Boule Noire - Aimer d'Amour

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par Jean »

Boule Noire ‎– Aimer D'Amour (Les Disques Martin ‎– M 16216, 1978)
Image

Image
Titres

A1 Aimer D'Amour 3:32
[Basse] – Jimmy Oliver [Batterie] – Terry Martel Guitare [Guitare Rythmique] – Georges Thurston [Guitare] – Walter Rossi [Paroles] – Georges Thurston [Music By 'Musique'] – Albert Hammond, Leo Sayer [Percussions] – Georges Thurston, Terry Martel Piano, Keyboards [Claviers] – John McDormid, Tony Roman [Production] – Tony Roman Voice [Voix] – Nanette Workman


A2 Les Anges, Californie 3:21
[Arrangements des Chœurs] – Liette Lomez Harmonica [Wha Wha] – Jim Zeller [Steel-guitare] – Ronnie Dawn


A3 Et Je... 3:45
Music By [Musique] – C. Higgins, Jr., G. Bottiglier, Paul Stallworth [Percussions] – Georges Thurston [Moog-drums] – Georges Thurston


A4 Constance 3:20
[Percussions] – Georges Thurston [Moog-drums] – Georges Thurston [Synthétiseur Polimoog] – Daniel Barbe


A5 Combien De Temps 5:10
[Choeurs] – Nanette Workman [Piano Électrique] – Georges Thurston [Paroles] – Pierre Létourneau [Steel-guitare] – Ronnie Dawn


B1 A Fleur De Peau 3:26
[Guitare Percussion] – Jim Keltner Music By [Musique] – William D. Smith [Saxophone] – Zeek Gross [Moog-synthétiseur] – Daniel Barbe


B2 Douce Musique 4:09
Music By [Musique] – C. Higgins, Jr., G. Bottiglier, P. Stallworth [Présence] – Jim Keltner [Synthétiseur] – Daniel Barbe


B3 Barbados Girl 3:05
[Choeurs] – Georges Thurston Music By [Musique] – William D. Smith [Saxe] – Zeek Gross


B4 Dansons C'est Bon! 3:06
[Choeurs] – Georges Thurston [Polimoog -synthétiseur] – Daniel Barbe


B5 Tu M' Habitais 3:42
[Paroles] – Jeanine Simard Music By [Musique] – Paul Stallworth [Saxe] – Zeek Gross


Crédits

Backing Vocals [Choeurs] – Liette Lomez (A2, A4, A5), Mary-Lou Gauthier (A2, A4, A5)
Bass [Basse] – Paul Stallworth (A2 à B4)
Drums [Batterie] – Richard Tate (A2 à B5)
Guitar [Guitare] – Georges Thurston (A2 à A4, B1 à B5)
Harmonica – Jim Zeller (A5, B2, B5)
Keyboards [Claviers] – William D. Smith (A2 à A4, B1 à B5)
Piano – William D. Smith (A2 à B5)

Arrangements [Orchestre] : Georges Thurston
Arrangements [Choeurs] : Mary-Lou Gauthier (A2, A4, A5)

Paroles – Jocelyne Berthiaume (A2 à A4, B1 à B4)

Management [Promotion] : Luc Casavant
[Mixage] : Steve Hamm
[Musique] : Georges Thurston (A2, A4, A5, B4)

Producteur : Georges Thurston (A2 à B5)

L'album le plus célèbre, avec la fameuse reprise de Leo Sayer, l'imparable "Constance" (tout me va quand elle est là et elle sait pourquoi :idea: ) ou encore "Barbados Girl" (celle dont le corps sentait les coquillages aux fraîches nuits de l'été :mrgreen: ), "Dansons c'est bon" (là où la musique fait monter beaucoup plus haut que tous les avions et les noiseaux :D )

Bref, si t'as pas ça, t'es pas un vrai reurti :mrgreen:

Publié en 1978 au Canada chez les Disques Martin.



Aimer d'amour




Leo Sayer - Easy To Love (1977à




Constaaaaance




Barbados Girl




Dansons c'est bon!




