The Brand New Heavies - Forward

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Brand New Heavies - Forward

Message par FoxyBronx »

Reçu dans ma boite mail aujourd'hui :
Hi Folks.
Yea it's true, N'Dea is back and we're already in the studio recording our next album. If you're impatient to find out just click this link.
It's great that the old gang is all back together and we are really excited about what we have written and recorded so far, and we can't wait for you guys to hear it.
We have teamed up with the guys at Pledge Music so you can pre-order it, and support us so we can can get it to you as soon as possible.
http://www.pledgemusic.com/projects/brandnewheavies
That's it, and whilst were making the album, Pledge has some exclusive content, so stay in touch with us there too, for up to the minute progress on how the new albums going.
Here's the link again, http://www.pledgemusic.com/projects/brandnewheavies
Over and Out, from The Supertrunkaphonic HQ
Much love,
The Heavies XXXX


Image
Avatar du membre
Wonder B

The Brand New Heavies - nouvel album

Message par Wonder B »

Oui j'avais vu çà sur FB... C'est une bonne news car je considère que la meilleure période des BNH était avec N'Dea dans leurs rangs...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Pusherman

The Brand New Heavies - nouvel album

Message par Pusherman »

Tout à fait d'accord Wonder B, à cette période je trouve que le groove se mariait le mieux avec la voix de N Dea, une excellente nouvelle!
May The Funk Be With You!
Avatar du membre
RN1814

The Brand New Heavies - nouvel album

Message par RN1814 »

J'attends cet album avec impatience en espérant une tournée qui passe par la France
Avatar du membre
Wonder B

The Brand New Heavies - nouvel album

Message par Wonder B »

La tournée a déjà commencé en Australie...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Brand New Heavies - Forward

Message par FoxyBronx »

Un single intitulé Sunlight (qui personnellement ne m'a pas transcendé) est sorti le 15 avril et l'album, décliné en 3 versions, sera dans les bacs à partir du 6 mai outre manche.
Forward introduira la nouvelle chanteuse Dawn Joseph et bénéficiera de la participation de l'incontournable N'Dea Davenport.
La chronique de leur concert au Baltic par Wonder B fait drôlement envie. Leur dernier concert à Paris avec miss Davenport était explosif mais là ça donne envie de retourner les voir. :cool:

zoom
zoom

Track-list :
1. Forward
2. Sunlight
3. Do You Remember
4. On The One
5. A Little Funk In Your Pocket
6. Addicted
7. Lifestyle
8. Itziné
9. The Way It Goes
10. Lights
11. Turn The Music Up
12. Heaven
13. Spice Of Life
14. One More For The Road
15. Easy Now



Image
Avatar du membre
Wonder B

The Brand New Heavies - Forward

Message par Wonder B »

Franchement Foxy (et tous les autres que la musique de BNH ne laisse pas insensibles) je pense qu'il faut aller les voir en ce moment.
Fred qui les avait vus au New Morning il y a une paire d'années les avait trouvés un peu endormis et convenus.
Là au Baltic (et c'est mon impression aussi), on avait l'impression de voir un groupe débutant, non pas pour ma musique ou le manque de maturité mais un groupe qui aurait subitement rajeuni et retrouvé l'envie de tout casser qu'on peut avoir quand on débute.
Je ne sais si c'est l'effet de cette chanteuse mais elle a forcément sa part dans cette fraîcheur et cette énergie. Ils m'ont scié sans exagération aucune.
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Brand New Heavies - Forward

Message par FoxyBronx »

Fred qui les avait vus au New Morning il y a une paire d'années les avait trouvés un peu endormis et convenus.
La dernière fois au Cabaret Sauvage avec N'Dea Davenport, pour la tournée du "Get Used To It", ils ont tout défoncé : on en a pris plein la gueule.
Image
Avatar du membre
Wonder B

The Brand New Heavies - Forward

Message par Wonder B »

Comme disait Fred, avec la nouvelle chanteuse c'est tout le groupe qui donne l'impression d'avoir rajeuni. En tout cas je recommande d'aller les voir et si je suis là je serai là aussi!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Brand New Heavies - Forward

Message par FoxyBronx »

