Sass - Much Too Much/Instr.

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Sass - Much Too Much/Instr.

Message par funkiness »

Sass - Much Too Much/Instr. (25 West Records, TFW 1001, 1982)
Image
Sass - Much to much (Boogie Times, 2011) Réédition

Image


La crème du funk classieux avec cette réédition d'un maxi sorti en 1982. Originaire de New York, le groupe Sass a de sérieuses références comme back band (si l'on en croit les infos que l'on trouve sur le web) mais c'est ce morceau qui les a fait entrer dans le panthéon du funk 80. Ils sont également connus sous le nom de The Jack Sass Band, dont Funky Town Grooves a réédité un paquet de titres sur le CD Sassified, sorti en 2009.

L'un des membres s'appelle Omar Hakim. Si c'est bien le célèbre batteur de jazz-rock et de fusion, on se demande ce qu'il fait là et comment il y a atterri :scratch: C'est peut-être un homonyme... Sinon les trois autres membres du groupe sont Mic Murphy, La La (qui a fait un album solo en 85) et Andro Ernst. Je ne sais pas si ça correspond à la photo ci-dessous.

À noter l'extraordinaire version instru de "Much Too Much", sur la face B ; je la préfère même à la version vocale, c'est dire ! Mais je n'ai pas trouvé de lien d'écoute. Jetez-vous sur la réédition, et vous pourrez vérifier par vous-mêmes :cool:

Much Too Much

Image
Image


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Sass - Much too much

Message par Wonder B »

Incroyable! Si il y a Omar Hakim (quelle est la probabilité que deux batteurs de la même époque ne soient qu'homonymes?!) et Mic Murphy que je reconnais parfaitement sur la photo (et qui devînt un peu plus tard le chanteur de The System avec David Frank comme partenaire) c'est une vraie pépinière de stars ce groupe! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Sass - Much too much

Message par christian »

Sass, c'est le pré 'The System' .

Terrible maxi ! Je l'ai pris direct, celui-là je ne pouvais pas le louper, j'en rêvais ! :D
Avatar du membre
Jean

Sass - Much too much

Message par Jean »

Mike Murphy chante aussi sur l'album de Flowchart.
J'ai acheté à sa sortie le CD de Jack Sass Band, "Much Too Much" est quand même très au dessus du reste.
Karim75

Sass - Much too much

Message par Karim75 »

T'es sur que c'est le même? Celui là s'appelle Mic pas Mike.
Avatar du membre
Pascal

Sass - Much too much

Message par Pascal »

C'est lui, on le reconnait bien sur la cover ;)
Avatar du membre
Jean

Sass - Much too much

Message par Jean »

Oui sur et pratiquement certain. Il ne faut pas se fier à l'orthographe des noms sur les albums européens qui est souvent aléatoire (même sur les disques US d'ailleurs). D'ailleurs sur Flowchart il est crédité "Micael Merfi" :lol: .

On le reconnait bien sur le recto de la cover :
Image

Image

Image
Apparemment, il serait aussi sur le premier Change

http://www.jacquespetrus.com/murphy.htm
Avatar du membre
Jean

Sass - Much too much

Message par Jean »

Ah ben on a répondu en même temps Pascal :cool:
Avatar du membre
Pascal

Sass - Much too much

Message par Pascal »

Ta réponse est plus complète Jean :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Sass - Much too much

Message par Wonder B »

Mince alors... J'avais pas fait la relation avec Flowchart et pourtant je suis physionomiste! C'est lui c'est certain!
Mais alors ce mec est incontournable. Il a quand même été sur un tas de très bons coups...
Sworn to fun
Loyal to none
Karim75

Sass - Much too much

Message par Karim75 »

Jean a écrit :.... Il ne faut pas se fier à l'orthographe des noms sur les albums européens qui est souvent aléatoire ... sur Flowchart il est crédité "Micael Merfi" :lol: .
c trè fonétik :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Phil

Sass - Much too much

Message par Phil »

Jean a écrit : Il ne faut pas se fier à l'orthographe des noms sur les albums européens qui est souvent aléatoire (même sur les disques US d'ailleurs).
Surtout sur les disques US, pour certains coins comme dans le Sud -au hasard :lol: -, ou en Louisiane, les orthographes sont très fluctuantes. :? :cool:
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Wonder B

Sass - Much too much

Message par Wonder B »

Bon en tout cas c'était sympa mais vous pouvez ranger vos gaules, le maxi est déjà épuisé chez Boogie Times!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Sass - Much too much

Message par christian »

D'autant plus content de pas avoir trainé pour le prendre ! Il va retourner dans les oubliettes de la rareté obscure :P

Pour €15 c'était vraiment l'occasion de pouvoir le choper et de profiter de ce superbe morceau, avec version instru en face B.
Dr BOOGIE

Sass - Much too much

Message par Dr BOOGIE »

Seul bémol avec ce maxi, du moins pour l’original ... c'est la qualité de l'enregistrement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 57 extraterrestres