Le meilleur live de Prince?

His Purple Highness and The Minneapolis Sound (The Time, Jesse Johnson, Sheila E., Brownmark, NPG, Eric Leeds...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Le meilleur live de Prince?

Message par Wonder B »

je ne sais pas pour le Zenith mais pour le visuel celui de Detroit est monumental. (B'day)


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

Le Zenith ça donne ça :


Vous avez peut être reconnu le petit clin d'oeil à James Brown, la rythmique de guitare est exactement la même que celle de Soul Power !
Mister jay

Le meilleur live de Prince?

Message par Mister jay »

je ne connais pas le Zenith mais je plusoie concernant Détroit 86. au niveau visuel et musical, ça bastonne dans tous les sens. Une véritable tuerie.

Sinon, j'aime beaucoup en Live vidéo l'Opening night de Staples Center de LA de la tournée Musicology que je trouve assez monstrueux aussi
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

C'est bon, j'ai le Zénith 1986. :mrgreen:

Reste le Detroit 86...
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

The Funky Whistler a écrit :Reste le Detroit 86...
C'est bon, je l'ai! :afro:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

Alors, j'ai écouté le St-Paul 1985, que j'ai trouvé vraiment bon, à la fois brut, funky et dense. Dommage que le son ne soit pas encore meilleur, mais c'est déjà écoutable sans aucun problème. Un très bon cru, merci 2pie! ;)

J'ai écouté le Detroit 86 aussi, conseillé par beaucoup (bootleg "Happy Birthday" de Moonraker). Là en revanche, j'ai beaucoup moins accroché: c'est un très bon concert sans doute pour l'époque, mais on sent un show très professionnel, très contrôlé, mais peu spontané et trop synthétique à mon goût.
Je suis également moins sensible à la setlist ainsi qu'aux synthés et autres boîtes à rythme, et je ne suis pas le seul. Ma femme: "c'est quoi ce truc des années 80?" !
J'aime l'enchaînement entre Controversy et Mutiny et la version de Head quand même, mais c'est à peu près tout. C'est sans doute un concert à voir en même temps qu'à écouter, il faudrait donc que je me procure peut-être le DVD, mais ça m'a pas filé le frisson.

Prochain concert: le Zénith 86!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

Le zenith 86 ne differe pas tellement de detroit 86 (a part la version de head, et de Love bizzarre que je trouve un peu mieux, et le son est meilleur aussi)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le meilleur live de Prince?

Message par funkiness »

Detroit 86 est surtout à voir !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

C'est vrai que la danse de Prince sur Controversy est bien cool !

d'ailleurs je l'ai trouvé :
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le meilleur live de Prince?

Message par funkiness »

visuellement énorme ! faut qu'on me dise qui est aussi funky que ça sur scène, et tout au long d'un concert, à part James :question:

personne

en plus James calmait le jeu au cours de ses show, là c'est non stop :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

Je ne dis pas que c'est pas funky, je dis simplement que j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trop synthétique et trop contrôlé. Je trouve l'instrumentation vraiment datée sur certains titres (synthés, boîtes à rythme etc)., donc en ce qui concerne ce concert, c'est vraiment pas le type de funk qui me fait vibrer. Idem pour le boot Lonely Avenue de 1987.

Mais bon, je ne suis pas client de la musique des années 80's: je suis allergique aux synthés et aux drums machines, et que ça soit en funk ou en rock, je trouve que les instrumentations et la production de beaucoup d'albums de cette période sont franchement datées, et plombent des albums qui auraient pu être intemporels (je pense à Sign O'The Times par exemple, que j'ai réécouté hier et que je n'ai même pas réussi à finir tant la prod et l'instrumentation sont marqués eighties).

Je précise que c'est mon avis, je ne cherche pas la polémique!

Le boot de Detroit 86 que j'ai écouté est celui-ci:

Prince And The Revolution
Live on the Hit & Run Tour
Soundboard EX-
Cobo Hall, Detroit MI 6/7/86


Source: "Happy Birthday" Moonraker bootleg CD

01. Around The World In A Day
02. Christopher Tracy's Parade
03. Raspberry Beret
04. Controversy
05. Mutiny
06. Happy Birthday
07. How Much Is That Doggie In The Window?
08. Automatic
09. D.M.S.R.
10. Anotherloverholenyohead
11. I Wanna Be Your Lover
12. Head
13. Pop Life
14. Life Can Be So Nice
15. A Whole Lotta Shakin' Goin' On
16. Mountains
17. Kiss

Par contre, j'ai trouvé le concert du 7 juin 1985 recommandé par 2Pie bien plus jouissif et intéressant: plus resserré, plus dense, plus épuré. J'ai aussi un excellent souvenir du Small Club 88 (que je vais réécouter dans un instant).

Quant aux "concurrents" de Prince, hormis JB bien sûr que tu cites à raison, j'ai par exemple des concerts de Parliament/Funkadelic, Bootsy's Rubber Band ou des Meters que je préfère de très loin à ce concert de Detroit. ;)

En tout cas, j'apprécie beaucoup les conseils d'écoute que vous m'avez donnés, et je n'ai pas fini mes découvertes princières: une fois les concerts des maudites années 80 derrière moi, ça devrait aller mieux! :lol: . :yeahhh:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Le meilleur live de Prince?

