Stratus - You Got Style / Give It Up

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

REMO

Stratus - You Got Style / Give It Up

Message par REMO »

Stratus - You Got Style / Give It Up (FRN Records 0001, 1980)

Image
Image

Tiytres
A You Got Style (Ralph MacDonald & William Salter) 7:20
B Give It Up (Jeff Jarvis) 4:40

Crédits

Lead & backing Vocals : Tyrone O. Black
Bass – Windall Armour
Drums, Percussion, Lead Vocals, Backing Vocals – Roger Williams
Guitar, Backing Vocals – Louie Chavez
Keyboards, Synthesizer – Paul Carbajal

Alto Saxophone, Flute, Backing Vocals : Stephen Wilburn
Tenor Saxophone [Additional Horns] – Chuck Schneider
Trombone [Additional Horns] – Chris Leye

Arranged By [Horns, Strings], Conductor [Strings], Mixed By, Producer, Trumpet, Flugelhorn, Backing Vocals : Jeff Jarvis
Arranged By [Horns] : Stephen Wilburn (You Got Style)
Arranged By [Rhythm Tracks] : Jeff Jarvis (Give It Up), Stratus (You Got Style)
Executive Producer – Frank Najera

Un maxi de 1980 du groupe Stratus sur le label FRN (Denver) qui ne court pas les rues.

"Give It Up" est un titre qui vaut le détour, à noter qu'il a été composé et arrangé par le trompettiste Jeff Jarvis, qui a une carrière plutôt bien remplie dans le domaine du jazz en tant que trompettiste, arrangeur, compositeur, enseignant... A l'époque il était également musicien de studio et a officié pour une belle brochette d'artistes soul:

"Jeff’s early career as a studio trumpeter in Philadelphia, Nashville, Los Angeles, and Denver encompasses over 100 albums for such names as Lou Rawls, MFSB, The O’Jays, Teddy Pendergrass, Spanky & Our Gang, Archie Bell & The Drells, Melba Moore, Michael Jackson, Spirit, Lou Rawls, Melissa Manchester, Crystal Gayle, Ronnie Milsap, Harold Melvin & The Bluenotes, and Jean Carne."
(extrait de sa bio, que l'on peut retrouver ici:
source : http://www.jeffjarvis.net/pdf/JJ%20Long ... %20Bio.pdf)

Give It Up


You Got Style


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par funkiness »

Monumental ! :yeahhh: good heavens ! Du vrai concentré de funk !

J'ai regardé un peu sur le Net : réédité en CD chez Boogie Times pour ceux qui ne veulent pas se ruiner...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par Wonder B »

Excellent... Pas de bol, les prix de ce truc comportent aujourd'hui trop de zéros!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par bluesy »

Très bon ce titre : l'intro est super accrocheur, les voix + les violons :drunk: !!!!
Très mélodieux, avec des passages où ça cogne bien. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par Jean »

Joli morceau mais pour moi ça ne devrait pas valoir plus que 20 euros.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par funkiness »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oh le blasphème !!!!

Jean, dis plutôt que aimes moyen parce que c'est trop funk, c'est ça la vérité :P

Je pourrais en dire autant des albums disco qui se vendent 200-300 € et pour lesquels tu craques ton slip : ça vaut pas plus que 20 € :lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par Jean »

C'est pas une question de trop funk ou disco, je trouve ce morceau très bien, mais tu prends le moindre LP de BT Express (par exemple) et tu en as un bonne demi douzaine de qualité équivalente ou supérieure.

Donc pour moi le gugusse sur popsike qui a lâché 730 $ pour ça, il ne connaît pas la musique ou alors il ne la respecte pas.

Comme le plus cher des LP de BT Express doit valoir 20 euros, moi je dis que de mon point de vue ça ne vaut pas plus. :mrgreen:

J'ai déjà dit 100 fois : de mon point de vue pour qu'un disque soit cher et que ça soit justifié il faut : 1 que ce soit rare, 2 qu'il y ait au moins un track exceptionnel ou du moins une sonorité particulière que tu ne retrouve pas ailleurs (ou au moins rarement).
Un morceau qui sonne comme 12 autres de BT Express ce n'est pas exceptionnel.

La plupart des albums de BT Express, pour ne pas dire tous, sont fabuleux. Il ne valent rien, comme quoi les choses sont finalement bien faites dans la vie :D ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par funkiness »

Tu surestimes B.T. Express, qui n'a pas à son actif de titres boogie-funk de ce niveau, sauf peut-être "Give Up The Funk" dans l'album "1980". BTE a surtout excellé dans le funk 70's.