Tu m'habitais




Les Anges, Californie



Douce Musique


Avatar du membre
Jean

Boule Noire - Aimer d'amour

Message par Jean »

C'est sur c'est un authentique classique. Mais je kiffe encore plus "Constance"!
juniortouta

Boule Noire - Aimer d'amour

Message par juniortouta »

Idem, j'aime beaucoup "Constance".

"Aimer d'amour" est également très efficace. C'est une super adaptation.
Je me suis toujours demandé pourquoi ce titre est devenu un hit en France 15 ans après sa sortie. En fait le single a été réédité avec une nouvelle pochette bien plus soft que celle de 78

Image

Il y a également une version anecdotique d'un duo "cashmere" avec un autre titre

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Boule Noire - Aimer d'amour

Message par funkiness »

L'engouement autour de ce disque - que je ne n'ai toujours pas - confinait à l'hystérie à une époque, j'ai mis du temps à apprécier mais j'ai fini par y arriver ;)

J'ignorais que "Aimer d'amour" était une cover de Leo Sayer.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
good vibes

Boule Noire - Aimer d'amour

Message par good vibes »

Belle découverte pour mes oreilles. Existe-t-il une réed CD ?
Avatar du membre
Jean

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par Jean »

Le catalogue de Boule Noire a été racheté par Unidisc. A ma connaissance, ils n'ont pas réédité cet album à l'identique, mais il y a une sorte de compile cd qui regroupe cet album et le quatrième, "Il me faut une femme" :

http://www.cdandlp.com/item/1/0-220206- ... amour.html


Il me semble que les deux premiers LP sont aussi réédité en CD chez Unidisc, mais séparément.
Avatar du membre
Jean

Boule Noire - Aimer d'amour

Message par Jean »

juniortouta a écrit : Il y a également une version anecdotique d'un duo "cashmere" avec un autre titre

Salut juniortouta et pour commencer bienvenue sur ce forum :P .

Comme tu dis la version de Cashmere est assez anecdotique, j'ai toujours eu du mal à l'écouter en entier car trop "rock".

Mais ce n'est rien en comparaison de celle de Malibu Limousine, qui est carrément atroce, et pourtant le 45t et assez recherché (où le fut) :affraid:
Image
Avatar du membre
good vibes

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par good vibes »

Merci Jean ! Je tente de négocier le prix auprès du vendeur. Il est vente depuis 1 an. Cette réed CD Unidisc qui date de 1995 n'est sûrement pas remasterisée et le package me parait basique...
Avatar du membre
Jean

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par Jean »

J'ai aussi ce CD ramassé à Cash Converter, je ne pense pas non plus qu'il soit remastérisé, mais tu peux y aller, le son est très correct (ce qui n'empêche pas de négocier) :cool:
Avatar du membre
titisoul

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par titisoul »

Jamais réussi à le gauler à un prix correct, et ça malgré un voyage au Canada pendant lequel j'ai trouvé les autres pour quelques dollars canadiens. Juste ramené le maxi sur Plastic poison.
Avatar du membre
Jean

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par Jean »

Avatar du membre
good vibes

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par good vibes »

Bon le vendeur que tu m'as indiqué Jean n'a pas validé ma proposition du CD de Boule Noire à 10 euros au lieu des 15 euros demandés. Je me remets en chasse d'un autre exemplaire à prix raisonnable.
juniortouta

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par juniortouta »

Je suis tombé par hasard sur cette version du morceau de Léo Sayer



Je ne connaissais pas. Ca a été édité ou enregistré sur le tard pour un CD ?
Avatar du membre
good vibes

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par good vibes »

Allez hop ! Enfin je viens de rentrer cette semaine à prix raisonnable cet opus de George Thurston dans sa version CD d'Unidisc de 1995 :cool:
Encore merci Jean !
Esko94

Boule Noire - Aimer d'Amour

Message par Esko94 »

Alors là, Je rejoins Jean sur sa définition du son de reurti. Ultra classique par delà le périph un son qui a fait bouger toutes les têtes et pas que sur les pistes de danse.

Un petit Remix de TSN en mode Hors Sujet mais bon y'a de l'humour donc ça passera même ici:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 16 extraterrestres