Les indispensables de JB

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les indispensables de JB

Message par funkiness »

The_Ecologist a écrit :Je veux bien un retour si jamais quelqu'un a pu comparer rééd' et original de cet album pour savoir quelle version privilégier ;)
Les deux étant identiques au niveau contenu, tout dépend du prix que tu veux mettre. Je ne peux pas comparer n'ayant que l'original mais en général une réédition a moins de patate et de définition qu'un original, sauf peut-être les éditions remastérisées, mais la réédit vinyle de I Can't Stand Myself n'est pas remasterisée.
Cela dit les réédit vinyles que j'ai de JB sont très correctes, donc tu peux te contenter de la réédition LP, surtout que ce n'est pas cher. Si tu es sur Paris, n'achète pas sur le Web, va plutôt à Gibert (Bd St-Michel), il y en a pas mal là-bas à très bon prix (dont I Can't Stand Myself, si j'ai bonne mémoire)

On n'a pas de topic consacré aux rééditions en tant que telles, les topic portent plutôt sur un disque en particulier dont on présente en priorité l'original, tout en signalant l'existence ou non d'une réédition. Mais on annonce régulièrement les sorties de réédit dans la section "l'actu dans les bacs", à laquelle tu auras accès au bout de 10 messages ;)

Réfère-toi à 'l'index" si tu veux voir les albums, maxi, 45 et compiles déjà présentés ;)


funkiness brings you funk and happiness
hermes

Les indispensables de JB

Message par hermes »

good vibes a écrit :Eh bien ? Même pas un mot pour la somptueuse série (CD) de Hip O Select " The Singles " ?... :lol:

Pour ceux (comme moi...) adeptes de la periode 100 % funk du Godfather les volumes 6 à 10 sont un "régal"...
Je me tate à me procurer cette série... que vaut-elle réellement ?

H.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les indispensables de JB

Message par funkiness »

"Techniquement", elle est excellente. Musicalement, ça dépend des goûts.
À partir du vol. 5, ça devient sérieusement funky. :drunk: Mais les précédents sont biens aussi.
funkiness brings you funk and happiness
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Pour l'avoir quasiment dans son intégralité (mis à part les volumes 2, 4 et 11), je peux vous dire que c'est très bon!

Le son est impressionnant, les notes de pochettes, d'Alan Leeds, sont, comme on s'en doute, très bien documentées et riches en photos et on possède donc l'intégralité des 45 tours du Parrain, ce qui n'est pas rien!

Il est entre autres intéressant de voir différentes versions d'un même morceau ou d'apprendre que tel morceau fut pressé en tant d'exemplaires mais que sa sortie fut annulée pour d'obscures raisons, alors que ledit morceau était une tuerie ;)

Je recommande chaudement.
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
Wonder B

Les indispensables de JB

Message par Wonder B »

Je plussoie MAD... Cette série est top, après on peut toujours en fonction de ses goûts préférer une période plutôt qu'une autre des aventures discographiques du Godfather...
Perso je ne fais pas de détail, je prends tout.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Que vaut Star Time ?

Message par funkiness »

Le seul problème - si l'on peut dire - de la série des Singles, certes très bien réalisée, c'est qu'il n'y a pratiquement rien de nouveau dedans, alors que d'autres compiles citées plus haut (premier post, première page) regorgent d'inédits, ce qui les rend indispensables pour tout fan de James.
funkiness brings you funk and happiness
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Certes.

Toutefois, je ne suis pas sûr que tout le monde possède chaque 45 tours contenu dans cette série :)
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les indispensables de JB

Message par funkiness »

Moi non plus je te rassure. C'est juste que les autres compiles concentrent tellement d'inédits que même les collectionneurs sont obligés de rendre les armes...

Et si on peut, il faut bien sûr s'offrir aussi la série Singles, ce que j'ai fait. ;)
funkiness brings you funk and happiness
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Les premiers volumes sont plus chers que les autres cependant...
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Les indispensables de JB

Message par funkiness »

Ah bon ? Je n'avais pas remarqué. Sans doute est-ce parce qu'ils sont sortis il y a un certain temps...
funkiness brings you funk and happiness
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Ca semble être une série limitée à 5000 exemplaires.

Mais je pense que ça provient plus du fait que les premiers volumes sont moins Funk, donc plaisent moins à la majorité...
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
hermes

Les indispensables de JB

Message par hermes »

Je viens de récupérer les volumes 6 à 9 de la série des singles et... et... le 9 était ma cible prioritaire avec 'Payback' et good god :twisted:

D'autant plus que je me suis acheté un nouveau casque qui restitue à merveille tout ceci.

H.
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

C'est parfait tout ça! :)
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
hermes

Les indispensables de JB

Message par hermes »

Bon... je viens de commander les autres volumes afin d'avoir la totalité de cette excellente compilation.

H.
MAD

Les indispensables de JB

Message par MAD »

Je vais me prendre ceux qui me manquent un de ces jours ;)
Si ça groove pas, c'est nul.
Elvin Jones
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 109 extraterrestres