Experience Unlimited - Shake It Like A White Girl

From Washington DC : Chuck Brown, Rare Essence, E.U., Trouble Funk...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
bluesy

Experience Unlimited - Shake It Like A White Girl

Message par bluesy »

Experience Unlimited - Shake It Like A White Girl

Un clic sur les différentes pages du blog de Charlie, et cette grosse claque dans la face.
- http://charliesfunk.skyrock.com/2265110 ... -GIRL.html

Experience Unlimited - "Shake It Like A White Girl" (live)


Cette bombe est issue de l'album Livin' Large [1989, Virgin].
Image

Et figure, entre autre, sur la compile double CD, Go Go Live At The Capital Centre, (1991, Charly Records Ltd.).
Image

Bravo pour ton blog, Charlie. :afro:


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par Doc Emett Brown »

De mémoire le "livin' large" n'est pas terrible ; j'ai le souvenir qu'ils avaient essayé de faire un truc dans l'air du temps alors que ce n'est pas leur son. Je l'ai ressorti, je vais y rejeter une petite oreille. en totu cas les versions live dépotent.

Par contre je ne connaissais pas l'existence de ce double CD, et je n'arrive pas à le trouver...
Avatar du membre
bluesy

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par bluesy »

Doc Emett Brown a écrit :Par contre je ne connaissais pas l'existence de ce double CD, et je n'arrive pas à le trouver...
Idem, introuvable. :nonono:
Juste ce vinyle de 1988 :
Image
- http://tinyurl.com/3hwp3cy (la bay)
- http://www.dustygroove.com/item.php?id=x3my8qz43k
- http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 7253&ev=rb
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
charlie's angels

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par charlie's angels »

Oh merci Bluesy, je ne savais pas que tu avais parcouru mon blog avec autant d'attention...je constate que tu es même remontée assez loin d'ailleurs...C'est sympa en tous cas...et surtout n'hésite pas, reviens quand tu veux...j'essaie de faire de ce petit blog qqchose d'intéressant...je pense y avoir réussi à tes yeux et oreilles...

J'aime bcp la Go-Go des années 80, je possède d'ailleurs aussi cet album Go-Go Live at the Capitol Center

A+
Avatar du membre
bluesy

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par bluesy »

charlie's angels a écrit :j'essaie de faire de ce petit blog qqchose d'intéressant...je pense y avoir réussi à tes yeux et oreilles...
Chapeau pour ton blog riche d'infos, de sons qui cognent, tabassent. :cool:
Grosse claque sur "Funk It Up" de Houseband, groupe que j'avais totalement oublié. VLAN DANS LA FACE !!!!
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par Doc Emett Brown »

J'ai réécouté l'album. Je n'en n'avais pas un souvenir exact, je confondais avec le "Cold Kickin' It". "Livin' Large" n'est pas si mal que ça, même s'il est surprodruit. Mais je ne le conseille tout de même pas à l’achat.
Avatar du membre
Jean

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par Jean »

Doc Emett Brown a écrit :De mémoire le "Livin' Large" n'est pas terrible ; j'ai le souvenir qu'ils avaient essayé de faire un truc dans l'air du temps alors que ce n'est pas leur son. Je l'ai ressorti, je vais y rejeter une petite oreille. en totu cas les versions live dépotent.

Par contre je ne connaissais pas l'existence de ce double CD, et je n'arrive pas à le trouver...
j'ai le double CD, de mémoire il n'est pas extraordinaire, à l'occase je le réécouterai.

Doc Emett Brown a écrit :J'ai réécouté l'album. Je n'en n'avais pas un souvenir exact, je confondais avec le "Cold Kickin' It". "Livin' Large" n'est pas si mal que ça, même s'il est surprodruit. Mais je ne le conseille tout de même pas à l’achat.
J'aime bien malgré tout le "Cold Kickin' it", ce n'est pas vraiment Go-Go c'est vrai, c'est plutôt une incursion dans la New Jack qui cartonnait à l'époque, quelques phases à la Cameo de ci de là également, ça donne un mélange un peu spécial mais pas désagréable. Et puis pour moi ça évoque une époque et des souvenirs. Je l'ai pas mal écouté quand il est sorti.

Celle-ci avait bien marché à l'époque, c'était le tube de l'album il me semble. Les mecs avaient du talent, c'est de la New keuj haut du panier alors que ce n'est pas leur style à la base


I Confess

une autre dans le genre NJack / Cameo que j'écoutais beaucoup


Ain't find the right one yet

c'est vraiment toute une époque... :(
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par Doc Emett Brown »

J'ai réécouté "Cold Kickin' It" depuis. Effectivement, ce n'est pas de la Go-Go, plus de la new jack comme le dit Jean. C'était le son de l'époque.

Bon, j'avoue que je ne suis pas très fan du style, donc je vais m'abstenir de tout commentaire ;) En tout cas ce n'est pas vraiment ce que l'on attend d'un disque de EU ; ça peut être déroutant.
Avatar du membre
Wonder B

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par Wonder B »

Je suis d'accord avec toi Doc.
Mais bon ils ont voulu rentrer dans le mainstream et essayer de toucher un public plus large que la GoGo... On ne peut pas leur en vouloir mais d'un autre côté heureusement (pour nous) que çà n'a pas marché et qu'ils sont revenus à leur rythme initial!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Experience Unlimited - "Shake it like a white girl"

Message par funkiness »

bluesy a écrit : Cette bombe est issue de l'album Livin' Large [1989, Virgin].
tu es influencée par les danseurs ;) , mais il y a de quoi :love1:
la go-go est vraiment faite pour le live !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 104 extraterrestres