On dit qui aime bien, châtie bien... Quelle déception finalement cet album : un gros pétard mouillé.
Je me retenais depuis un moment de poster un avis négatif en me disant que peut-être au fil des écoutes... J'attendais aussi par curiosité que quelqu'un veuille bien ici donner son avis... ;)
A mon goût c'est peut-être le disque le plus chiant que le groupe ait produit à ce jour mais il faudrait que je réécoute leur précédent ratage (All About The Funk) pour définitivement m'en convaincre. :(
Les musiciens jouent bien certes mais la prod' est trop synthétique et semble avoir été bâclée, ce qui me fait vraiment regretter le côté roots du précédent opus (notamment dans sa déclinaison Tom Moulton). Ici les morceaux sont tellement quelconques qu'on s'ennuie à mourir et la qualité du chant est vraiment très en deçà de ce à quoi nous avait habitué le groupe jusqu'à présent : on est bien loin d'un Brother Sister. Et l'emploi du vocoder à outrance sur "On The One", arrrrggh... Non par pitié pas vous ! :shock:
Des rengaines discoïdes soporifiques chantonnées sans inspiration comme "Do You Remember", "Turn The Music Up" ou "One More For The Road" donnent l'impression d'un remplissage hâtif. Le groupe ose même la carte de l'expérimentation avec des morceaux franchement bizarroïdes comme "Spice Your Life" : sur un album qui tire en longueur ça coince un peu. Au moins ça oui, on ne peut pas dire qu'on soit volé sur la quantité...
Bon, sinon il y aurait bien ce "Addicted" qui essaye de sonner un peu BNH à l'ancienne mais sans réelle conviction. Il m'aura fallu attendre la piste 10 (le morceau "Lights") pour trouver ici l'unique titre vraiment digne d’intérêt, à mon goût du moins. ;)
Voilà, ça sera peut être une opinion marginale alors n'hésitez pas à me contredire... ;)
Image
SlyStoned

The Brand New Heavies - Forward

Message par SlyStoned »

Tout à fait d'accord avec Foxy. Certains titres frisent l'Eurodance !
Avatar du membre
Lolita

The Brand New Heavies - Forward

Message par Lolita »

Oh bah dis donc... je lisais plutôt que les critiques autour de cet album étaient bonnes ?! Quand on regarde et écoute ce lien perso j'aime bien :roll:... mais il est vrai qu'il faudrait que j'aille prêter l'oreille à l'ensemble de l'album avant de me prononcer. :roll:



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Brand New Heavies - Forward

Message par funkiness »

Rassure-toi lolita, j'aime bien ce morceau aussi. Mais je n'ai pas écouté le reste.
Foxy et SlyStoned ont des oreilles peut-être plus exigeantes que les nôtres.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

The Brand New Heavies - Forward

Message par FoxyBronx »

Pour moi ce morceau est potable, peut être un peu téléphoné au niveau de la mélodie par rapport à leurs tubes du passé mais je le place dans les meilleurs morceaux de l'album.
Image
Avatar du membre
Lolita

The Brand New Heavies - Forward

Message par Lolita »

funkiness a écrit :
Foxy et SlyStoned ont des oreilles peut-être plus exigeantes que les nôtres.
Certainement qu'elles sont plus affutées et exigeantes que les miennes ..fort heureusement pour la musique et ce forum :cool: ..c'est toujours un plaisir de lire vos critiques car elles sont systématiquement argumentées et construites. {resp@ct#

J'espère que mon planning me permettra d'y être ! :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nimbus Sextet – Forward Thinker
    par funkiness » » dans A Touch of Jazz
    1 Réponses
    232 Vues
    Dernier message par FrenCHIC
  • P.J. City - Straight Forward (Non-Stop) / Look Around
    par bluesy » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    2629 Vues
    Dernier message par silverfox
  • James Brown – “Papa's Got A Brand New Bag”
    par The Funky Whistler » » dans James Brown
    6 Réponses
    3518 Vues
    Dernier message par kata
  • Aretha Franklin with The Royal Philharmonic Orchestra - A Brand New Me
    par bluesy » » dans The Roots 60's/70's
    1 Réponses
    4466 Vues
    Dernier message par bluesy

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 180 extraterrestres