Soul Cinema Quizz Gallery

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Ah non là perdu, Mario Van Peebles c'est l'autre gamin du film :
Image
:lol: Je me trompe entre les actrices, les acteurs et même les gamins acteurs. Heureusement que l'acteur qui ressemble à un catcheur figurait sur la photo. :P

FoxyBronx a écrit :Image
En voyant cette photo, cela m'a fait me dire : Barbie s'envoie en l'air et trompe Kent avec un soldat plus envieux de faire la paix que la guerre. :mrgreen:

Sinon, je trime à mort : incapable de mettre un nom sur le visage de l'actrice et j'en ai passé en revue durant des heures et des heures. :)


Pour la peine je vous mets cette superbe photo.
Diahann Carroll
Image


"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

C'est amusant que tu postes ici une photo de Diahann Carroll et qu'au même moment tu parles de Barbie car il se trouve que Diahann Carroll a justement été surnommée la "Barbie black" après avoir servi de modèle à l'une des premières versions noires de la fameuse poupée. Et pour la petite histoire, le Ken de Diahann Carroll dans la vrai vie n'était autre qu'un certain Sidney Poitier. ;)
Sinon, je trime à mort : incapable de mettre un nom sur le visage de l'actrice et j'en ai passé en revue durant des heures et des heures.
Je ne suis pas certain que ça soit la bonne piste, je te suggère plutôt de te focaliser sur la troisième photo. ;)
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Un beau couple. Pour Barbie c'est un pur hasard et mille excuses à Ken que j'ai écrit Kent.

FoxyBronx a écrit :Je ne suis pas certain que ça soit la bonne piste, je te suggère plutôt de te focaliser sur la troisième photo. ;)
Au départ, je pensais que le film était basé sur le journalisme / photos 3 et 4 : du genre la révolte dans les ghettos ou des jeunes en colère, etc.
Mais l'image des poupées me laisse un peu perplexe : s'agit-il d'un kidnapping / poupées ayant appartenu à des enfants ? Ou encore, je me demandais si le film n'avait pas pour sujet un fait divers et les poupées la symbolique du fait divers ? :scratch:

A creuser. :study:

En fouinant sur le net / actrices, je suis tombée sur cette bien belle photo.
Cicely Tyson & Miles Davis
Image
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

je pensais que le film était basé sur le journalisme
C'est sur que l'appareil photo a toute son importance ici. De plus je pense que l'acteur sur la photo n°3 est facilement identifiable.
Sinon on peut dire que tout part effectivement d'une sorte de fait divers mais pas du tout lié aux poupées qui sont surtout là pour faire référence à l'épilogue onirique, limite expérimental, du film.
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :référence à l'épilogue onirique, limite expérimental, du film.
Putney Swope ? :scratch: Pour le côté un peu "original" d'après les résumés.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

La plupart des séquences de Putney Swope sont en noir et blanc... moi c'est le gars de la première photo qui me fait bloquer, avec ses faux airs de Roger E. Mosley...
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Jean a écrit :La plupart des séquences de Putney Swope sont en noir et blanc...
Ok c'est noté. :study:
Jean a écrit :moi c'est le gars de la première photo qui me fait bloquer
J'ai commencé par son visage mais plantage dans le choix du film, en effet il a un air qui semble familier.
FoxyBronx a écrit :Image
FoxyBronx a écrit :De plus je pense que l'acteur sur la photo n°3 est facilement identifiable.
FoxyBronx a écrit :Image
:scratch:
Je pense que Jean trouvera. :afro:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Sur la photo n°3, je n'arrive pas à voir si c'est un ado ou un adulte, alors je propose un acteur qui est physiquement entre les deux : Jimmie Walker ? :suspect:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

Comment identifier quelqu'un de dos? :scratch:

En plus ils sont tous noirs ces cons là :lol:
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Jean a écrit :Comment identifier quelqu'un de dos? :scratch:
Je pensais que Foxy parlait du photographe que l'on voit de profil : il a un nez à la Antonio Fargas, enfin je trouve, menu, un peu gringalet, pas bien grand. Le policier ressemble plus au mec dans la voiture, c'est l'impression qu'il me fait de dos. :lol:
Je corrige en regardant la photo : les rouflaquettes du policier sont plus longues. :mrgreen:

Jean a écrit :En plus ils sont tous noirs ces cons là :lol:
Tordue de rire. :o))))))))))))



C'est l'aspect onirique que je recherche : à part Wiz, j'ai du mal à trouver ; il y a ce film qui semble assez space avec la marionnette qui fait l'amour à une nana... à part ça, je ne vois pas trop quel autre film serait entre réalité et rêve. :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par Jean »

Le pire c'est que cette scène avec les deux poupées barbie me dit quelque-chose... je pense l'avoir déjà vue mais ça ne vient pas :scratch:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

Je suis très étonné que vous ne reconnaissiez pas l'acteur avec l'appareil photo sur le screenshot n°3 : il a toujours cette même silhouette filiforme avec la grosse afro dans tous ses films des années 70.
Il a eu une carrière prolifique en tant que comédien, puis réalisateur. Je note au passage que sa fiche IMDB est incomplète : il y a plusieurs de ses apparitions qui n'y sont pas mentionnées.
Il a notamment croisé Richard Pryor, Charles Bronson et il a tenu un rôle clé dans un des films les plus célèbres de la Blaxploitation au côté d'une méga-star du genre.
:afro:
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

FoxyBronx a écrit :Je suis très étonné que vous ne reconnaissiez pas l'acteur avec l'appareil photo sur le screenshot n°3 : il a toujours cette même silhouette filiforme avec la grosse afro dans tous ses films des années 70.
Lawrence Hilton-Jacobs ? Et le film Youngblood ? :scratch: Je ne l'ai jamais vu.
L'acteur aux lunettes de soleil : Art Evans ? ; la jeune femme : Ann Weldon ?
Et si ce n'est pas ça, j'ai une grande capacité à attribuer des visages à d'autres. :lol:
:study:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par FoxyBronx »

:nonono:
Indeed...
... mais la tranche d'âge est la bonne. ;)
Image
Avatar du membre
bluesy

Soul Cinema Quizz Gallery

Message par bluesy »

Al Freeman Jr. ? (pour le petit gabarit) :)
J'aurai bien proposé le film : Cornbread Earl And Me mais cela ne semble pas coller : c'est par rapport au journaliste et l'audience suite à la bavure policière + Lawrence Fishburne est acteur/producteur mais la coupe afro ne colle pas. :scratch:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 22 extraterrestres