Earle Hagen – I Spy + I Spy Volume 2-The LPs

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Earle Hagen – I Spy + I Spy Volume 2-The LPs

Message par FoxyBronx »

Earle Hagen ‎– I Spy
(Film Score Monthly ‎FSM Vol. 5 No. 10, 2002) US CD


Earle Hagen ‎– I Spy, Volume 2-The LPs
(Film Score Monthly ‎FSM Vol. 14, No. 3, 2011) US CD


Earle Hagen ‎– I Spy
(Warner Bros. Records ‎WS 1637, 1965) US LP


Earle Hagen ‎– I Spy
(Capitol ST 2839, 1968) US LP


Image
Image
Composé par Earle Hagen, cette B.O. symphonique et groovy mêle des sonorités crime jazz à un easy listening exotique de très bon facture, incorporant notamment quelques sympathiques clins d'oeils hispaniques (Away We Go To Mexico) et orientaux (Tokyo).
Très agréable à l'écoute, ce soundtrack TV entièrement inédit, édité par FSM, regroupe les illustrations musicales de 5 épisodes de la série, sortis entre 1965 et 1967.
Vivement recommandé. :cool:
Image
Le générique original de la série :


Image
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Earle Hagen - I Spy Volume 2 : The LP's

Message par FoxyBronx »

Image
Le premier volume m'avait littéralement emballé. L'effet de surprise jouant sans doute moins, puisqu'on retouve ici des variantes de plusieurs thèmes déjà compilés sur le précédent album, j'ai été lègèrement moins étonné par ce deuxième opus qui réédite l'intégralité des deux 33t édités par Warner et Capitol en 1966-67. On a droit néanmoins ici, encore une fois, à du très bon crime jazz, solidement interprété, les amateurs apprécieront. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Jean

Earle Hagen - I Spy + I Spy Volume 2 The LPs

Message par Jean »

le thème est excellent et ça rappelle des souvenirs... en revanche, jamais vu les deux albums Warner que tu évoques...
Avatar du membre
Wonder B

Earle Hagen - I Spy + I Spy Volume 2 The LPs

Message par Wonder B »

j'ai un original mais c'est un seul LP alors je me demande où ils ont pris la matière pour sortir tout çà...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Earle Hagen - I Spy + I Spy Volume 2 The LPs

Message par FoxyBronx »

Le premier CD (mon préféré) c'est 78mn de musiques inédites directement tirées des sessions d'enregistrement d'époque et le deuxième disque c'est l'album Warner de 1966 + l'album Capitol de 1967.
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 128 extraterrestres