James Brown - Live At The Apollo Volume II

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par funkiness »

James Brown ‎– Live At The Apollo Volume II (Polydor ‎0600753703137, 2016) 3 x LP
Image

Image
Titres

A1 Introduction To The James Brown Show
A2 Think
A3 I Wanna Be Around
A4 James Brown (Thanks)
A5 That's Life
A6 Kansas City
A7 Sweet Soul Music

B1 It's A Man's Man's Man's World

C1 Caravan
C2 Introduction To 'Star Time
C3 Money Won't Change You/Out Of Sight
C4 Bring It Up
C5 Try Me

D1 Let Yourself Go
D2 There Was A Time
D3 I Feel All Right

E1 Cold Sweat
E2 Prisoner Of Love

F1 My Girl (Instrumental Interlude)
F2 Maybe The Last Time
F3 I Got You (I Feel Good)
F4 Please, Please, Please
F5 Bring It Up (Finale)


Quinze ans après sa sortie en CD, l'intégralité du mythique concert de la James Brown Revue à l'Apollo les 24 et 25 juin 1967 est enfin disponible en galette noire, édition DeLuxe, sur triple vinyle, en half-speed mastering. L'original présentant des versions beaucoup trop éditées et charcutées, cette édition intégrale est un pur bonheur.

C'est LA réédition de cette fin d'année pour qui veut avoir dans ses rayons ce que je considère comme l'acte de naissance du funk, avec notamment l'invraisemblable mega-medley (Let Yourself Go, There Was A Time, I Feel All Right et Cold Sweat) auquel je connais peu d'équivalents en matière d'intensité et de puissance du groove (ici partagé entre la face D et le début de la face E). Sans oublier une version fleuve (19 minutes !) et à fleur de peau de "It's A Man's World" !

Let Yourself Go/There Was A Time/I Feel All Right (version intégrale non éditée)


Cold Sweat (version originale éditée), plus longue de 2 minutes sur l'édition intégrale, avec un solo fabuleux de Maceo Parker


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par Wonder B »

{resp@ct# :happyboy: :love1: :drunk:
ENFIN!!!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
olympic_runners

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par olympic_runners »

Superbe!!! :idea: :idea: :idea: Il faut que je me procure ça !!!
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
olympic_runners

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par olympic_runners »

:o Je confirme :mrgreen: c'est monstrueux!!!!
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
bluesy

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par bluesy »

Image
Bamako © Malick Sidibé
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par Wonder B »

Ça a fait mal hier soir!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
titisoul

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par titisoul »

:houba: :houba: :houba: Il m'attendait sous le sapin !
Avatar du membre
Wonder B

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par Wonder B »

Excellent Titi!!!! Mince va falloir que je fasse une suggestion à mon ex-femme LOL :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par The Funky Whistler »

"With The Power of Soul, Anything is possible" chantait Hendrix, alors le Soul Power m'ayant repris en même temps que la flûte, me voici de retour sur ce toujours excellent forum, j'ai de la lecture et plein de trucs à rattraper, mais réécoutant à nouveau et à haute dose le Godfather, mon retour est consacré à ce live extraordinaire! :afro:

Pour la petite histoire, j'avais découvert James Brown avec le titre Sex Machine, et puis via un best-of K7 achetée... au Club Dial (spécial dédicace aux vinyls lovers :lol: )

Je l'avais achetée cette K7 notamment pour It's A Man's Man's Man's World. Et puis un jour, j'achète un CD d'occase chez un disquaire d'occase, c'était un CD, "James Brown ‎– Live At The Apollo (Part 1)".

En fait le 1er CD du live à l'Apollo de 1967, paru en 1992:

Image

Et je ne m'en suis jamais remis, notamment à cause du medley ahurissant: let Yourself Go/There Was A Time/Feel alright (plus Cold Sweat)



J'ai acheté le second CD ensuite, qui a une version stratosphérique de It's A Man's Man's Man's World (dans uen version éditée):



Et puis j'ai acheté le concert intégral dans la version 2 CD deluxe, notamment pour avoir It's A Man's Man's Man's World dans sa version intégrale de 19 minutes, et ça reste une de mes lives préférés toute musique confondue!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Revpop

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par Revpop »

Heureux de ton retour au bercail du Funk, The Funky Whistler ! :happyboy:

