Funkadelic - Shake The Gate

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Doc Emett Brown

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par Doc Emett Brown »

J'avais dit que j'y croirai quand je l'aurai entre les mains. Bon bah ça y est j'y crois.

33 titres... on peut se dire que c'est parce que George fait de la rétention de chansons depuis des années et que du coup il a plein de morceaux qui défoncent en stock, mais en fait non ; il y a pas mal de morceaux sans intérêt ou de resucées de vieux trucs au final. Alors le clin d’œil aux 33 années durant lesquelles il n'y a pas eu de sortie d'album de Funkadelic est sympa mais est-ce qu'il n'aurait pas été possible de sortir un album correct en ne prenant que les 10 meilleurs titres ?
Car il y a quand même des morceaux sympas dans ce fatras. Mais non, "Shake The Gate" (dont je trouve la pochette horrible au passage (je veux bien que ce soit le grand Pedro Bell mais sur ce coup-là, il s'est raté), restera un fourre-tout sans logique apparente. Et peut-être que c'est ça qu'il manque à George, un album avec un concept qui relierait le tout, comme au bon vieux temps...


Avatar du membre
Wonder B

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par Wonder B »

Ta critique rejoint exactement ce que j'en pense Doc... Hélas!
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par kata »

Séchez vos larmes,
on sait tous que l' essentiel est ailleurs. ;)
Avatar du membre
Adriok

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par Adriok »

Je suis pas d'accord!

Autant les précédents "How Late..." et "Gangsters Of Love" m'avaient déçu, autant là je suis convaincu par ce nouvel album. Une véritable explosion créative et j'enfoncerai le clou en affirmant que sur ces 33 titres il y a peu de déchets! Largement au-dessus de "Dope Dogs" et au moins au même niveau que "T.A.P.O.A.F.O.M".

Bien sûr au début j'ai un peu bloqué sur la qualité sonore un peu cheap et les nombreux morceaux basés sur des samples éculés avant de me rendre compte que ce recyclage a été fait de manière très inventive et on peut réellement dire qu'on a fait du vrai neuf avec du vieux. Ecoutez un peu ce que Trey Lewd a fait de "Party Up In Here" des Brides pour créer son "Catchin' Boogie Fever", on reconnaît la matière originale et pourtant ça n'a plus rien à voir!

Danny Bedrosian a également fait un boulot énorme sur ses claviers. Tra"zae Lewis, le petit-fils de Clinton, apporte également du sang neuf (excellent "Dipety Dipety Doo Stop the Violence" basé sur "Free Alteration" de l'album Computer Games).

Après je conçois que ça puisse ne pas plaire car ce n'est pas le P-Funk qu'on aime tous et qui restera dans l'histoire. Mais les années 70's sont derrière nous et sur ce disque, je trouve que Clinton renoue avec l'essence même du son Funkadelic, c'est-à-dire le côté sombre et expérimental du P-Funk et parvient à sonner moderne voire même avant-gardiste.
Modifié en dernier par Adriok le 24 avr. 2015 08:52, modifié 1 fois.
kata

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par kata »

J' ai comme une irrésistible envie d' écouter Cosmic Slop. :mrgreen:
Avatar du membre
charlie's angels

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par charlie's angels »

Un pote m'a envoyé les Mp3 de ce triptique et comme malheureusement une partie de l'assemblée... ich bin déçu... si bien que je ne pense pas le rentrer... tant pis... c'est sans saveur pour ma part...
Avatar du membre
Adriok

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par Adriok »

kata a écrit :J' ai comme une irrésistible envie d' écouter Cosmic Slop. :mrgreen:
Oui bon faut pas se méprendre, bien entendu c'est sans commune mesure avec les enregistrements de la grande époque!
Avatar du membre
Phil

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par Phil »

En tout cas ils sont toujours en forme, comme le prouve leur récent passage chez Jools Holand :

Modifié en dernier par Phil le 26 avr. 2015 08:58, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
kata

Re: Funkadelic - Shake The Gate

Message par kata »

Adriok a écrit : Oui bon faut pas se méprendre, bien entendu c'est sans commune mesure avec les enregistrements de la grande époque!
Le costume de Funkadelic est un peu trop grand pour ce genre de production. ;)



Vidéo réjouissante Phil et si Blackbyrd McKnight pouvait faire la tournée estivale. :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Funkadelic – Live At Meadowbrook
    par Wonder B » » dans P-Funk
    2 Réponses
    6691 Vues
    Dernier message par kata
  • Funkadelic - One Nation Under A Groove
    par funky barbu » » dans P-Funk
    25 Réponses
    19713 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Funkadelic – Funky Dollar Bill / (Instr.)
    par Wonder B » » dans P-Funk
    0 Réponses
    944 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • [Video] Parliament-Funkadelic - Live Capitol Theatre (06/11/78)
    par Revpop » » dans P-Funk
    5 Réponses
    7177 Vues
    Dernier message par kata
  • [DVD] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic
    par Adriok » » dans P-Funk
    14 Réponses
    14410 Vues
    Dernier message par Saul D

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 77 extraterrestres