Page 1 sur 1

Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Posté : 04 avr. 2011 23:56
par FoxyBronx
Image
A dominante symphonique, le soundtrack easy listening du très dérangeant docu' fiction Addio Zio Tom, traitant du thème de l'esclavage, contient également l'infectieux tube ultra-groovy Miami.
La réédition italienne propsoe 5 titres inédits, incluant deux variations encore plus percutantes de ce fameux Miami.
Image
Image
Image



Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Posté : 05 avr. 2011 09:36
par Jean
j'ai eu un peu de mal avec ce film moi...

Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Posté : 05 avr. 2011 18:45
par FoxyBronx
C'est sur que c'est un film un peu hardcore, c'est pas Racines, :mrgreen: à réserver à un public averti donc... On peut dire qu'il y a ici avec le final très violent la plus trash des scènes Blaxploitation jamais tournée dans les 70's. Mais en contrepartie la photographie est de toute beauté, il y a eu ici un fabuleux travail sur l'image.
Devant tant de provocations, il m'a fallu le revoir plusieurs fois avant de parvenir à cerner un peu le message qui se cachait derrière tout ça.
Il y a d'ailleurs 2 versions différentes du film, le montage européen et le montage américain qui proposent tous les deux leurs lots de scènes inédites. Par contre si tu l'as vu en VHS, là oui c'est un vrai massacre.
A la sortie du DVD j'avais posté une longue chronique ici à chaud car j'avais trouvé ce film quand même assez dérangeant = http://foxybronx.blogspot.com/2007/11/s ... ction.html
Avec le recul et en le montrant à des personnes sensibilisées aux thématiques de l'esclavage j'ai un peu révisé ma position, c'est un film qui de par son côté très provoc' amène à réfléchir...

Riz Ortolani - Addio Zio Tom

Posté : 05 avr. 2011 23:43
par Jean
en effet je l'ai vu en VHS donc ça n'arrange pas :mrgreen: