[Robin Hoctor] Jazz in Focus [directed by Joe Pugliese]

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

[Robin Hoctor] Jazz in Focus [directed by Joe Pugliese]

Message par in the jungle groove »

Joe Pugliese - Jazz in Focus (Hoctor Records HLPS-4237)

Image
zoom
zoom

Titres

A1 Breathing 1:12
A2 Plie And Isolations 7:23
A3 Contractions And Stretching 5:17
A4 Adagio And Port De Bras 6:04

B1 Chump Change 3:13
B2 Theme From "Swat" 2:30
B3 Theme From "Blackbelt Jones" 1:18
B4 Lady Lady Lady 3:10
B5 Hot Trip 2:21
B6 In The Mood 1:50

Suite au topic sur le Jazz On The Road, voici une des grosses perlouzes du label Hoctor Records que je ne me lasse pas aussi d'écouter. Mise à part la reprise de Black Belt Jones, le reste de l'album est plutôt à qualifier de Jazz Funk, d'où son apparition dans cette catégorie (plutôt que comme 'Jazz On The Road' dans la catégorie Funk).

Donc, toujours sur le label Hoctor Records, le label qui a sorti entre autres le 'Jazz On The Road', 'Jazz in Focus' continue sur le même thème des musiques d’accompagnement des exercices de danseurs de modern jazz (remarquez la tenue bien saillante du danseur sur la pochette qui est dans la même charte graphique que le 'Jazz On The Road'). Cette fois-ci, l’album ne se consacre pas trop sur les musiques qui bougent mais est plutôt dans une approche plus cool, surtout sur la face 1 qui comporte 3 morceaux qui s’étirent, dans l’esprit « library », à la Alan Tew par exemple et ses 2 superbes albums sur Thème que sont Drama Suite (vol 1 et vol 2), c'est-à-dire une constante qu’est le Rhodes avec ses belles nappes apaisantes que personnellement j’adore et une rythmique basse batterie et congas les accentuant. Le tout avec la petite wah wah tranquilou opérant son travail et accentuant la funkytude du morceau…
L’autre face est un peu plus « agressive » et atteint le summum avec la reprise du thème de Black Belt Jones, le démarrage du morceau est d’une force… la reprise de "Chump Change" de Quincy Jones est aussi très bonne…
Sur un des liens suivants (Waxidermy), ils font aussi un parallèle avec de la musique Blaxploitation (remarque avec une reprise de Black Belt Jones, pas trop de risque de se planter !!!) et Alan Tew…
L’album se termine par une aberration qui est j’imagine un trait d’humour ou un clin d’œil, le morceau « In The Mood » est un rock and roll de bal musette, l’ovni de l’album…
Pour vous en faire une petite idée, un seul extrait youtube (malheureusement) et des extraits sur d’autres sites:

Black Belt Jones



Mais des extraits sur d’autres sites :
http://www.recordmania.net/media/mediap ... 68456A.mp3
http://waxidermy.com/hoctor-jazz-in-focus/
http://www.facerecords.com/shop/sounds/4/4721004.mp3

Malheureusement encore cet album est encore plus rare que le 'Jazz On The Road' donc encore une fois si vous le voyez au détour d’une brocante, y’a pas à hésiter, jetez vous dessus….


Avatar du membre
Wonder B

Jazz in Focus - Joe Pugliese (Hoctor Records)

Message par Wonder B »

Quand je parlais d'albums de cette série que je recherche encore, en voilà un!!!! Bravo pour le post ITJG car c'est juste énorme comme LP et j'en tire les mêmes conclusions que toi, ayant eu la chance de pouvoir l'écouter à loisir chez mon pote Romain...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Jazz in Focus - Joe Pugliese (Hoctor Records)

Message par funkiness »

Un graal, tout comme 'Jazz On The Road'.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bootzilla

Jazz in Focus - Joe Pugliese (Hoctor Records)

Message par bootzilla »

Quelle bombe ce LP ! Je connaissais le 'Jazz On The Road' mais pas celui-ci.
Merci pour me l'avoir fait découvrir, un album de plus à ajouter à la wantlist ;)
Avatar du membre
funkyslice

Jazz in Focus - Joe Pugliese (Hoctor Records)

Message par funkyslice »

Pas mieux! Il a l'air d'être vraiment excellent celui-là! :yéti:
Avatar du membre
in the jungle groove

Jazz in Focus - Joe Pugliese (Hoctor Records)

Message par in the jungle groove »

bootzilla a écrit :Quelle bombe ce LP ! je connaissais le Jazz on the Road mais pas celui-ci.
Merci pour me l'avoir fait découvrir, un album de plus à ajouter à la wantlist ;)
Ca fait partie des ovnis pas forcément très connus car sorti sur un label obscur qui tape très large dans son choix de styles musicaux et donc difficilement cernable, de plus, le titre n'aide pas et la pochette non plus!!! (tout comme le 'Jazz On The Road' qui n'a rien de Jazz!).
Peut être que tu vas le trouver aussi à 15€ chez ton disquaire à Brest!!
Avatar du membre
Revpop

Jazz in Focus - Joe Pugliese (Hoctor Records)

Message par Revpop »

Totale découverte ! Merci ITJG (fait sûrement partie de tes petits croissants du dimanche matin :) )
Je me refais le film "Hoctor Records : Histoires d'un Label " à l'envers en commençant par tes premiers topics "Jazz On The Road" et celui-ci (avec pour l'instant une légère préférence pour ce dernier : plus groovy que funky).
Avatar du membre
in the jungle groove

[Robin Hoctor] Jazz in Focus [directed by Joe Pugliese]

Message par in the jungle groove »

Des compléments pour cet excellent album.

Adagio and Port de Bras


Plie and Isolations


Contractions and Stretching


Breathin'
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 17 extraterrestres