Sweet Charles Sherrell - For Sweet People

Soul Brother #1 and The Funky People (Bobby Byrd, Maceo Parker, Fred Wesley, Marva Whitney, Lyn Collins, Vicki Anderson...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit :
Phil a écrit :
Habituellement quand j'aime pas un truc je préfère ne rien dire plutôt que balancer des ondes négatives, mais là j'ai pas pu me retenir. ;)
c'est une belle philosophie que je fais mienne, mais c'est vrai que parfois ça démange :mrgreen:
je suis d'accord avec vous mais je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à aussi critiquer un album que l'on n'aime pas ou que l'on apprécie pas autant (sauf si clairement ce n'est pas dans le style musical qu'on écoute). On est là pour ça. Parfois l'enthousiasme d'une personne peut amener à de mauvais choix pour le(s) lecteur(s), ça m'est arrivé! La preuve Mr November a reconnu son emballage sur l'album en parlant de chef d'oeuvre, Phil a bien fait mettre son grain de sel, par contre il était un peu trop salé je pense son grain. Cet album est quand même pas trop mal, y'a 2/3 morceaux qui sont vraiment très bons, le reste un peu moins mais ça tient la route à mes oreilles (d'où mon conseil à Bluesy qui pourra se faire une idée ce week end!).


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par funkiness »

c'est pas assez viril pour bluesy ! :)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit :Parfois l'enthousiasme d'une personne peut amener à de mauvais choix pour le(s) lecteur(s), ça m'est arrivé!
Moi aussi, et souvent ! A vrai dire le seul truc qui m'a vraiment emballé depuis que je suis sur des forums c'est l'album de Roger and The Human Body, recommandé par Wonder. J'avais demandé à un ami de le télécharger, ça m'avait beaucoup plu et j'ai acheté la réédition.
in the jungle groove a écrit : Cet album est quand même pas trop mal, y'a 2/3 morceaux qui sont vraiment très bons
C'est toi, qui est très/trop bon ! ;)

J'ai relu le passage du livre de Fred Wesley où il parle de cet album (page 152) : lui et Dave Matthews l'ont produit et arrangé et en 8 jours c'était plié. Il n'en dit pas plus, il semble même en être fier, mais je ne suis pas d'accord. Pour moi ça sent le disque bâclé, period.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
bluesy

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par bluesy »

En Soul, j'apprécie de lire les avis de Phil, n'hésite surtout pas, principalement qd c'est une critique qui n'encense pas. ;)
funkiness a écrit :c'est pas assez viril pour bluesy ! :)
:ooops: mais vrai. :)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par in the jungle groove »

bon Phil, je vais me faire une écoute ce soir (pour l'instant je parle de mémoire, je ne l'ai pas écouté depuis au mois 1ou 2 mois) et voir si je suis si bon ou pas! ;) C'est vrai que Phil a des goûts bien précis et est toujours précis dans sa critique... On sait à quoi s'en tenir.

Bluesy, Anthony and the Johnsons, il est viril lui?? :D !!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Phil

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Phil »

bluesy a écrit :En Soul, j'apprécie de lire les avis de Phil, n'hésite surtout pas, principalement qd c'est une critique qui n'encense pas. ;)
Merci bluesy ! ;)

Tous les goûts sont dans la nature, et c'est plus facile de faire une critique assassine qu'élogieuse.

Mais par'fois j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'extasier devant tel ou tel artiste... :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Wonder B »

Ah sur ta dernière réflexion Phil, moi c'est l'inverse! LOOOOOOOOOOL J'ai du mal à comprendre comment autant de disques ne trouvent pas grâce à tes yeux... Ou plutôt à tes oreilles...

Quant à l'album de Sweet Charles ce n'est peut-être pas le meilleur disque de ma collec mais je ne le virerai certainement pas... On parle quand même d'un disque qui ne peut pas déshonorer celui qui le possède (et là je suis franchement en dessous de la vérité) Peut-être ne mérite-t-il pas la plus haute marche du podium, mais il est parfaitement recommandable. Quant à la critique selon laquelle il manque de funk, je répondrais : certes, mais c'est SWEET Charles, et pas Dynamite Sherrell! Il n'a jamais revendiqué être un funkateer, mais un adepte de Sweet Soul. Maintenant il y a quelques reprises qui sont dispensables, mais j'aime bien quand même ce LP.

Phil, tu as raison c'est plus facile de descendre que d'encenser... :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Ah sur ta dernière réflexion Phil, moi c'est l'inverse! LOOOOOOOOOOL J'ai du mal à comprendre comment autant de disques ne trouvent pas grâce à tes yeux... Ou plutôt à tes oreilles...
Ben ça c'est normal, c'est de la réciprocité. ;)

Je l'ai souvent dit, c'est difficile d'exprimer toutes ses idées en tapant d'un doigt sur un clavier. Si on se parlait, ça serait forcément mieux -et encore plus en faisant des gestes, à l'italienne ! :P

Bluesy, elle, me comprend. J'ai pu lui ai expliquer -un peu- mon point de vue et elle le partage, je pense.
Wonder B a écrit : Quant à l'album de Sweet Charles ce n'est peut-être pas le meilleur disque de ma collec mais je ne le virerai certainement pas... On parle quand même d'un disque qui ne peut pas déshonorer celui qui le possède (et là je suis franchement en dessous de la vérité)
Bien sûr c'est bien de l'avoir, mais pour moi c'est le genre de disque dont on peut se contenter d'acheter la réédition, plutôt que de payer cher l'original.
Wonder B a écrit : Peut-être ne mérite-t-il pas la plus haute marche du podium
Il ne mérite pas d'être sur le podium !!! :P ;)
Wonder B a écrit :Quant à la critique selon laquelle il manque de funk, je répondrais : certes, mais c'est SWEET Charles, et pas Dynamite Sherrell! Il n'a jamais revendiqué être un funkateer, mais un adepte de Sweet Soul.
Sweet Charles, c'est James Brown qui lui a donné ce nom -après avoir abandonné l'idée saugrenue de l'appeler Chuck Willis :lol: -, et c'était parce qu'il était "a ladies'man".

