Swade - My Name Is Swade

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Swade - My Name Is Swade

Message par funkiness »

Swade - My Names Is Swade (Thomas G. Productions TG 001, 2007)
Image
Un album made in France qui s'inscrit clairement dans la tradition boogie funk des 80's. Chapeau à Thomas G. pour avoir su respecter les canons du genre sur des compositions originales.

On n'aurait pas dit non à une édition vinyle.


Tomorrow


Do you wanna


Shake, shake
wat.tv/151406chuPP3r3686081 Hors Service suite à la fermeture de wat.tv le 17 février 2016


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Mr Mojo

Swade - My Name Is Swade

Message par Mr Mojo »

Pas mal du tout du tout ! :yeahhh:
thomas G

Swade - My Name Is Swade

Message par thomas G »

La meilleure de l'album c'est celle-ci ! :afro: ;)

Avatar du membre
Wonder B

Swade - My Name Is Swade

Message par Wonder B »

Oui elle est terrible aussi celle là Thomas, mais plus basée sur le synthé. J'aime bien comme dans Tomorrow quand il y a un poil de guitare qui fait des petits riffs... Mais bon de toute façon je chipote parce que j'aime tout l'album. :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
thomas G

Swade - My Name Is Swade

Message par thomas G »

Oui elle est terrible aussi celle là Thomas, mais plus basée sur le synthé
Ouais je suis d'accord avec toi ça c'est une prod purement synthétique on est dans une ambiance entre 1984 et 1986 très Miami Vice, Flic de Beverly Hills et tout le tralala de cette époque. Bref on accentue à donf les drum éléctronic, les synthés, les minimoog, les choeurs très doux.

Personnellement je préfère les productions acoustiques entre 1978 et 1983 j'aime le son disco croisière s'amuse, le funky LA, le funky NY, mais aussi le funky FR car musicalement y en a eu des très très bons.

Vu que je maitrise pas mal de styles, dans un album j'essaie de représenter plusieurs couleurs funk comme ça chacun à son track préféré et chacun peut kiffer la musique à sa manière.

- le funk de 1970 ( très basé sur les groupes et les performances de musiciens )
- le disco funk entre 1978 et 1981
- le style disco croisière s'amuse entre 1976 et 1979
- le funk de 1982 à 1985 ( funk de soirée )
- le funk synthétique de 1984 à 1988
- le new funk éléctro pop entre 2008 et 2013
Avatar du membre
Wonder B

Swade - My Name Is Swade

Message par Wonder B »

Tu as bien raison de mélanger les styles Thomas. Ça donne de la variation aux albums, ce qui fait qu'on peut passer des faces entières sans se lasser à cause de sons trop similaires.
Sworn to fun
Loyal to none
Redondo

Re: Swade - My Name Is Swade

Message par Redondo »

Good vibes.

Sounds a little bit like Driza Bone.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 151 extraterrestres