Quazar – Funk With A Big Foot

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Adriok

Quazar

Message par Adriok »

L'album de Quazar vient d'être réédité en CD ;) :


Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

Tu veux dire re-réédité, puisque j'ai déjà ce CD depuis 15 ans mais il est vrai que c'était un pressage japonais...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Quazar

Message par FredW »

J'en avais jamais trouvé, et moins de 10€ sur ton lien (port inclus)!
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd; pan, il en reste moins d'une dizaine depuis peu!

Merci
Avatar du membre
Adriok

Quazar

Message par Adriok »

De rien! ;) Il y a une tripotée de rééditions P-Funk depuis un an : le Sweat Band, les Brides Of Funkenstein, Bernie Worrell et maintenant Quazar. A quand les Parlet ? Mais bon là je m'égare, on en a déjà parlé dans un autre topic.

On a parlé du parcours post-Quazaar de Jerome Brailey mais pas de Kevin Goins! Pourtant il a sorti peu après Quazar un album assez apprécié il me semble et complétement déjanté, sous le nom de "Space Cadets", avec Bernie Worrell et TM Stevens, notamment. Même si sur le papier ce projet a tout pour me plaire, j'avoue que je ne suis toujours pas arrivé à rentrer dedans...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar

Message par funkiness »

Tu veux sans doute parler des Parlet pour une prochaine réédition (tu as écris les Brides). Je rectifie :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Quazar

Message par Wonder B »

A noter justement que le SPACE CADETS a été réédité en CD avec un paquet de bonus tracks il y a quelques années...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
devantf

Quazar - Quazar. Je continue ma quête du (p)Funk

Message par devantf »

Quazar - Quazar. Je continue ma quête du (P)Funk

Quazar - Funk With A Big Foot (Arista AB 4187, 1978)

Image

Titres

01. Funk With A Big Foot
02. Funk With A Capitol 'g'
03. Funk 'n' Roll (Dancin' In The 'funkshine')
04. Workin' On The Buildin'
05. Your Lovin' Is Easy
06. Love Me Baby
07. Saving My Love For A Rainy Day
08. Starlight Circus
09. Shades Of Quaze

Crédits

Eugene "Moochie" Jackson, Kevin Goins, Lady Peachena : chant
Don Payne, Eugene "Moochie" Jackson, Glen Goins : basse
Butch Watson, Glen Goins, Harry Watson, Harvey Banks, Kevin Goins : guitare
Glenn Goins, Jeff Adams, Jerome Brailey : batterie
Darryl Deliberto : congas
"Deacon" Samuel Johnson, Greg Fitz, Richard "Shaidi" Banks : claviers
Darryl Dixon : saxophone, clarinette, flute
Monica Peters : trompette

Producteurs : Glenn Goins (A1, A3, A4, B1, B3 à B5), Jerome Brailey (A1, A2, A4, B1, B2, B4, B5)

Je me le promettais, je repoussais, pris sur d'autres musiques, d'autres sujets…
C'était quand ma dernière vraie écoute sur du Funk ? Mai 2012 !!
Si c'est pas un signe fort du temps qui passe, marrant comme image, plutôt du temps qui passe sans oublier de nous prendre par sa main pour nous entraîner loin… de ce mois de mai où je me déhanchais (plus ou moins bien) sur les JB's.

Mais je voulais vraiment y revenir, ne serait ce que pour faire un coucou aux membres du forum "http://funk-o-logy.com " car ce sont bien chez eux que l'envie m'a prise de me frotter à ce genre qui mérite donc un forum tout entier.
J'y étais venu en demandant quelques pistes d'écoutes, liste que je continue à regarder. C'est mon fil, il se distend mais ne rompt pas.
J'avais bien une idée parallèle, celle de me jeter sur Michael Jackson, chercher un lien Funk, revenir et faire hurler nos amis en défendant ce sacré musicien. Mais je n'ai pas consacré l'écoute nécessaire et puis il y aurait eu ce sujet viral sur son appellation "Roi de la Pop"
Donc, non, mon fil conducteur qui me conduit à...

…Quazar, proposé par Wonder B.

Je ne m'attarderais pas sur l'histoire du groupe, pas facile d'ailleurs à trouver des infos. AMG évoque au moins la présence d'artistes de la planète P-Funk. Bon, j'ai été lire vos échanges sur le sujet dans cette même section. Je retiens pour la suite Mutiny.

En ce qui me concerne, ambiance automnale, un dimanche bullatoire, je passe l'album avec jusqu'au deuxième morceau le sentiment que je vais laisser tomber. Voilà, c'est comme ça. Un problème d'humeur probablement...

Bon, je laisse dans la foulée "Funk 'n' Roll (Dancin' In The 'funkshine')" se déclarer. Et là, mes amis.

Tiens je me le repasse pour revivre cet instant, cette révélation : ça tape, ça va taper.
Je rêve, je les vois bien sûr ce coup-ci : cuivres, bassiste, chœurs, guitariste(s)... Un pas en avant, un autre en arrière, de côté, en canon mais synchro.
Ça se développe, la mélodie se place sur le carcan rythmique. Ce titre sera mon point d'entrée. Du coup je m'enfile (désolé) l'album dans son entier. Je monte le son. Je me repasse les premiers titres. Comment j'ai pu être aussi sourd.

