D-Train - You’re The One For Me

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
sonic1

D-Train - You’re The One For Me

Message par sonic1 »

D-Train - You’re The One For Me (Prelude Records PRL 14105, 1982)

Image
Image
Image
Image

Titres

A1 You're The One For Me 4:57
A2 Walk On By 5:28
A3 Tryin' To Get Over 5:26
A4 Lucky Day 4:58

B1 "D" Train (Theme) 5:17
B2 Keep On 6:45
B3 Love Vibrations 5:19
B4 You're The One For Me (Reprise) 3:45

Crédits

Hubert Eaves III : Claviers
Ed Tree Moore (A1 à A4, B3, B4) : Guitare
Howard King (A1 à A4, B3, B4) : Batterie
Steve Kroon : Percussions
Gene Ghee : Saxophone
Janice Robinson : Trombone
Earl Gardner, Frank Williams, Kamau Adilifu : Trompette
Marilyn Wright, Marvin Morganstern, Max Ellen, Paul Gershman, Regis Iandiorio : Cordes

Gene Bianco : Harpe, direction des cordes
Harry Zaratzian, Julien Barber, Semour Berman, Ted Israel : Viola
Jesse Levy, Seymour Barab : Violoncelle

Arrangements (Cordes et Cuivres) : Hubert Eaves III, Sinclair Acey
Arrangements (Rythmiques) : Hubert Eaves III
Arrangements (Vocaux) : Hubert Eaves III, James Williams
Mixage : François Kevorkian, Hubert Eaves III
Compositeurs : Hubert Eaves III (A1, A3 à B4), James Williams (A1, A3, B1 à B4)

Producteur : Hubert Eaves III

Enregistrement, mixage : Sound Lab Studios, Counterpoint Studios & Sigma Sound Studios.

D-Train est un duo de funk américain composé de James Williams et du pianiste Hubert Eaves III, également membre du groupe funk Mtume.

Né à Brooklyn, New York, James "D-Train" Williams a commencé sa carrière de chanteur à l'âge de 6 ans dans des chorales d'églises et de nombreuses chorales scolaires. Pendant ses études au lycée Erasmus, il a obtenu son surnom "D-Train" grâce à son rôle de plaqueur défensif sur le terrain de football ("Quand il vous plaque, cela vous fait l'effet de l'impact d'un train").

La carrière de James démarra par la rencontre fortuite du légendaire Will Downing dans un studio.

You’re The One For Me


La chanson est numéro un au dance chart au début de 1982 et conserve cette position pendant trois semaines. La même année, leur premier album pour Prelude portera le nom de cette chanson. Il prit immédiatement d'assaut les charts des clubs. Outre ce titre magnifique suivront également "Keep On" et "Walk On By".

Keep On


Walk On By


Discographie

You Are The One For Me (1982)
Music (1983)
Something On Your Mind (1984)
Miracle of the Heart (1986)
In Your Eyes (1988)
701 Franklin Ave. (2009)
Modifié en dernier par sonic1 le 15 mai 2012 00:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D-Train - You’re The One For Me

Message par funkiness »

Joli post sonic1 !

Music aurait mérité un sujet à part, quel album ! On le fera plus tard sans doute. Je complète ton post avec quelques photos et infos.
funkiness brings you funk and happiness
sonic1

D-Train - You’re The One For Me

Message par sonic1 »

Merci, et merci à toi pour les infos sur l'album. J'ai essayé de les trouver sur le net mais j'ai vite laissé tomber (j'suis fainéant :mrgreen: ). D'ailleurs, je me demande si j'aurais trouvé ce genre d'infos aussi détaillées que celles que tu a mis :roll:.

L'album Music mérite vraiment un post à part tellement il est énorme mais je n'ai pas suffisamment d'infos le concernant afin d'en faire l'éloge. Je crois que tu est plus calé que moi sur le sujet pour ce qui est de l'éditer par la suite. :afro:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D-Train - You’re The One For Me

Message par funkiness »

On trouve tout ça sur discogs, mais ensuite je mets à ma sauce car il y a des erreurs et leur classement des crédits (par ordre alphabétique) est bizarre. Ou alors les crédits sont sur la pochette du disque tout simplement.
sonic1 a écrit : L'album Music mérite vraiment un post à part tellement il est énorme mais je n'ai pas suffisamment d'infos le concernant afin d'en faire l'éloge. Je crois que tu est plus calé que moi sur le sujet pour ce qui est de l'éditer par la suite. :afro:
Ah mais tu t'en es très bien sorti pour You're The One For Me, pas besoin de faire très long ;)

Je n'ai pas trouvé la version album de "You're The One For Me", que je trouve meilleure que le remix.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

D-Train - You’re The One For Me

Message par Jean »

Un monument cet album. "Keep On" est un de mes morceaux fétiches, toutes catégories confondues, pour moi c'est un hymne :afro:

Quelques autres musts du LP que vous avez passé sous silence "naaan" :

D Train Theme


Love Vibrations


Tryin' To Get Over

Et bien sûr, comme souvent chez Prelude, il est bon d'avoir en plus les maxis, avec de superbe versions remixées, en l’occurrence par François Kevorkian.

Ici, par exemple, le superbe dub mix "Tryin' to Get Over", en face B du maxi de "D Train Theme".
[video][/video]
Et pour finir un beau document (les vidéos des artistes Prelude sont rares), le duo live en discothèque à Utrecht en 1983 :

Part 1 You're The One For Me



Part 2 Walk On By



Part 3 Keep On
Fredegra

D-Train - You’re The One For Me

Message par Fredegra »

Je me souviens à l'époque lorsque c'est sorti en France, le titre et D.Train d'ailleurs n'étaient pas connus... J'ai entendu "You're The One" je ne sais plus où, mais alors qu'est-ce c'était de la bombe ! C'est une chanson qui fait toujours partie de mes 4/5 chansons mythiques préférées ! :happyboy:
Avatar du membre
TONY92FR

Re: D-Train - You’re The One For Me

Message par TONY92FR »

Album mythique. Classique mais efficace.
Le seul souci : réussir à réunir tous les mix différents...

Beaucoup de rééditions CD mais pas un seul avec la totalité des mix.
7", 12", remix, pas remix etc... on s'y perd un peu :oops:

Ça reste néanmoins l'album à faire découvrir à celui qui voudrait commencer à s'intéresser au funk !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 70 extraterrestres