Sophistafunk - Twenty Eleven

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
kata

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par kata »

Sophistafunk - Twenty Eleven (2011)
Image
Titres

A1.Listen Up
A2.Will' Out
A3.Tell My Baby
A4.Gimme Some Space
A5.Intimate Affair

B1 Lyrical Guide
B2 Feel So Good
B3 Colors v.2
B4 Same Mistake
B5 Curtains

Crédits

Adam Gold : claviers, basse, chant
Jack Brown : chant et textes
Emanuel Washington : batterie

Ce groupe de Syracuse (NY) nous sortait en 2011 cet album mélange de hip hop et de funk. Du bon boulot ;)






http://www.sophistafunkmerch.com/sophis ... vinyl.html


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par funkiness »

:affraid: Du rap !!! Vade retro ! :P

Trop hip hop pour la maison (et pour Wonder B) :mrgreen:
;)


Mais j'ai bien aimé les deux premiers titres
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par Wonder B »

Horreur! Malheur!!!! :grrrrrrr:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par bluesy »

kata a écrit :Sophistafunk - "Tell My Baby" (A3)
l
:happyboy: La partie chantée est top, et musicalement ça le fait vraiment pour ce titre que je découvre. Moins sensible au flow et à la voix du rappeur.

"Lyrical Guide" (B1) : le second lien, un peu insensible à ce style qui manque de saveur pour mes sens.
Je préfère "Will' Out" (A2) qui est plus pimenté avec une intro un peu musclée qui n'est pas pour me déplaire, idem pour le refrain.
"Gimme Some Space" (A4) : tiens ce titre rappelle bien les Rage Against The Machine :yeahhh: et la fin du morceau en est aussi un bon exemple quand la batterie commence à s'emballer et VLAN dans la face, le son explosif. :yeahhh: Sur ce, je :arrow: :mrgreen:

En effet, ce n'est pas Funk... et le titre qui se rapproche de l'esprit du forum s'il n'y avait pas de rap est "Sophistafunk" (A3).
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
kata

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par kata »

C'est bien parfois de lancer des passerelles entre les styles et les générations :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par funkiness »

kata a écrit :C'est bien parfois de lancer des passerelles entre les styles et les générations :lol:
D'autres le font très bien. Autant se démarquer en adoptant une ligne différente. Et puis nous jetons nous aussi des passerelles entre plusieurs styles de musique, on ne peut pas dire le contraire. ;)

Si on ouvre la porte au hip hop, il va avaler le reste. On sait comment ça marche. ;)

Le hip hop est très puissant, il n'a pas besoin de nous. Mais le funk, si. ;)
funkiness brings you funk and happiness
kata

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par kata »

Bon en tout cas toi, cette passerelle-là, tu ne la franchiras pas..... :lolll:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par funkiness »

Je l'ai déjà franchie au début des années 90. J'ai plein de disques de rap kata, je suis même un inconditionnel de 2Pac. La question n'est pas là. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par bluesy »

funkiness a écrit :je suis même un inconditionnel de 2Pac.
Et cela avait fait l'objet d'un super débat car tout le monde n'accrochait pas comme Funkiness. :cool:
kata a écrit :Bon en tout cas toi, cette passerelle-là, tu ne la franchiras pas..... :lolll:
Il est plus facile de sortir de la ligne musicale d'un forum que de garder le cap. ;) En effet, même si une ligne directrice est donnée sur un forum, cela n'implique pas que le(s) créateurs et/ou participant(s) n'écoutent qu'un style.
Concernant le Rap, il y a un sujet dédié mais pour le Rap 80's qui s'appuie sur une base Funk (et non Rock, etc.) et dans les groupes 90's, par exemple, on peut citer Digital Underground qui emprunte ses samples à des titres de Parliament Funkadelic mais ce n'est pas du Rap 80's. ;)
Tout l'effort consiste à tendre vers le Funk/Soul/Jazz-Funk/Gospel Soul-Funk... il y a de quoi creuser et trouver, découvrir des perles passées, actuelles ou à venir. ;)
Je dis ça mais je sais facilement aller droit dans le mur en me trompant de direction. :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par Wonder B »

kata a écrit :Bon en tout cas toi, cette passerelle-là, tu ne la franchiras pas..... :lolll:
Ah tu t'es trompé d'interlocuteur! C'est moi qui ne la franchira pas! C'est pour ça que Funkiness m'avait tout de suite cité! Il me connaît bien le bougre! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par funkiness »

:lol:

Oui, moi j'aime bien le rap 90's, il y a des trucs qui déchirent mais sur funk-o-logy, we want the funk, the whole funk and nothing but the funk !!! Say help me James ! :P
funkiness brings you funk and happiness
kata

Sophistafunk - Twenty Eleven

Message par kata »

Quand on est tombé dans la marmite petit.... :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Choice Of Colour ‎- You're Twenty-One Today / Your Love
    par Revpop » » dans Magic 45s
    1 Réponses
    2662 Vues
    Dernier message par Wonder B

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 403 extraterrestres