Lenny Kravitz - Black And White America

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
danouche

Lenny Kravitz - Black And White America

Message par danouche »

Lenny Kravitz - Black And White America (Roadrunner Records - 1686-177041, 2011)
Image
Bon comme personne ne s'y est attelé, je me lance, mais vu la qualité des autres chroniques, j'espère tenir la route...
Huitième album de cet artiste qui après un petit coup de mou (à mon avis) nous reviens avec ...

01 - Black And White America
02 - Come On Get It
03 - In The Black
04 - Liquid Jesus
05 - Rock Star City Life
06 - Boongie Drop (feat. Jay Z & DJ Military)
07 - Stand
08 - Superlove
09 - Everything
10 - I Can't Be Without You
11 - Looking Back On Love
12 - Life Ain't Ever Been Better Than It Is Now
13 - The Faith Of A Child
14 - Sunflower (feat. Drake)
15 - Dream
16 - Push

Ça commence donc avec "Black And White America ", avec sa rythmique lourde et ses cuivres au début du morceau et son refrain aérien et funky. Le mieux, c'est que je vous mette une écoute ...

ensuite "Come & Get It" , un titre bien lourd mais qui reste groove quand même (bon il est vrai que vu mes goûts musicaux, je ne suis pas contre les grosses guitares ...)
Vient "In The Black" un titre avec beaucoup de synthés, me fait penser à un morceau des années 80 ...
Puis "Liquid Jesus" tout à fait le genre de morceau qu'il aime bien faire sur chacun de ses albums, avec cette petite voix muée qui devrait faire fondre les filles...
"Rock Star City Life" plus rock qui ne devrait pas être la tasse de thé de la plupart de nos "conforumiens".
"Boongie Drop" à mon avis le moins bon titre de l'album, ça sonne trop électronique à mon goût... à noter les featurings de DJ Military et de Jay Z, mais pour un resultat médiocre à mon avis!
Le premier titre à être sorti, "Stand", du Lenny pur jus, mais celle ci je pense que tout le monde l'a entendue ...
Encore du Lenny pur jus avec "Superlove", encore cette petite voix muée, une rythmique syncopée et une bonne "Bass" et ses claviers omniprésents en fond.
"Everything" encore un titre à la Kravitz, mais pas exceptionel non plus...
Une petite ballade avec "I Can't Be Without You"...
On reste dans la ballade avec "Looking Back On Love" simple mais efficace.
Alors là on arrive au meilleur morceau de l'album "Life Ain't Ever Been Better Than It Is Now " encore une fois le mieux est que je vous mette une écoute ...

Avec "Faith Of A Child", on retrouve le genre de morceau qu'affectionne le Monsieur, tout en retenue!
Petite cloche et sifflet à la "Brasil" en intro pour " Sunflower", à noter le featuring de Drake pour un meilleur résultat que ses prédécesseurs sur l'album!!
Avec "Dreams", on est dans la ballade piano, synthés, bien calme !!
Et pour finir, "Push" encore un titre pur jus, bien mais pas mortel .
En résumé un album plutôt bon, avec 2 ou 3 très bons titres, vous me direz ce que vous en pensez ... :affraid:


FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Lenny Kravitz - Black And White America

Message par funkiness »

danouche a écrit :vu la qualité des autres chroniques, j'espère tenir la route...
ça tient largement la route, elle est bonne ta chronique ! ;)
danouche a écrit : Alors là on arrive au meilleur morceau de l'album "Life Ain't Ever Been Better Than It Is Now " encore une fois le mieux est que je vous mette une écoute ...
quelle tuerie ! gros funk qui tache ! :yeahhh: tu as vu juste brother danouche !

grand respect pour Lenny Kravitz en ce qui me concerne, même si j'avoue que je ne l'écouterai pas tous les jours. Il a pris des risques en s'obstinant à s'écarter du "moule" musical afro-américain, un risque finalement payant. C'est tout à son honneur. Et quand il fait du funk, ça déménage sévèrement. Alors salut l'artiste !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
danouche

Lenny Kravitz - Black And White America

Message par danouche »

j'aime ton indulgence reverend !!!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Avatar du membre
bluesy

Lenny Kravitz - Black And White America

Message par bluesy »

Quand Lenny K. fait grincer sa gratte, j'hurle... de plaisir, donc "Come And Get It" :yeahhh: (le titre rappelle les Black Crows avec "Remedy").

Extraits de son dernier album : - http://tinyurl.com/66fw84k
Album qui existe aussi en format double LP (sur FUNK*U, il y a une vidéo où l'on voit Mr Lenny présenter le vinyle et le "sniffer" : c"est à 0mn23), la preuve. :P


"Life Ain't Ever Been Better Than It Is Now" : aux Bahamas en 2010. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
danouche

Lenny Kravitz - Black And White America

Message par danouche »

superbes images !! merci Bluesy !!
on sent la passion et le plaisir que lui procure la version vinyle de son album, même sa façon de tenir le disque semble pleine de respect pour l'objet !!!
et à le regarder comme ça, tu te dis presque que c'est pas compliqué la musique, tu claques un petit beat, tu rajoutes une bonne basse, un peu de gratte par dessus, un clavier par ci par là et un solo de trombone !!
Lenny est à mon avis un des grands artistes actuels, un des bons génies de la musique qui prend encore un kiff à sniffer son vinyl ...
RESPECT MR KRAVITZ !!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • David Bowie – Black Tie White Noise
    par FrenCHIC » » dans A Touch of Jazz
    1 Réponses
    1700 Vues
    Dernier message par kata
  • Sheila E. - Iconic: Message 4 America
    par bluesy » » dans Prince & The MPLS Sound
    0 Réponses
    5764 Vues
    Dernier message par bluesy
  • Doc + Livre | Soul Train - The Hippest Trip In America
    par bluesy » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    6 Réponses
    6414 Vues
    Dernier message par soulseb
  • R.I.P. Maurice White
    par leroipompon » » dans R.I.P.
    8 Réponses
    6226 Vues
    Dernier message par silverfox

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 294 extraterrestres