Message par funkiness »

looool The Funky Whistler, ce n'était pas à ton intention que j'écrivais ça mais à celle des détracteurs indécrottables du Kid de Minneapolis ;)

je comprends tout à fait que tu ne trouves pas ce concert de ton goût au niveau de l'orchestration, c'est pour ça que je disais qu'il vaut mieux le voir que l'écouter. On peut être allergique aux 80's, c'est tout à fait normal, et tu n'es pas le seul ici. C'est tout l'intérêt de funk-o-logy : faire coexister des styles de funk a priori éloignés voire opposés (moi je le aimes tous, c'est mon atout :P )

faut que je m'intéresse au concert de 85 du coup car là j'ai un trou :scratch:

oui bien sûr, Bootsy et Parliament, c'est LA référence question live et question funk, surtout Bootsy, qui a une grosse présence. Mais je parlais surtout du jeu de scène, des chorégraphies, et dans ce domaine, Prince excelle comme personne (quand il veut).
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

The Funky Whistler a écrit :[
Prince And The Revolution
Live on the Hit & Run Tour
Soundboard EX-
Cobo Hall, Detroit MI 6/7/86
Il y a une erreur, le Hit and Run tour était en 2000.
Avatar du membre
2pie

Le meilleur live de Prince?

Message par 2pie »

funkiness a écrit :visuellement énorme ! faut qu'on me dise qui est aussi funky que ça sur scène, et tout au long d'un concert, à part James :question:

personne

en plus James calmait le jeu au cours de ses shows, là c'est non stop :shock:
Prince s'est énormément inspiré de James Brown et ne s'en cache pas du tout. Pour les anecdotes, la première chose qu'il a dit a son nouveau tour producteur Alan Leeds est " raconte moi des histoires sur James Brown"
Il a aussi dit (je ne sais plus à qui):"si Elvis (Presley) est un King, James Brown est un dieu !'"
Avatar du membre
The Funky Whistler

Le meilleur live de Prince?

Message par The Funky Whistler »

funkiness a écrit :looool The Funky Whistler, ce n'était pas à ton intention que j'écrivais ça mais à celle des critiques indécrottables du Kid de Minneapolis ;)
:ooops:
funkiness a écrit :je comprends tout à fait que tu ne trouves pas ce concert de ton goût au niveau de l'orchestration, c'est pour ça que je disais qu'il vaut mieux le voir que l'écouter. On peut être allergique aux 80's, c'est tout à fait normal, et tu n'es pas le seul ici. C'est tout l'intérêt de funk-o-logy : faire coexister des styles de funk a priori éloignés voire opposés (moi je le aimes tous, c'est mon atout :P )
Et c'est très enrichissant: grâce à forum, j'ai déjà découvert plein de trucs que je ne connaissais pas, et concernant les eighties, je trouverai bien un truc qui va me plaire! :mrgreen:

J'ajoute que là, je me fais le Small CLub 1988, souvent cité comme étant le meilleur boot de Prince. C'est en effet un très bon concert, même s'il y a encore trop de synthés à mon goût.
funkiness a écrit :faut que je m'intéresse au concert de 85 du coup car là j'ai un trou :scratch:
J'a iécouté le boot 27 (V.2):

Tracklist:

1. A Love Bizarre (6'08)
2. Mutiny (14'21)
3. Sheila E Drum Solo (1'54)
4. Sometimes It Snows In April (5'34)
5. Irresistible Bitch (4'58)
6. Possessed (4'03)
7. The Bird (4'15)
8. Drawers Burnin' (3'46)
9. Holly Rock (13'04)
funkiness a écrit :oui bien sûr, Bootsy et Parliament, c'est LA référence question live et question funk, surtout Bootsy, qui a une grosse présence. Mais je parlais surtout du jeu de scène, des chorégraphies, et dans ce domaine, Prince excelle comme personne (quand il veut).
C'est souvent mon problème avec Prince: il a un énorme potentiel, un immense talent, la grande classe, la virtuosité, le leadership, bref, c'est un surdoué et une star, et pourtant, quasi systématiquement, je trouve un truc qui me gêne dans sa musique: soit ça vient de l'instrumentation, soit de la production, soit de titres qui ne plaisent pas trop, soit d'un choix "commercial" (prod calibrée). Et ça me frustre... :?

Il n'y a guère (pour l'instant en tout cas) que la tournée ONA qui m'ait vraiment impressionné, car elle était ambitieuse artistiquement, et la musique était organique, avec un groupe d'enfer.

Mais bon, je ne lâche pas l'affaire, je persévère, la preuve! :mrgreen:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Prince - Le Freak (live)
    par FrenCHIC » » dans Prince & The MPLS Sound
    1 Réponses
    2388 Vues
    Dernier message par bluesy
  • [Vidéo] Prince - Live At Paisley Park (1987)
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    2 Réponses
    3458 Vues
    Dernier message par funkiness
  • [Livre] Funk*U - Prince Live 1979-1980 : The First Tour
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    1 Réponses
    7449 Vues
    Dernier message par bluesy
  • James Brown - Say It Live And Loud (08.26.68 Live In Dallas)
    par funkiness » » dans James Brown
    7 Réponses
    5015 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Prince – For You
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    3 Réponses
    9935 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 114 extraterrestres