D'ailleurs,je ne sais pas comment ce disque a été fait, qui a choisi le répertoire, etc... Fred ne dit rien là-dessus, dans son bouquin.
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Wonder B »

ah OK si tu parles de l'acheter en réed plutôt qu'au prix du marché actuel je ne te contredirait pas mais c'est pour moi la même chose pour quasiment tous les albums qui dépassent les $150...
Je n'irai pas mettre cet argent, album génial ou pas, si une réed existe...
On peut se faire tellement de fois plaisir avec ce genre de sommes que l'engloutir dans un seul disque est vraiment une mauvaise idée. Après si on tombe sur une bonne affaire...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par in the jungle groove »

Phil a écrit : Je l'ai souvent dit, c'est difficile d'exprimer toutes ses idées en tapant d'un doigt sur un clavier. Si on se parlait, ça serait forcément mieux -et encore plus en faisant des gestes, à l'italienne ! :P

Bluesy, elle, me comprend. J'ai pu lui ai expliquer -un peu- mon point de vue et elle le partage, je pense.
complètement d'accord avec toi, par moment taper sur le clavier peut amener des interpretations très différentes à la relecture suivant le relecteur...Heureusement qu'il y a les émoticones parfois! Ca remplace un peu le geste ou l'expression du visage (mais un peu seulement).
En tout cas, nos avis ne convergent pas sur cet album, ça a le mérite d'éclairer ceux qui ne le possèdent pas et de m'imposer à me le remettre ce soir!!!
Avatar du membre
Wonder B

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Wonder B »

Est ce qu'on peut se mettre d'accord sur une bas(s)e commune?

* Ce n'est PAS un mauvais album
* Il est surcoté en pressage original
* Il n'est pas inintéressant de le posséder
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par in the jungle groove »

d'accord avec le premier point
pas d'accord avec le 2è point (pour moi aucun disque n'est surcôté, c'est simplement la loi de l'offre et la demande, si qqn est prêt à mettre le prix, c'est que cela le vaut - après effectivement on peut dire que c'est bcp d'argent pour un bout de plastique)
je serais plus positif sur le 3è point, il est interessant de le posséder, après tout si il a été réédité c'est qu'il y a une raison, le côté collection disparaît avec une réédition et les gens achètent pour le contenu et non le contenant.
Avatar du membre
Wonder B

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Wonder B »

Ben je ne te suis pas bien... Dans ce cas aucun disque n'est surcoté... Si quelqu'un est prêt à mettre $2000 dans le quatrième LP de 9th Creation çà les vaut donc?
Non il y a des prix qui sont raisonnables et d'autres qui méritent qu'on attende pour se procurer le disque convoité...
La loi de l'offre et de la demande OK. On ne va pas dire qu'il faut attendre de trouver l'original de Sweet Charles à €10, mais quand même... Mais vis à vis de ceux qui attendent des guides sur ce forum et qui ne l'ont pas encore, on se doit de leur dire de ne pas le payer £100... C'est tout ce que je dis...

La réed c'est toujours bien pour ne pas drainer un budget surtout si on découvre encore ce monde de la Soul et du Funk. Comme je le dis il y a bien d'autres occasions de se faire plaisir (même en original) avec de très bons disques à des prix tout à fait raisonnables... Dans ces cas là une réed d'un disque comme celui ci reste à conseiller.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par in the jungle groove »

mon propos est de dire que lorsqu'un LP part très régulièrement à 300 USD par exemple, c'est qu'il les vaut (il y a des fois où effectivement un LP part à un prix 3 fois sa cote, dans ce cas là, cela ne le vaut pas). C'est purement comme je l'écris la loi de l'offre et la demande, si personne voulait l'album, la cote ne serait pas à 300 USD. Il y a des personnes comme nous qui achètent pour la musique et d'autres qui à l'extrême achètent des vinyles comme ils achètent des timbres ou des pièces de collection. J'ai en mémoire l'anecdote d'un pote qui avait un bon pote qui n'achetait que des LPs scellés et ne les descellait pas, il les mettait dans une armoire (apparemment le pauvre d'ailleurs s'est ruiné à ce jeu...).
Avatar du membre
Wonder B

Sweet Charles Sherrell - For Sweet People - LP (1974)

Message par Wonder B »

Ah oui je connais ce genre de malades mentaux... :idea:
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Shadow - Sweet Sweet Dreams
    par bluesy » » dans Tropical
    0 Réponses
    7468 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Sweet Thunder - S/T
    par bluesy » » dans The Boogie Years 70’s/80’s
    3 Réponses
    4698 Vues
    Dernier message par Sweetdré
  • Sweet Maya - S/T
    par bluesy » » dans A Touch of Jazz
    2 Réponses
    5971 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Sweet Linda Divine - S/T
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    2 Réponses
    3674 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Sylvia – Sweet Stuff
    par Wonder B » » dans The Roots 60's/70's
    3 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 140 extraterrestres