Des extraits, mais oui, suit l'infernal "Workin' On The Buildin'", envoûtant, guitare et basse en osmose pour vous pousser et vous faire lever. Je pense que c'est à ce moment que je décide que j'écoute un grand, très grand disque.

"Love Me Baby" une fois conquis, nous sommes tout open, tout passe, un morceau davantage classique mais l'intelligence des enchaînements fait que ce titre est un plaisir, haaa si le disco n'avait pu retenir que ces effets calorifiques, le funk serait encore là, bien devant, chassant le R&B...
Mais stop la digression. (Rien Sur Youtube, donc pas en écoute sur le forum Funk-o-logy... Mais vous l'avez déjà tous)

"Saving My Love For A Rainy Day" même commentaire à propos de classicisme, mais comme on est déjà tout liquide, il n'y a plus qu'à nous ramasser.

Et pour ceux qui seraient encore debout hagards, sonnés mais debout. Le coup de grâce. "Shades Of Quaze" Et là c'est vraiment le grand pied, celui qui repousse les frimas de l'automne, qui regarde crânement l'hiver approcher. L'instrumental pour fermer l'album.

Des morceaux comme ça et on a envie de se jeter sur le grand écran, regarder un film, un Blax de préférence. Une salle obscure où l'on aurait supprimé les fauteuils, transformé la salle en piste de danse, de déhanchement, tandis que sur la toile un héros se faufilerait entre les automobiles sans la moindre crainte, car c'est là haut que la créature de rêve l'attend, une créature qui au même rythme descendrait un large escalier tandis que nos regards plongeraient dans…
Bon, je me fais du mal. Fait bien chaud...

Mais il est tard monsieur, il faut que je sorte chercher le pain... Merci.

01. Quazar - Quazar - Funk 'n' Roll (Dancin' In The 'funkshine')


02. Quazar - Quazar - Workin' On The Buildin'


04. Quazar - Quazar - Saving My Love For A Rainy Day


05. Quazar - Quazar - Shades Of Quaze
Avatar du membre
good vibes

Quazar - Quazar. Je continue ma quête du (p)Funk

Message par good vibes »

Un album indispensable... mais déjà présent sur Funk-o-logy ;)

Quazar – Funk With A Big Foot

Je bénis Leon Fort et Wayne A. Dickson de BBR Records de l'avoir réédité en format CD expanded en cette année 2012 :cool:
Avatar du membre
bluesy

Quazar - Quazar. Je continue ma quête du (p)Funk

Message par bluesy »

Rien qu'à te lire cela donne envie de prendre l'album sur l'étagère et de le réécouter.
Le titre monstrueux qu me fait secouer la tête dans tous les sens "Funk 'n' Roll" (A3). :yeahhh:
Et la découverte de "Workin' On The Buildin'" (A4) : c'est juste un rouleau compresseur musical qui vous passe sur le corps. :yeahhh:

Contente de relire ta prose. :cool:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Quazar - Quazar. Je continue ma quête du (p)Funk

Message par funkiness »

bluesy a écrit :Rien qu'à te lire cela donne envie de prendre l'album sur l'étagère et de le réécouter.

Contente de relire ta prose. :cool:
+ 1000 !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
devantf

Quazar - Funk With A Big Foot

Message par devantf »

C'est vrai qu'avec un accueil comme ça, je regrette presque de m'être si longtemps absenté.
Surtout que j'avais, j'ai, décidé de farfouiller ici pour découvrir Michael Jackson à travers vos avis.
Ce n'est pas le sujet ici, mais tout en admirant l'oeuvre, l'abandon peut-être ou le recyclage subtil du Funk ou de la Soul dans sa musique, je suis curieux de comprendre les racines et son évolution....
A+
(Sorry for le hors sujet)
Avatar du membre
Wonder B

Quazar - Funk With A Big Foot

Message par Wonder B »

Bravo devantf... Un de mes albums préférés quand on parle de funk sans concession... Quelle tragédie que Glen ait laissé le groupe orphelin dès la sortie du LP. On ne saura jamais ce que ça aurait pu donner dans la durée, mais sur cet unique témoignage, je me plais à penser que la suite aurait été cosmique...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Quazar - Funk With A Big Foot

Message par Wonder B »

Un très bon article pour les fanas de Quazar (dont je fais partie!) sur ce blog :

http://dereksmusicblog.wordpress.com/20 ... ar-quazar/

L'histoire du groupe d'abord puis la dissection en profondeur de chaque titre du LP mythique... C'est en anglais mais ça vaut le coup pour ceux qui feront l'effort...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Re: Quazar - Funk With A Big Foot

Message par Revpop »

J'aime bien le blog de Derek Anderson, une véritable bible ...
Avatar du membre
Wonder B

Re: Quazar - Funk With A Big Foot

Message par Wonder B »

Ah quand même quelqu'un qui a été voir! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 96 extraterrestres