Funk Soul Boogie Disco Jazz-Funk Old-School-Rap Blaxploitation Soundtracks Afrobeat Samba-Soul Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk Funk-o-logy est également sur www.facebook.com/forum.funkology https://funk-o-logy.com/forum/
Sur un mix efficace de Tee Scott, un autre grand des remixes disco, ce titre a connu la gloire sur les dancefloors de la planète... A noter la présence dans les crédits de Michael Jonzun comme producteur associé et d'Arthur Baker un des futurs innovateurs de la scène électro-hip-hop.
La face B est un mix instru...
Northend feat M.Wallace - Happy Days (Emergency, 1981)
Posté : 09 déc. 2010 09:03
par Jean
Alors celui là je l'ai bien usé lol. Quel titre terrible, une grosse machine
L'autre maxi de Michelle Wallace, "It's Right" est terrible aussi.
Creature du touche à tout de génie Arthur Baker, le groupe Northend sort en 1981 sur le label Emergency ce maxi intersideral, responsable de l'usage prématuré de centaines de semelles de basket dans les années 80. Un titre qui remonte les trippes dans la gorge, bien plus efficace qu'un voyage à Lourdes pour faire lever les grabataires. Difficile de choisir entre la face vocale interprétée par la belle Michelle Wallace, et la tonitruante face instru retitrée "Tee's Happy" (pour Tee Scott au mix). On retrouve comme une évidence le légendaire Herb Powers Jr. au mastering.
J'ai surkiffé ce titre à sa sortie. Quelle belle époque... Moins électro que ce pour quoi Arthur Baker s'est fait connaître par la suite, et çà me convient mieux.