Sur James Brown, j'ai toujours été addict des Live plutôt que les albums studio jusqu'au moment où j'ai découvert, bien trop tardivement je te le concède, l'album It's a New Day - Let a Man Come In de 1970, une explosion de feu funk et un torrent de lave soul, que je décris ici avec moults mea culpa !
Mais je suis prêt à revoir ma position suivant tes conseils éclairés !
Modifié en dernier par Revpop le 06 mai 2019 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par The Funky Whistler »

Merci Revpop, heureux de te relire et d'être de retour dans le groove! :happyboy:

Les albums studio de James, je ne les écoute quasi jamais en intégralité, car il y a souvent du remplissage, des titres plus faibles. Je n'écoute vraiment que ceux-ci pour ma part:

- Soul On Top (1969) > James Brown en mode jazz. Superbe!
- It's a New Day - Let a Man Come In
- Hot Pants (1971, dans la version avec la complete take d'Escapism;
- The Payback (1973) > Le plus bel album studio de James Brown pour moi. Soul, funk, blues... Quel feeling! :love1:

Le truc c'est qu'il y a plein d'incroyables titres studio disséminés partout, alors je me refais en ce moment une compile maison chronologique de titres studio funk de JB, compilée à partir des recueils d'Alan Leeds qui sont très bien faits:

- Foundations Of Funk 1964-1969
- Funk Power 1970-A Brand New Thang
- Make it Funky: The Big Payback 1971-1975
- Dead On The Heavy Funk 75-83

A compléter avec 3 autres recueils aussi:

- In The Jungle Groove
- Motherlode
- Messing With The Blues

Et le coffret Star Time a des trucs cools aussi!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Revpop

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par Revpop »

Merci de tes conseils, je pense commencer par les compiles d'Alan Leeds depuis le temps qu'elles me font de l'oeil !
Et j'espère qu'un jour tu nous feras écouter ta compile "maison"; et ce sera alors cool de la comparer avec celle de Funkiness (qui doit avoir ça en magasin).
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par The Funky Whistler »

Revpop a écrit : 06 mai 2019 12:30 Merci de tes conseils, je pense commencer par les compiles d'Alan Leeds depuis le temps qu'elles me font de l'oeil !
Ces compiles de Leeds restent essentielles avec certains titres ou versions qui étaient alors inédits.

La présentation chronologique a permis de faciliter la lisibilité et la compréhension de la discographie du Godfather et de mettre en évidence l'évolution et la qualité de sa musique (et de ses musiciens!).

Revpop a écrit : 06 mai 2019 12:30Et j'espère qu'un jour tu nous feras écouter ta compile "maison"; et ce sera alors cool de la comparer avec celle de Funkiness (qui doit avoir ça en magasin).
C'est une compile funk 1965-1975 en gros, de Papa's Got A Brand New Bag (la version longue originale non accélérée) à Dead On It!

Au passage, 10 séparent ces 2 titres, 10 ans qui montrent les différentes méthodes que James a utilisées pour matraquer le One!
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
The Funky Whistler

Re: James Brown - Live At The Apollo Volume II

Message par The Funky Whistler »

funkiness a écrit : 20 déc. 2016 16:10
Let Yourself Go/There Was A Time/I Feel All Right (version intégrale non éditée)
A noter que cette (ahurissante) version live de "There Was Time" a servi de base pour un single paru en juin 1968 sur KIng sous le nom de The Dapps, le groupe de Beau Dollar, avec la voix de James remplacée par un solo de sax jouissif exécuté en overdub par Pee Wee Ellis:

The Dapps Featuring Alfred Ellis ‎– There Was A Time / The Rabbit Got The Gun (King Records 45-6169 )

Image

Et ça donne ça:



Et c'est dispo en CD sur la compile "The Singles, Volume 5: 1967-1969". :afro:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • The James Brown Revue - Live At The Apollo Volume IV
    par Wonder B » » dans James Brown
    2 Réponses
    7040 Vues
    Dernier message par The Funky Whistler
  • James Brown - Say It Live And Loud (08.26.68 Live In Dallas)
    par funkiness » » dans James Brown
    7 Réponses
    5019 Vues
    Dernier message par funkiness
  • James Brown ‎- Live At Home With His Bad Self
    par bluesy » » dans James Brown
    3 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • James Brown ‎– Live At Home With His Bad Self The After Show
    par funkiness » » dans James Brown
    1 Réponses
    1550 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • James Brown – “Cold Sweat”
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    11 Réponses
    4854 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 146 extraterrestres