Les indispensables de JB

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

Les indispensables de JB

Message par in the jungle groove »

Tu as raison et je pense que mes compères te donneront raison aussi. Pourquoi WonderB a mis en avant cet album, c'est qu'il est souvent critiqué, considéré comme mauvais alors que nous trouvons qu'il vaut carrément le coup. C'est sûr il est en dessous de Payback par exemple mais pas si loin que ce que l'on peut lire souvent sur cet album. Il mérite que l'on s'y attarde.


Avatar du membre
Wonder B

Les indispensables de JB

Message par Wonder B »

En même temps, on se demande bien ce qui pourrait être au dessus de Payback!!! :lol:
Si on s'arrête là on peut tout de suite arrêter d'écouter JB... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Duck Feeling

Les indispensables de JB

Message par Duck Feeling »

Oui, c'est vrai que mon raisonnement a ses limites. Ce que je voulais dire, c'est que quitte à aller voir du côté d'un James Brown un peu plus varié et moins hypnotique, je préfère la fraîcheur d'un Get On The Good Foot ou d'un Black Caesar plutôt que Reality, qui paraît parfois légèrement plus lourd à mes oreilles. En un mot et indépendamment de la qualité véritable de ces albums, les défauts pré-1973 me posent moins de problèmes que les défauts plus tardifs.
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Hoya!

A propos d'indispensables, je reste sidéré de constater que très peu d'albums du Parrain sont remasterisés, voire même carrément ré-édités!

C'est un des musiciens les plus iconiques du XX ème siècle, l'un des plus connus aussi et malgré cela, Polydor ne fait rien!

J'attends toujours Get on the Good Foot en CD par exemple...

Heureusement que la série The Singles est là mais moi je voudrais les albums complets, avec un son propre et des morceaux inédits supplémentaires.

A votre avis, d'où vient ce manque d'intérêt de la part de Polydor?

Be funky

M A D
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
Doc Emett Brown

Les indispensables de JB

Message par Doc Emett Brown »

Je me pose souvent la question. Et pas que pour James Brown. Il y a pas mal d'albums classiques qui n'ont pas été réédités en CD ou alors une fois il y a 20 ans, ce qui fait atteindre ces galettes argentées des prix prohibitifs.

Je n'ai jamais compris les rouages des rééditions.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les indispensables de JB

Message par funkiness »

Beaucoup ont quand même été réédités en CD et en vinyle : Live At The Apollo vol. II (l'édition Deluxe Expanded est terrible) , Revolution Of The Mind, Hot Pants, There It Is, Sex Machine, The Payback, Hell, Get On The Good Foot (qui a bien été réédité), Black Caesar, sans oublier les trois compiles CD essentielles - Foundations Of Funk, Funk Power, Make It Funky et d'autres compiles monstrueuses comme In The Jungle Groove, Motherlode, les trois Funky People, etc... On ne peut pas vraiment parler de désintérêt des maisons de disque.
funkiness brings you funk and happiness
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Et j'ai la plupart de ceux que tu cites ;-)

Mais quand on regarde la disco du Parrain, force est de constater que beaucoup sont ardus à trouver, hélas!

Quant à Get on the Good Foot, en effet, il est sorti en CD mais maintenant, il semble avoir disparu de la circulation :-(
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
Wonder B

Les indispensables de JB

Message par Wonder B »

Bah moi j'en vois déjà trois qui dorment sur Discogs... (Get On The Good Foot)

http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 6458&ev=rb
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les indispensables de JB

Message par funkiness »

C'est un peu cher tout de même.
C'est bizarre cette différence du nombre de tirage - et donc de prix - entre les réédit. Hell, The Payback et Revolution Of The Mind se trouvent encore pour une misère en CD.

Pour Get On The Good Foot, il m'avait semblé voir en boutique beaucoup moins cher :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Voilà! C'est ça le truc. Pourquoi trouve-t-on autant de différences de prix entre des albums édités en même nombre? The Payback et Hell coûtent une bouchée de pain sur Amazon, en revanche GOTGF dépasse allégrement les 40 euros...
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les indispensables de JB

Message par funkiness »

MAD a écrit :Voilà! C'est ça le truc. Pourquoi trouve-t-on autant de différences de prix entre des albums édités en même nombre?
Justement, ils n'ont pas été édités en même nombre, d'où la différence de prix. La question c'est plutôt pourquoi éditer certains en quantités plus limitée? (There It is, Hot Pants, GOTGF...)
funkiness brings you funk and happiness
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Au temps pour moi!

Je dois être bien naîf, je pensais que chaque album était pressé en un nombre d'exemplaires donné. Il y aurait donc des fluctuations... Histoire de créer la demande?
Mais ça ne fait pas sens puisque Polydor ne touchera pas d'argent sur les ventes de seconde main par exemple...
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
Wonder B

Les indispensables de JB

Message par Wonder B »

Il ne faut y voir aucune malice de ce genre de la part des maisons de disques.
En fait elles sont très prudentes et préfèrent mille fois faire un tirage relativement limité et être sûres de vendre tout le stock plutôt que de surpresser et de se retrouver avec des retours par caisses qui seront ensuite bradés à des soldeurs.
Quand ils avaient les moyens et que l'argent coulait à flot dans les 70's et les 80's elles s'en fichaient complètement Aujourd'hui tout le monde serre les fesses!
Sworn to fun
Loyal to none
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Oui, ce n'est pas faux.
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
The_Ecologist

Les indispensables de JB

Message par The_Ecologist »

Bon, première question sur ce forum, j'espère que ce ne sera pas une question bête :mrgreen:

Très content de tomber sur une liste condensée des indispensables de JB, j'avoue que j'étais un peu perdu en voulant entamer sa discographie...
Je me suis mis en quête de trouver le premier titre proposé ici, l'album "I Can't Stand Myself". Je suis tombé sur ce qui m'a semblé être une rééd' sur ce site : http://www.soundsoftheuniverse.com/releases/?id=1051.
Mais le titre (étendu) et la pochette n'ont rien à voir avec l'original de 68...
Z'en pensez quoi ?

Et plus généralement, y'a-t-il un topic consacré aux rééditions d'albums ici ?

EDIT : en fait je me suis gouré :ooops: Je veux bien un retour si jamais quelqu'un a pu comparer rééd' et original de cet album pour savoir quelle version privilégier ;)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 129 extraterrestres