Bootsy Collins - Tha Funk Capital Of The World

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Wonder B

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (23 avril)

Message par Wonder B »

:old: :lol:

Voir ma profession de foi en Bootsy et dans le Funk en bas de la page précédente!!!!!!!!!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (23 avril)

Message par funkiness »

ça sort aussi en vinyl me signale Charlie's Angels
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World (23 avril)

Message par Wonder B »

Oui j'ai reçu son info également et c'est tant mieux car du coup je ne pourrai pas résister à l'achat de cet album!!! Le visuel (dont Bootsy est un des maîtres incontestés) va me conduire à me le procurer bien plus que le contenu! Comme le dernier LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par The Funky Whistler »

J'ai écouté l'album 3 fois, y'a rien qui m'ait filé le frisson, je ne l'ai donc pas gardé.

De Bootsy, j'écoute en fait exclusivement ce qu'il a fait avec JB,GC et le Rubber Band (notamment les lives comme Oklahoma 76 ou l'énorme live à Louisville 1978). A partir des années 80, j'avoue que y'a pas grand chose qui m'intéresse dans sa musique (même si j'aimerais le voir en live quand même).
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par funkiness »

le double LP est dispo en pré-commande chez CD Wow pour € 17,99, port compris ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par funkiness »

en faux je m'inscris contre la cabale ambiante qui vise Bootsy :P

"JB-still the man" est terrible avec Fred qui souffle avec inspiration, "Freedumb" le fait bien, "The Big Deal" tabasse à mort, "After These Messages" groove méchamment derrière, "Minds Under Construction" vrille la tête, "The Jazz Greats" offre de beaux solos et des arrangements inspirés avec la bonne vieille space bass qui fait des bulles, "Chocolate Caramel Angel" nous fait retrouver le Bootsy de "I'd Rather Be With You", qui envoie des coups de basse lourdissimes sur le one ou appuie sur la pédale comme un fou, le tout agrémenté de vocaux bien déjantés estampillés "P"

la reprise de "Munchies For Your Love" ne s'imposait pas, un morceau impossible à reprendre tant la version originale est intense, tentative ratée

les gimmicks éculés et les featuring rap sont le point faible, comme prévu (because air du temps), mais c'est loin, très loin d'être un disque moyen

finalement pas de Herbie Hancock dans les crédits contrairement à ce qui avait été annoncé

sinon je vois le titre orthographié de deux façons différentes, tantôt Capitol tantôt Capital :scratch:

sur mon double LP, c'est Capitol
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par Phil »

funkiness a écrit :
sinon je vois le titre orthographié de deux façons différentes, tantôt Capitol tantôt Capital :scratch:

sur mon double LP, c'est Capitol
C'est peut-être parce que c'est le pressage anglais ?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par funkiness »

ça m'intrigue...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par The Funky Whistler »

A l'occasion de la sortie de son dernier album, Bootsy est interviewé dans Soul Bag (N°203) et dans le dernier N° (le 123) de Vibrations dont il fait la couv' (et qui propose au passage un dossier sur le Funk):

Image

Pour info, Soul Bag met 3 étoiles à ce nouvel album.
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
2pie

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par 2pie »

The Funky Whistler a écrit :... et dans le dernier N° (le 123) de Vibrations dont il fait la couv' (et qui propose au passage un dossier sur le Funk)
Yep, article assez interessant sur JB, Bootsy nous releve ses 10 trucs pour reussir dans le funk (j'ai pas trouvé ca très interessant) et bien sur ca parle de Papi George :mrgreen:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par funkiness »

Yep, article assez interessant sur JB, Bootsy nous révèle ses 10 trucs pour réussir dans le funk (j'ai pas trouvé ca très interessant) et bien sur ça parle de Papi George :mrgreen:[/quote]
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par Phil »

funkiness a écrit :
sinon je vois le titre orthographié de deux façons différentes, tantôt Capitol tantôt Capital :scratch:

sur mon double LP, c'est Capitol
Je l'ai reçu cet aprème par un camion d'UPS. Le vrai titre c'est "CapitAl" (sur la tranche et sur le label) mais sur la pochette ils ont mis "CapitOl". :?

Personne n'a dit que c'est un (double) vinyl bleu ?
Modifié en dernier par Phil le 27 juin 2011 23:24, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par funkiness »

c'est un double vinyle bleu :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par Phil »

Il faudrait changer le titre du sujet, c'est CapitAl. ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
FredW

Bootsy Collins - Tha Funk Capitol Of The World

Message par FredW »

Phil a écrit :Il faudrait changer le titre du sujet, c'est CapitAl. ;)
Si tu avais des enfants ce que je ne sais, et qu'il s'agissait comme moi de nénettes, ta capitale serait Phil a des filles.

:ooops: J'ai pas pu résister, c'était trop long !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 115 extraterrestres