Page 1 sur 1

Ennio Morricone – Giù La Testa

Posté : 22 avr. 2011 21:34
par FoxyBronx
Ennio Morricone ‎– Giù La Testa
(Cinevox ‎MDF 33/50, 1971) Italy LP


Image
Image
Moins symphonique que le fameux "Il Etait Une Fois Dans L'Ouest", "Il Etait Une Fois La Révolution" reprend néanmoins le thème principal du précédent opus pour une partition easy listening baroque à classer dans les essentiels du maestro Morricone.
Image
Image
Image



Ennio Morricone - Giu La Testa

Posté : 23 avr. 2011 16:48
par Wonder B
Je ne sais pas si çà a sa place ici mais en tous cas quel film monumental... Sur fond de guerre civile Mexicaine et de retour sur celle d'Irlande, Leone réussit l'exploit de mélanger conscience politique, souffle épique et humour (le titre américain est 'Duck You Sucker' soit la réplique 'planque toi connard' dans la version française!) avec une maestria invraisemblable. Dommage que la plupart du temps les redifs de ce chef d'oeuvre soient charcutées et réduites (notamment la scène dans la grotte où l'on voit un long travelling sur les morts -dont les enfants de Rod Steiger-) pour satisfaire aux durées formatées du petit écran.
Et la musique comme beaucoup de celles d'Ennio, reste gravée à jamais dans la mémoire pour tous ceux qui l'entendent ne serait-ce qu'une fois.

Ennio Morricone - Giu La Testa

Posté : 25 avr. 2011 15:21
par funkiness
le morceau du 2e lien est magique, pour moi qui ne suis pas un inconditionnel de Morricone, là je dois dire qu'il y a du génie
considérons que c'est soulful Wonder B ;)

Ennio Morricone - Giu La Testa

Posté : 25 avr. 2011 18:05
par Jean
un film et une Bo tous deux inoubliables :D

Ennio Morricone - Giu La Testa

Posté : 25 avr. 2011 21:16
par Wonder B
Tu peux considérer Funkiness... LOL Quelle magie dans ce thème... çà me fout les poils direct... Bon j'imagine que ce feeling est d'autant plus fort quand on aime et qu'on a vu plusieurs fois le film comme moi, mais les images défilent devant mes yeux avec les notes qui s'égrennent... La séance dans le pub Irlandais où Coburn tue son meilleur ami qui passé à tabac a trahi et donné les noms de ses amis révolutionnaires... Arf je vais me le repasser ce soir...

Ennio Morricone - Giu La Testa

Posté : 25 avr. 2011 21:27
par FoxyBronx
Il y a pleins de bons disques chez Morricone mais son problème c'est qu'il a tellement composé de musiques de films qu'il a eu un peu facheuse tendance à se répéter.
Pour moi en tout cas ça reste une de ses meilleures B.O. western, mais il en manque une autre essentielle ici pour la période Morricone spaghetti : le must du must, complètement décalée par rapport au genre et composée en partie avec des klaxons de voitures, si vous voyez à quoi je fais allusion... ;)