Michel Magne - S.A.S. A San Salvador

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Jean

Michel Magne - S.A.S. A San Salvador

Message par Jean »

Image

Une des B.O. les plus funk de Michel Magne, sortie en 1982 en LP chez Barclay. En dépit de l'année tardive, pas mal de titres intéressants, dont le fameux et ultra compilé "Grand Theme Malko".



Grand theme Malko


Trailer


Sex, love and money


Avatar du membre
Wonder B

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par Wonder B »

Belle série Jean... Encore une preuve qu'en France on faisait de belles choses!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par Jean »

Oui et je conseille de ramasser cette B.O. si vous la croisez car avec les années elle se raréfie drastiquement alors qu'il y a encore 10 ans, on en levait encore souvent un exemplaire pour une bouchée de pain.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par FoxyBronx »

Celui-là je l'ai vu en salle quand j'étais ado à l'époque où j'allais voir tout et n'importe quoi : un beau nanard je crois... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Wonder B

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par Wonder B »

Un énorme nanar dirais-je même LOL
N'oublions pas (si ma mémoire est bonne) que Miles O'Keefe l'acteur principal est l'ignoble culturiste qui avait commis le Tarzan avec Bo Derek... la merde ultime de toute ma carrière de cinéphile... LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par Jean »

Oui la bande annonce laisse présager le chef-d'oeuvre :lol:
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par FoxyBronx »

Je n'en ai pas ouvert un depuis au moins 25 ans mais je peux certifier que ces romans de gare sont bien meilleurs que le film, dans le sens où au moins on peut s'attendre à ce qu'il s'y passe quelque chose, ce qui n'était pas vraiment le cas avec ce film soporifique si je me souviens bien. :mrgreen:
Image
lecolhector

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par lecolhector »

Tout n'est pas du même niveau que l'extrait sur cette BO, globalement, je trouve l'album moyen... Mais, effectivement, rien ne vous empeche de le choper pas trop cher dans un bac de brocante ou de convention
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
titisoul

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par titisoul »

Je n'ai que le 45 tours, jamais tombé sur l'album.
Avatar du membre
Jean

Michel Magne - S.A.S. à San Salvador

Message par Jean »

Tiens, au contraire je trouve cette B.O. intéressante dans l'ensemble, du moins la face B, Grand Theme Malko sort bien entendu du lot, mais il y a d'autres bonnes variations du thème comme celles-ci :



Theme Malko Piscine



Musique Reception


Je trouve même la chanson titre sympathique dans le style boogie 80, avec des toutouyou que notre Foxy appréciera à coup sûr :mrgreen: :lol: ( "Sex, Love & Money", en revanche, est assez lourdingue). Dommage qu'il n'y ait pas sur lalbum la version instru qu'on entend sur le trailer. :?



SAS à San Salvador
Avatar du membre
JeanJean

Michel Magne - S.A.S. A San Salvador

Message par JeanJean »

Si cela vous intéresse, la musique du film S.A.S. à San Salvador vient d'être rééditée en CD avec Emmanuelle 4. Du Michel Magne funky !!
http://www.musicbox-records.com/accueil.html
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Michel Magne - S.A.S. A San Salvador

Message par FoxyBronx »

Je ne suis pas sur d'investir dans ce double programme mais on peut saluer le travail de ce nouveau label qui sort vraiment des trucs obscurs. Pour l'instant ils sont un peu trop branchés 80's à mon goût, je ne me suis laissé tenter que par leur triple programme consacré à François de Roubaix mais vu leur politique éditoriale assez pointue, j'attends de découvrir la suite de leur catalogue avec curiosité.
Image
Avatar du membre
Phach

Michel Magne - S.A.S. A San Salvador

Message par Phach »

Salut,
C'est vrai qu'ils sortent des choses plutôt inattendues.
C'est du tirage confidentiel. J'avais acheté le CD de Francois de Roubaix ainsi que Le Grand Pardon de Serge Franklin. C'est plus pour la rareté de la chose que pour la qualité sonore qui est parfois un poil décevante. Mais vu le travail accompli pour retrouver les masters, c'est vraiment malvenu de critiquer.

Je continue de scruter leur mailing list en espérant voir d'autres CD de François de Roubaix. :cool:
odelay

Michel Magne - S.A.S. A San Salvador

Message par odelay »

Image
En fait l'excellente surprise de ce double programme est de loin la BO d'Emmanuelle 4. Si on enlève les deux titres de David Rose un peu trop sucrés (on peut largement préférer les titres de Bachelet et Gainsbourg pour les épisodes 1 et 3), le reste sous grosse influence brésilienne est d'un haut niveau. Je conseille notamment le morceau d'un autre style,"La bergerie", avec sa trompette qui déchire l'air sur des nappes de cordes aériennes. Superbe. Grande redécouverte pour cette ultime (ou presque) partition de Magne.
Pour SAS, le temps a fait un peu plus de dégâts. Mais il reste qq morceaux de choix comme évidemment le "Grand thème de Malko" et ses Fender rhodes et l'hallucinant "Love Sex and Money" avec la voix très énervée de D. Rose.
Edition très limitée à 1000 ex.
Avatar du membre
good vibes

Michel Magne - S.A.S. A San Salvador

Message par good vibes »

Reçu ce matin le CD de Michel Magne Emmanuelle 4/S.A.S à San Salvador, dédicacé comme il se doit par le talentueux label manager de Music Box Records, Cyril Durand-Roger.
Cette réédition d'un Michel Magne crépusculaire est de très belle facture avec notamment un beau livret informatif et une excellente remasterisation. Le tirage à 1000 exemplaires est bien sûr une valeur ajoutée. L'incontournable Stéphane Lerouge a désormais un concurrent à sa hauteur !
Souhaitons donc désormais que ce label puisse aller piocher dans le catalogue des B.O. 70's en nous ressortant quelques pépites Funky...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 206 extraterrestres