas, je n'ai pas été très sensible au héros qui m'a paru un peu factice. Un peu comme si sa coolitude était tellement évidente et acquise qu'elle finit par sembler artificielle.

Après tout est relatif, je ne trouve pas qu'il s'agit d'un mauvais film. Mais disons que j'ai adoré Coffy, Black Caesar et Truck Turner. J'ai beaucoup aimé Across 110th Street, Shaft, Superfly et puis je mets Trouble Man après tout ça.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Meilleur rapport film/musique ?

Message par FoxyBronx »

Dans les grands classiques faciles à voir, précipite toi sur le chef d’œuvre du genre : Cotton Comes To Harlem. :cool:
Image
Avatar du membre
Duck Feeling

Meilleur rapport film/musique ?

Message par Duck Feeling »

Ah oui, d'autant que l'affiche est cool !

Image

:happyboy:
Avatar du membre
Revpop

Meilleur rapport film/musique ?

Message par Revpop »

Cette pochette me dit quelque chose .... ;)
Avatar du membre
in the jungle groove

Meilleur rapport film/musique ?

Message par in the jungle groove »

Duck Feeling a écrit :Ah oui, d'autant que l'affiche est cool !
et la musique aussi! :cool:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • À Washington, de la musique go-go pour protester contre la gentrification
    par silverfox » » dans Go-Go Music
    1 Réponses
    7978 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • [FILM] Shaft (2000)
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    3 Réponses
    2259 Vues
    Dernier message par bluesy
  • [BET TV FILM] Ali (2002)
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    3 Réponses
    5924 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • [FILM] Get On Up | France 3 | 28 décembre 2018
    par bluesy » » dans Émissions, films (TV-Radio-Web)
    1 Réponses
    5150 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Film négatif de pochette vinyle
    3 Réponses
    2308 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 149 extraterrestres