Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Répondre
alienamour

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par alienamour »

Si je dis, HARVEY MASON, NATHAN EAST, vous me dites EXCELLENT MUSICIENS qui ont joué avec tout le monde et qui ont fait du Funk dans leurs jeunes années. Si je dis, BOB JAMES vous me dites GRAND MUSICIEN JAZZ et JAZZ-ROCK. Si je dis CHUCK LOEB, je vous dis TRES BON GUITARISTE JAZZ et JAZZ-ROCK.


Ces 4 là, c'est le groupe FOURPLAY et c'est un Évènement à ne pas manquer pour celles et ceux qui aiment les musiciens et le jazz-rock.

Que j'ai hâte !!


Avatar du membre
RN1814

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par RN1814 »

Effectivement c'est du lourd !!! Malheureusement je ne pourrais pas aller les voir :(
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par funkiness »

:shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FredW

Re: Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par FredW »

Pas de Lee Ritenour :( Mais c'est la veille de Lalah ! Terrible semaine prochaine!
Avatar du membre
Wonder B

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par Wonder B »

Ah oui pour que ce soit parfait il aurait fallu Lee, sans faire offense à Chuck Loeb, mais le 13 çà tombe très mal... je bosse...
Sworn to fun
Loyal to none
alienamour

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par alienamour »

Les compos de Chuck Loeb sont parmis les meilleures du nouvel album (Esprit de Four) de Fourplay, soit dit en passant...
alienamour

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par alienamour »

Au fait, pour la petite histoire, Lee Ritenour ne fait plus partie de Fourplay depuis pas mal d'années, remplacé par Larry Carlton qui lui est resté 13 ans dans le groupe avant de laisser la place à Chuck Loeb, guitariste moins connu que les 2 précédents, certes, mais pas manchot non plus !!!!
Avatar du membre
FredW

Re: Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par FredW »

Manchot sans doute pas, mais je suis allé écouter Fourplay au New Morning et pas Pat Metheny, les berceuses au kilomètre de Mr Loeb ont eu raison de mon écoute...
Concert soporifique après une première partie pourtant très prometteuse par la fille dudit guitariste, Linda Lewis.
Je n'ai jamais vu autant de dormeurs dans une salle, à part lors des questions ministérielles à l'Assemblée Nationale.
Dommage, Chant a été magnifique, mais j'ai pas eu la patience d'attendre Westchester et la fin du second set...
J'ai la playlist si ça intéresse des lecteurs.

Gâchis de l'année, je regrette d'avoir pris deux places; je me suis bien plus fait plaisir avec la divine Lalah Hathaway le lendemain, au même endroit.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par funkiness »

:shock:

Étonnant !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FredW

Re: Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par FredW »

Et j'étais de bon poil!
alienamour

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par alienamour »

Pas du tout, mais pas du tout de cet avis mais bon...
Concert splendide avec une alchimie DU TONNERRE entre les 4 musiciens. Y'avait de la musicalité, je peux vous le dire. Un son quasi parfait et un quatuor détonnant. Commençons d'abord par Chuck Loeb. Je ne suis pas un guitariste mais j'ai aimé les solos et la virtuosité de Chuck. Moins connu que les autres, il voulait (à mon avis) montrer aux Parisiennes et Parisiens que ce n'était pas un tocard et il a assuré grave. Tout comme Bob James et Harvey Mason, impériaux. Nathan East, un peu en retrait et moins mis en valeur (je parle des solos).
En tout cas, TRÈS BON CONCERT de FOURPLAY.
Blacula

Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par Blacula »

Étant un dingue de Bob James, j'ai pu écouter un concert de Fourplay sur Mezzo et j'ai eu cette désagréable impression de tomber sur France info un jour de grève à 4h du matin... :twisted:
Leia um livro Universo em desencanto
Avatar du membre
FredW

Re: Fourplay | New Morning | 13 novembre 2012

Message par FredW »

Bien d'accord. Rare que je rale, en général je suis bon public; mais les 3/4 personnes avec qui j'en ai parlé ont baillé quand elles ne se sont pas carrément assoupies; il y en a même qui évoquaient de la zique d'ascenseur. Sans aller jusque là, je revais de voir quelque chose d'aussi classe que ce que le DVD Evening of Fourplay ou que les 2 concerts de Ritenour (ou encore Overtime) m'ont laissé comme souvenir.
Mais si tous les gouts et les avis se valent, on peut tous se mettre d'accord sur un "peut mieux faire" ou un concert qui "avait ses moments"...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 282 extraterrestres