L'album 45 tours...

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

L'album 45 tours ou le morceau qui fait que l’on achète un album mais que l’on regrette finalement de ne pas avoir en 45t car le reste n’est pas à la hauteur loin de là…
D’où ma raison du placement de ce sujet dans cette partie du forum !

Il nous est tous arrivé de vouloir acheter un album alors que l’on connaissait qu’un morceau et que plein d’espoir après avoir acheté le Lp, on le pose sur la platine, on se dit que l’on va d’abord commencer par le reste, que l’on espère la super surprise pour le reste de l’album, et puis l’espoir s’amenuise au fur et à mesure des morceaux et finalement on joue LE morceau pour lequel on a acheté l’album sans avoir vibré sur le reste... La déception est là mais heureusement le morceau sauve un peu la face (c’est la cas de le dire).
Pour commencer, je propose le morceau qui m’a donné l’idée du topic aujourd’hui, que je me suis mis sans faire tourner le reste…
Il est issu d’une longue liste d’albums caribéens qui possèdent une grosse perlouze par album et le reste n’a rien à voir ou très peu, le reste est très musique « locale » (sans connotation péjorative bien sûr !).

Exile One – Instant Funk (sur le label français Debs - 1975)



Avatar du membre
funkiness
Site Admin

l'album 45 tours...

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit :on se dit que l’on va d’abord commencer par le reste, que l’on espère la super surprise pour le reste de l’album, et puis l’espoir s’amenuise au fur et à mesure des morceaux
ça arrive même trop souvent :(
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Les illus' sonores en sont bourrées...

Un autre exemple, dans un autre genre, du terrible funk européen qui nous viens du nord de l'Europe, le big band à la Herbolzheimer comme les européens savent bien faire:

Lars Samuelson - Blues n°3 (album Het Sommar - 1975)

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

l'album 45 tours...

Message par funkiness »

Celui-ci est jazzy,
On met tous les styles dans le même topic ? :scratch:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Effectivement je n'ai pas réfléchi à la classification, dans le sous-forum 45T, y'en a qui sont jazz funk? Up to you boss! :cool:
Avatar du membre
bluesy

l'album 45 tours...

Message par bluesy »

in the jungle groove a écrit :Exile One – Instant Funk (sur le label français Debs - 1975)
Dommage pas de lien d'écoute de cet album Beaucoup D'Gaz A Bo.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

l'album 45 tours...

Message par Jean »

Comme "Instant funk" d'Exile One n'est pas sorti en 45t, il n'y a pas vraiment le choix. Et si tous les LP où il n'y a qu'un super titre étaient aussi abordables je ne me plaindrais pas... La cover est super en plus (il y a un autre press moins joli)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

l'album 45 tours...

Message par funkiness »

The Mystic Moods - Awakening (Warner BS 2690, 1973)
Image

Sorti aussi en quadriphonie.

un seul titre, mais quel titre, une pure merveille de symphonic funk ! Contentez-vous du 45 qui n'est pas difficile à trouver.

Cosmic sea
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

l'album 45 tours...

Message par Weego »

J'ai la version promo de ce 45t avec la face B mono qui comporte une intro "phasée". J' essaierai de la mettre en ligne sur YT si ils ne sont pas tatillons sur les droits d'auteur. :(
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Revpop

l'album 45 tours...

Message par Revpop »

Yeeess !!!! je confirme, je viens de l'entendre , c'est une véritable claque de Symphonic Funk !!! :afro:
je vais le mettre en boucle toute la soirée !!!
Funkiness : et le reste de l' album ?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

l'album 45 tours...

Message par funkiness »

Revpop a écrit : Funkiness : et le reste de l' album ?
Pour moi presque inaudible, je retenterai une écoute mais je crois que c'est désespéré, c'est pour ça que je l'ai mis ici
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

l'album 45 tours...

Message par Revpop »

Dommage ... je vais quand même essayer de l'écouter par mes propres moyens, car le single est vraiment trop fort !
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

l'album 45 tours...

Message par funkiness »

Il faut écouter Erogenous
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

l'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Je te trouve sévère Funkiness, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté mais quand on en a parlé, j'avais souvenir que Cosmic Sea n'était pas le seul titre de l'album... :scratch:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

l'album 45 tours...

Message par funkiness »

Je le réécouterai pour voir, mais "Cosmic sea" est tellement au-dessus du reste...
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 174 extraterrestres