Prince - HITnRUN Phase Two

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
devantf

Prince - HITnRUN Phase Two

Message par devantf »

Prince ‎– HITnRUN Phase Two (NPG Records, 2016)
Image
Titres

1) Baltimore
2) Rocknroll Loveaffair
3) 2 Y. 2 D.
4) Look At Me, Look At U
5) Stare
6) Xtraloveable
7) Groovy Potential
8) When She Comes
9) Screwdriver
10) Black Muse
11) Revelation
12) Big City



http://ranxzevox.blogspot.fr/2016/05/pr ... ase-2.html

Quand l'humeur d'un album est le contre pied des circonstances.
C'est en lisant (fidèlement) l'article chroniquant le dernier Prince que je m'y suis plongé avec délectation. (voir le lien du blog au dessus)

Et je voulais moi aussi témoigner des grands moments euphoriques que propose cet album.



C'est bien ce qui m'attriste. Avec un album comme ça, j'imagine bien les querelles à la Stones époque "It's Only Rock & Roll" Une génération découvrant un style funk rock jazz pop mainstream tandis que les anciens auraient pleuré un Prince qui se caricature en reprenant tout ce qui a fait Prince mais en plus... hum... ou en moins

Maintenant, là, le temps va me manquer pour en ajouter, mais je vais revenir maintenir ce fil. Il me faut absolument ajouter quelques autres titres et impressions
Les amis, j'aime réunir à l'approche de l'été une dizaine d'albums pour coller avec le décor: Bleu le ciel, Jaune le soleil et le pastis, rose le etc... J'en tiens un.

à suivre....


Avatar du membre
bluesy

Re: Prince - HITnRUN Phase Two

Message par bluesy »

Bel article, bien écrit, et passionné.

C'est plein d'info, riche et je découvre que "When You Were Mine" a été interprété par un autre, Mitch Ryder.
-


Je retiens aussi ces commentaires :
RanxZeVox a écrit :"Tout n'est pas génial, tout ne parle pas à tout le monde mais le moindre morceau mérite attention."
RanxZeVox a écrit :"Dans tous ses morceaux, il y a toujours un ingrédient qui vient donner une direction différente de tout ce que l'on a déjà entendu mille fois. Il y a une telle connaissance des sonorités, une telle palette de savoir. Et tout ça, sans tomber dans la branlette, sans jamais que ça devienne excluant. Tu prends "When doves cry" ou "Kiss" (pour citer du connu) c'est dépouillé au possible (l'album Lovesexy est un modèle du genre) et malgré ça, d'une richesse sidérante d'inventivité."
Et totalement de cet avis.
RanxZeVox a écrit :"Savoir que plus jamais je ne serais dérangé par son nouvel album, désorienté par une nouvelle approche ou un revirement total, ça va me manquer grave. Avec lui, on ne savait jamais à quoi s'attendre, c'est devenu rare aujourd'hui."

HITnRUN Phase Two : Album non encore écouté... j'ai fait 17 jours ("17 days") ;) de son old school.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
devantf

Re: Prince - HITnRUN Phase Two

Message par devantf »

Le zazard... En ce Samedi Matin un peu brumeux (moi, pas la météo) je décide de me réveiller avec ce Prince là. (Priiiiince comme me corrige systématiquement ceux qui ont le bon accent anglais)
Je rebondis sur ce que tu as extrait de Ranx.
Dépouillé!! C'est aussi ce qui pouvait me perturber au début mais qui devait faire tenir le titre longtemps après ma première écoute.
On dit quoi? Intemporel?
Éviter de sonner une époque, même si je ne rejette pas des sons et ambiances appartenant clairement à un temps que les moins de 20 ans, et même 30 ou 40 etc...

Pour revenir à son dernier album, qui pourrait faire penser à un retour aux sonorités plus rondes et plus arrangés... Reste ce GROOVE - inspiré par le titre qui suit:



Il y règne une belle chaleur qui fait du bien, je vous dit, un disque de l'été.
Cette façon de pouvoir écrire comme ça, quand il veut, des chansons imparables
Une idée comme ça, si sa disparition place cet album sous les projecteurs et donne LA leçon pour toute la soul Revival, ça obligerait les "autres" de se dépasser.
Le roi de la Pop s'agenouille devant l'empereur!!
Avatar du membre
bluesy

Re: Prince - HITnRUN Phase Two

Message par bluesy »

"Groovy Potential" me rappelle l'univers de "If I Was Your Girlfriend" en plus dépouillé, allégé. Je ne suis pas musicienne et donc impossible de décortiquer mais quelque chose dans la mélodie, le phrasé des notes...

Prince - "If I Was Your Girlfriend"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Phase V – Party Down / Green Onions
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    7042 Vues
    Dernier message par funkysoulstory
  • Phase Vll - Sweet Love (7''Inch)
    par FUNKY_STAR » » dans Maxis et 45
    0 Réponses
    24 Vues
    Dernier message par FUNKY_STAR
  • Prince - S/T
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    3969 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince – For You
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    9935 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Prince - Originals
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    9 Réponses
    2660 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 143 extraterrestres