Skye Edwards

Acid Jazz, Electro Boogie, Nu Funk, Nu Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Skye Edwards

Message par FoxyBronx »

Image
Image
J'ose encore ici un sujet un peu décalé, dédié cette fois-ci à Skye Edwards.
Même quand elle évolue sans son groupe de trip hop, Skye a la grâce dans tout ce qu'elle touche, aussi je ne pouvais passer sous silence son dernier album solo soul intimiste qui cache tout un concept.
Comme son nom l'indique, Keeping Secrets est un disque non médiatisé, dont l'existence très confidentielle s'est fait connaître uniquement par le bouche à oreille. C'est une production 100% indie sortie sur le label créé spécialement par la chanteuse pour cette occasion. Ce disque n'est pas distribué, ni référencé officiellement en boutique mais vous pouvez le commander directement chez Skyedwards Recordings.
Avec des titres mélancoliques comme Clock To Stop ou mystiques comme Exhale, Skye nous dévoile ici sa facette la plus intimiste.

Découvrez la très belle vidéo de I Believe, le premier single aux accents Flower Power de l'album.



Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Skye Edwards

Message par FoxyBronx »

A noter que Skye Edwards avait déjà sorti un premier album solo dans une veine plus soul folk.
Image
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Skye Edwards

Message par in the jungle groove »

si j'ai bien lu, il me semble que tu as oublié de mentionner un point important, c'est que la miss est la première chanteuse du groupe Morcheeba (et est de nouveau d'ailleurs).
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Skye Edwards

Message par FoxyBronx »

si j'ai bien lu, il me semble que tu as oublié de mentionner un point important, c'est que la miss est la première chanteuse du groupe Morcheeba (et est de nouveau d'ailleurs).
C'était prévu, mon sujet fonctionne par chapitre... ;) :mrgreen:

J'ai oublié le "To be continued..." :mrgreen:

J'avais écouté à sa sortie d'une oreille distraite Who Can You Trust?, le premier album de son groupe trip hop, mais quand on m'a fait découvrir quelques mois après la version japonaise du disque comprenant en bonus des réenregistrements bien plus groovys des 3 premiers singles de Morcheeba, là j'ai accroché direct sur le style et l'originalité de cette formation anglaise.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Skye Edwards

Message par in the jungle groove »

Who can you trust? m'avait bien fait tripper à l'époque avec la voix suave de Skye Edwards et leur groove lancinant. Après de moins en moins accroché...
ps: désolé d'avoir fait foirer ton 2è chapitre!!!
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Skye Edwards

Message par FoxyBronx »

Image
A la même époque où je me souviens très bien, tout le monde ne jurait que par les beats JamesBondiens de Propellerhead & Shirley bassey, j'étais de mon côté plus captivé par la sérénité de Big Calm, souvent présenté comme l'album de la consécration et qui a été mon disque de chevet pendant de longs mois.
Des titres comme Shoulder Holster ou Blindfold ont assi définitivement la popularité du groupe.
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Skye Edwards

Message par FoxyBronx »

Image
Après un clin d'oeil récréatif à Gershwin, il y eu Fragment Of freedom, album plus festif et plus commercial. Les sitars laissèrent la place aux mandolines et aux violons mais on y retrouvait toujours ce son un peu hippie et puis le groupe avaient eu le bon goût d'inviter la sympathique chanteuse de hip hop Bahamadia au flow toujours si particulier.
Image
Puis il y eu Charango, trop mélancolique aux yeux de la critique cet album pourtant inspiré fut injustement sous estimé.
Image
Image
Suite à celà Skye s'est fait gentillement débarquée par ses partenaires, ce qui lui a permis de sortir les 2 albums solo dont on a parlé plus haut.
Il y a eu ensuite 2 albums de Morcheeba sans Skye, remplacée par des chanteuses qui ne lui arrivaient pas à la cheville. Un joli gachi qui rappella dans un même genre, les errances de Brand New Heavies sans sa lead singer fétiche, N'Dea Davenport.

Et c'est donc un Morcheeba un peu au fond du gouffre qui a réintégré Skye cet été pour le dernier album en date, Blood Like Lemonade, un disque qui, à défaut de révolutionner la soul trip hop du groupe, plaira sans doute aux fans du groupe, après un intermède aussi long.
Image
Image
A signaler qu'il existe aussi pour ce groupe un album pirate Live A La Boule Noire, tiré d'un concert diffusé par Oui FM et qui est absolument bluffant au niveau du son.



Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Skye Edwards

Message par in the jungle groove »

je trouve le dernier album bien plat et bien ennuyeux...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Skye Edwards

Message par FoxyBronx »

Oui, j'ai été aussi un peu déçu au départ, c'est loin d'être leur meilleur mais c'est un disque qui se découvre sur la longueur.
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 61 extraterrestres