C'est quoi/qui ce titre ?

Funky admins : funkiness, Wonder B

Shikotik

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Shikotik »

@ daevon

Outre que le morceau de Matrix n'a pas grand intérêt (je sais que ce n'est pas le sujet, mais je donne mon avis au passage…), je ne reconnais aucune boucle qui pourrait être associée à Slave, K. & T. G. ou autres plus ou moins homologues de la même époque, ni de près, ni de loin. À mon avis, si c'est un sample (éventuellement rejoué) – ce dont je ne suis pas sûr, parce que la boucle qu'on entend est vraiment ultra-basique –, c'est plutôt tiré d'un truc purement disco, éventuellement de deuxième, voire troisième catégorie… MaIs bon, si je me trompe, je serai prêt à reconnaître mon erreur. :-)


Daveon

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Daveon »

@funkiness et Shikotik merci de votre implication les gars ;-)
J'enrage parce que je suis persuadé que cette boucle vient d'un morceau assez voire très connu. Je suis même convaincu d'avoir déjà entendu cette boucle il y a longtemps (peut-être était-ce déjà un sample ? Toujours est-il que ce son de Matrix est assez récent, 2010 sauf erreur). Désolé pour la comparaison un peu hasardeuse avec Slave et K. & T. G., disons que je voulais surtout situer une période dont le sample (si c'en est un) semble dater (une fourchette entre '75 et '78 à vue d'oreille). Ce qui me pousse à penser qu'il s'agit d'un sample est le côté vraiment "vintage" de cette boucle, je serais surpris que ce soit du live (d'autant que le beat house assez rudimentaire jure avec ce côté vintage funky). Sinon pour la qualité intrinsèque du morceau on est d'accord, c'est plutôt terne et redondant. Mais quand même, la boucle est bonne ! :lol:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

Moi ça m'a fait penser à Chic, même si ce n'est pas du Chic.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
titisoul

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par titisoul »

Un collègue m'a posé une colle mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de temps pour chercher en ce moment car je suis submergé de taf.



Il y a bien un nom dans le dernier commentaire mais ça ne me dit rien.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par funkiness »

Ça a bien l'air d'être Mark G Hart & Stephen Emil Dudas.
funkiness brings you funk and happiness
Shikotik

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Shikotik »

Si c'est bien Marg G Hart et Stephen Emil Dudas (ce qui est assez étonnant a priori vu le pedigree du premier : http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Hart ), il semble que ce morceau de rétro-funk soit tiré de la BO d'un film ou d'une série russe intitulée "Сладкая жизнь" (voir http://bit.ly/1ocUaW1 ), ce qui paraît aussi étonnant, mais c'est ce qui ressort d'une recherche sur Google… Peut-être qu'il s'agit d'une fausse piste, mais je n'ai pas le courage/temps de poursuivre mes investigations sur Google, d'autant que je ne maîtrise pas le russe. Donc avis aux amateurs !
Shikotik

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Shikotik »

On trouve aussi sur le Web que le chanteur serait le bien connu Ali Ollie Woodson, mais rien de déterminant et de sûr. Un vrai mystère ce morceau !
En tout cas, c'est pas 12 Stone Toddler ! :-)
Snake38

Cherche le titre de cet extrait

Message par Snake38 »

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'écoute beaucoup de Soul/Funk, et je cherche le titre de cet extrait musical. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.. !

L'extrait : http://snake38.id1945.com/extrait.mp3

(Excusez les voix par dessus)

Merci !
rick04

titre inconnu 82, 83

Message par rick04 »

Bonjour à tous,

Tiens si cela vous parle, connaissez-vous ce titre enregistré entre 82 et 83 c'est dans le style d' earth wind and fire merci à vous

Inconnu 2_track82-83.wma
Avatar du membre
olympic_runners

Re: titre inconnu 82, 83

Message par olympic_runners »

Très bon morceau, moi aussi je voudrais savoir qui c'est !!
Rapper Dapper Snapper
rick04

Re: titre inconnu 82, 83

Message par rick04 »

Dur à trouver, je ne peux même pas l'acheter sans connaitre l'auteur ni le titre, l'enregistrement date bien de 1983.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: titre inconnu 82, 83

Message par funkiness »

C'est "Check Us Out", de Light Of The World, de l'album du même nom, mais ça date de 1982.
funkiness brings you funk and happiness
Last chance to dance

recherche morceau de funk à l'ancienne

Message par Last chance to dance »

:ooops: :ooops:
Modifié en dernier par Last chance to dance le 30 oct. 2014 21:55, modifié 1 fois.
rick04

Re: titre inconnu 82, 83

Message par rick04 »

Bravo pour le "Check Us Out", merci beaucoup, je viens de voir qu'il ne coute pas très cher entre 8 et 15€ pas plus.
Najat

Re: C'est quoi/qui ce titre ?

Message par Najat »

Bonjour ,
sur les conseils de funkiness ,je poste ici ma question en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver la réponse! :roll:
Il s'agit d'un morceau entendu lors d'un mix de DJ Kid Capri ;
je vous joint le lien et c'est à 3.57 min
Merci de m'aider! :study:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 137 extraterrestres