Le prix de ce maxi, c'est plutôt autour de 250 €, ce qui reste de toute façon déraisonnable, on est d'accord.
funkiness brings you funk and happiness
REMO

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par REMO »

On a un peu glissé vers la valeur marchande ou la "cote" d'un disque, personnellement je suis un peu sceptique par rapport à popsike et ebay, il suffit que 2 personnes blindées veulent le même disque au même moment et ça fait exploser une enchère, sans parler des enchères où un vendeur fait monter artificiellement le prix avec l'aide d'un pote (là c'est carrément de l'arnaque).

Ceci dit on peut se procurer ce titre à un prix abordable dans la compilation dont parlait Funkiness (d'ailleurs concernant les compiles, il y aurait aussi des choses à dire concernant le son et les droits d'utilisation des titres sur certaines d'entre elles, mais je dévie...).

Pour revenir au Stratus, si vous avez d'autres infos sur les musiciens, des éventuels projets ou productions apparentées je suis preneur.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par funkiness »

REMO a écrit :On a un peu glissé vers la valeur marchande ou la "cote" d'un disque]

oui on n'aurait pas dû mais le morceau est tellement bon que je peux pas prendre de la hauteur :P
REMO a écrit : personnellement je suis un peu sceptique par rapport à popsike et ebay, il suffit que 2 personnes blindées veulent le même disque au même moment et ça fait exploser une enchère, sans parler des enchères où un vendeur fait monter artificiellement le prix avec l'aide d'un pote (là c'est carrément de l'arnaque).
CQFD, bien résumé
funkiness brings you funk and happiness
makeitfunky

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par makeitfunky »

Musicalement c'est stratosphérique, le prix du maxi l'est également.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par funkiness »

A la bonne heure !!!! :yeahhh: :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par Jean »

Quand je pense qu'avant ebay et popsike on ne savais pas ce qu'était le funk, j'en ai le vertige. :affraid:
Heureusement depuis, il y a d'authentiques mécènes pour nous remettre dans le droit chemin.

Si je m'écoutais je ferai un autodafé avec mes disques. :lol: ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par funkiness »

:lol: Oui tu as raison, mais Internet a beaucoup fait baisser les prix par ailleurs, ça rééquilibre un peu.

Ce disque, je l'ai vu il y a des années quand ça valait 20 balles et bien sûr je ne l'ai pas pris :pale:

Quelle bombe quand même ce Stratus :yeahhh:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Stratus - Give it up/You got style (FRN, 1980)

Message par Jean »

Oui et pourtant il n'est ni meilleur ni moins bon qu'il y a des années. Tu m'as compris, ce qui me dérange dans l'ebaymétrie, c'est qu'elle tend à produire une réévaluation a posteriori, et donc nécessairement révisionniste, des priorités musicales et discographiques. Si le maxi de Stratus ou tartenpoil valait 20 balles il y a 15 ans, c'est qu'il y a une raison. Il y a 15 ans, les mélomanes avaient déjà des oreilles.

Je crois qu'on a tendance à surestimer une galette parce qu'elle bénéficie d'un étiquetage élevé. D'autant plus que les "côtes" temporaires d'ebay, relayées sur les centaines de blogs et forums, font l'effet d'une loupe. Encore une fois ce maxi est très bon mais je ne lui trouve (c'est subjectif) rien d'exceptionnel par rapport à des dizaines d'autres qui valent une poignée de dollars, qui justifie un prix stratosphérique.

Mais tu as raison, l'avantage d'internet est aussi d'avoir fait baisser les prix de quantités de disques qui sont eux essentiels. Un bon Gil Scott Heron par exemple, aujourd'hui il faudrait à la limite le donner. Un Trilark se vend le prix d'une paire de baskets bon marché. Contre un Jimmy & Vella tu pourras peut-être te payer une Pizza et une carafe de vin de table. Ça reste des super disques, et je ne suis pas persuadé que tout ceux qui enchérissent sur les "grosses galettes" possèdent tout ceux là dans leur discothèque.

Combien de fois j'ai vu des gusses, sur des forums où dans la "vraie vie", qui n'avaient que pièces à la bouche, et quand tu leur montre un Temptations ou un T-Connection de base, la question qui tue : "je connais pas c'est bien??" :affraid: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 371 extraterrestres