George Clinton

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Adriok

George Clinton

Message par Adriok »

Doc Emett Brown a écrit :Enfin, c'est quand même dingue le nombre d'histoire de droits avec Clinton et les albums Funkadelic : entre les 4 Warner et les Westbound avec Boladian...
D'ailleurs, comment en est-il arrivé là ?


Avatar du membre
Wonder B

George Clinton

Message par Wonder B »

En n'étant pas très clair dans son business... :lol:
D'ailleurs pour tout dire le mail me prévenant de cette histoire avec le lien, m'a été envoyé par Jerome Brailey aka Captain Hymbad et il terminait son mail par les mots suivants :

"That's because he always looked out for his friends, treated everyone fairly, and observed the first rule of show biz - "Just Say No To Drugs!"

HAH!

Well... what goes around comes around... karma's a bitch..."


Ce qui à moins que je ne me trompe n'est pas vraiment un compliment!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

George Clinton

Message par funkiness »

:lol:
Sacré Jerome !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton

Message par Wonder B »

Ceci dit et même au 2ème degré, il y a comme un fond de vérité! :twisted:
Just tell it like it is!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

George Clinton

Message par funkiness »

C'est vrai au premier degré ! Mais c'est toujours la même question : sans acide, Funkadelic aurait-il été Funkadelic ?

À part ça, George aurait pu au moins être mieux avisé question business et mieux traiter ses musiciens.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton

Message par Wonder B »

C'est à dire qu'au départ ne pas mettre ses œufs dans le même panier et signer les différents groupes sur différents labels était une excellente idée, la gestion des différents contrats n'a pas été à la hauteur de cette idée.
Par la suite et même si les labels sont souvent montrés du doigt comme les méchants profiteurs, on peut dire que c'est George qui s'est bien payé leur fiole. Tout çà a un coût et du coup (sans jeu de mot!) tous l'ont progressivement laissé tomber, déçus par l'attitude erratique du Funk Overlord.
Je pense principalement à Intersound et surtout à Sony qui lui avait déroulé le tapis rouge et les chèques en blanc dans les années 90, pour se faire entuber alors que l'encre de la signature n'était même pas encore sèche!
Quant aux musiciens tu as parfaitement raison funkiness et si beaucoup ont quitté le bateau en marche, certains de ceux qui y sont encore auraient aimé pouvoir le faire aussi, mais n'ont pas osé ou pu...
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

George Clinton

Message par SlyStoned »

J'ai plutôt compris qu'il avait perdu les droits sur les chansons Uncle Jam, Hardcore Jollies, Electric Spanking et One Nation, pas sur les albums. Je me trompe peut-être...
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton

Message par Wonder B »

Je pense que çà n'aurait pas de sens si c'était juste les morceaux, parce que là pour faire $1 million çà serait difficile!
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

George Clinton

Message par SlyStoned »

C'est pas clair mais il s'agirait bien des morceaux. Les news font état de songs copyrights.
Avatar du membre
Adriok

George Clinton

Message par Adriok »

C'est certainement les albums, sinon ils auraient pensé à "Knee Deep" qui, avec "One Nation...", doit faire partie des morceaux les plus rentables du répertoire Funkadelic.

Après les règles du music business sont certainement trop étroites pour contenir le funk...

George Clinton avait, j'imagine, trouvé le partenaire de business idéal avec Neil Bogart, le patron de Casablanca Records, un visionnaire qui a également lancé KISS. Même si je pense que des mecs pareils étaient surtout intéressés par les profits, j'imagine qu'à l'époque les patrons de labels avaient de l'imagination et un certain amour pour la musique. Aujourd'hui, un mec comme Clinton passerait certainement pour un timbré devant les business executives.
Avatar du membre
Adriok

George Clinton

Message par Adriok »

Discussion entre Snoop et George. A 7min environ, ce dernier explique d'où lui est venue la voix de Sir Nose; C'est assez drôle!



Edit: oups, désolé, si vous tombez sur une image de fesses stringées c'est normal et je n'y peux rien :ooops:
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton

Message par Wonder B »

L'autobiographie de George Clinton serait prévue pour l'été 2014...
Annonce officielle dans le magazine ROLLING STONE...

CLINTON'S MEMOIRS

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

George Clinton

Message par Adriok »

Ah, enfin du concret! J'espère que ce boulot ne sera pas bâclé car il y a moyen de faire un gros pavé passionnant :study: !

On dirait que Clinton essaie de retrouver une certaine respectabilité dans le bizness: il apparaît maintenant en costume, sans sa perruque et dit être clean. Il s'active dans le domaine des droits d'auteurs... Il semble aussi qu'il reconnaît désormais que sa consommation de drogue a pu être un problème.

J'ose à peine imaginer ce qu'auraient pu être les 90's et les années 2000 pour le P-Funk si Clinton avait eu cette prise de conscience plus tôt mais bon, c'est sa vie et ce n'est pas à nous de juger.
Avatar du membre
Wonder B

George Clinton

Message par Wonder B »

Nouvelle attaque (hilarante) de Clinton face à ses démêlés face à la justice pour récupérer les droits sur sa musique...
Pour renflouer ses frais légaux colossaux (il doit plus d'1.5 million de $ à ses avocats), il sort des T-Shirts mais aussi des slips (!Oui!) imprimés avec des documents de la cour.

Toujours aussi en verve, George les appelle des 'legal briefs'! (brief pouvant signifier selon le contexte des slips ou des documents!)

Il y a même une vidéo sur la page...

http://www.starpulse.com/news/index.php ... wear_to_he
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Adriok

Re: George Clinton

Message par Adriok »

Quelqu'un a entendu parler de ce truc? Ca date déjà d'il y a quelques mois:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 100 extraterrestres