John D. Ranger & Illustration/Jacques Crevier - Après Ski

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

Après Ski

Message par in the jungle groove »

oui, Illustration sont crédités de la face B, c'est en tout cas mentionné sur la réédition.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Après Ski

Message par funkiness »

confirmation dans les notes de la réédition : c'est bien John D. Ranger et Illustration

pour résumer ce que j'ai appris :

Formé de Québecois, de Canadiens et d'Américains, Illustration était basé à Montréal mais se rendait régulièrement aux États-Unis. Le groupe a même joué avec Funkadelic et Miles Davis (probablement des premières parties) et a servi de Backing Band à Tina Turner. En 1970, il sort un album sur Janus avec lequel il est sous contrat, ce qui explique qu'i n'ait pu figurer sur les crédits d'Après Ski. Le boulot a été attribué à Jacques Crevier et son ensemble, qui ont arrangé la face A de l'album
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

John ranger & Illustration / Jacques Crevier - Après Ski

Message par FoxyBronx »

Me souvenant des louanges qui avaient été faites ici autour de ce disque, j'ai acheté la réédition d'Après Ski. ;)
le premier morceau de la face B, "Un doux renard", nous a mis une claque
Vous avez bien fait de passer le début de cette B.O. sous silence : c'est un cauchemard, j'ai bien flippé sur les 7 premières pistes de l'album : les chansons et les dialogues... :mrgreen:
OK pour "Le Doux Renard" qui est du funk incorporant des sonorités free jazz (j'ai pensé à Groove Collective ici). Sinon le morceau qui m'interpelle le plus aurait du être "Arabesque", avec sa ligne de basse percutante, mais malheureusement ils ont mis des coeurs bien pourris dessus qui viennent gâcher la fête. :(
Le son est très bon en tout cas, c'est super bien produit avec une bonne traduction des basses à la clé mais je reproche que la production mettre beaucoup trop avant le saxophone et les cuivres sur les morceaux du groupe Illustration.
En tout cas 6 titres potables (en voyant large) sur 17 pistes, je trouve que ça fait un peu light pour en faire un bon disque. Je met la moyenne pour la curiosité de la chose mais à mon goût ce n'est pas ce que j'appelle une B.O. culte. ;)
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

John D. Ranger & Illustration / Jacques Crevier - Après Ski

Message par funkiness »

les deux faces n'ont bien sûr rien à voir, ce ne sont pas les mêmes gaillards

culte, je ne crois pas non plus. Ce LP a la cote parce que (en partie) québecois. Il y a un côté curiosité
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bootzilla

John D. Ranger & Illustration / Jacques Crevier - Après Ski

Message par bootzilla »

Comme FoxyBronx c'est le titre Arabesque qui gagne mes faveurs, dommage pour les chœurs, mais heureusement ils sont assez étouffés. Sinon effectivement la BO n'est pas exceptionnelle, la première écoute m'a déçu. C'est surtout une curiosité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • John Milk - Treat Me Right
    par bluesy » » dans The Revival 90’s/2000’s
    0 Réponses
    5724 Vues
    Dernier message par bluesy
  • R.I.P. John Blackwell (Prince)
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    1 Réponses
    4486 Vues
    Dernier message par bluesy
  • John Simeone – Who Do You Love / Forever
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    5731 Vues
    Dernier message par funkiness
  • R.I.P. Mac Rebennack aka Dr John
    par Wonder B » » dans R.I.P.
    3 Réponses
    6450 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Dr. John Blair – Respect / (Instr.)
    par funkysoulstory » » dans Maxis et 45
    1 Réponses
    6045 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 108 extraterrestres