Dernières acquisitions

Salons, brocantes, bonnes adresses, boutiques en ligne, ventes (1 sujet par membre), petites annonces...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
christian

Dernières acquisitions

Message par christian »

Ça c'est ton débat Karim75, moi je montre juste ce que j'ai chopé récemment, c'est tout.

En fait, le Madagascar et le Splendor, c'est un vendeur particulier qui me les a vendus, sinon pareil j'aurais pu faire une croix dessus, à moins de cliquer sur le Net à n'importe quel prix.

Les skeuds et les pochettes sont en état nickel, si tu achètes des skeuds pourris c'est ton Pb, et si tu mets €100 pour pas avoir de stickers c'est aussi ton PB.

Faut pas voir des débats là ou y'en à pas.


Avatar du membre
christian

Dernières acquisitions

Message par christian »

Les messages se croisent, j'avais pas vu les réponses.

On trouve des disques chez les disquaires quand on y va régulièrement, sinon même pas la peine d'y aller.

Moi ça me fait toujours rire les mecs qui vont chez les disquaires 1 fois par an et qui disent qui y'a rien, faut pas croire que les disques t'attendent, les disques ils partent, ils ne restent des fois même pas 1 journée, surtout quand c'est des affaires. Quand j'y vais, des fois je prends les disques qui rentrent, ils vont même pas dans les bacs, donc tu risques pas de les voir :P
Karim75

Dernières acquisitions

Message par Karim75 »

christian a écrit :Ça c'est ton débat Karim75, moi je montre juste ce que j'ai chopé récemment, c'est tout.

En fait, le Madagascar et le Splendor, c'est un vendeur particulier qui me les a vendus, sinon pareil j'aurais pu faire une croix dessus, à moins de cliquer sur le Net à n'importe quel prix.

Les skeuds et les pochettes sont en état nickel, si tu achètes des skeuds pourris c'est ton Pb, et si tu mets €100 pour pas avoir de stickers c'est aussi ton PB.

Faut pas voir des débats là ou y'en à pas.
T'as plein de mauvais préjugés concernant le net, tellement à mon avis que tu ne prends même pas la peine de regarder et de te renseigner sur le net justement....

Le Madagascar dans le même état que le tien (j'ai pas vu le disque mais je suppose) il est à 11€ sur Discogs + fdp. Y'en a un autre NM pour €20 ou offre, à €15 tu l'as.

Splendor c'est pareil, ça vaut pas grand chose...

http://www.discogs.com/sell/list?releas ... 9195&ev=rb

Faire une croix dessus, ah bon ? C'est des disques pas chers sur le net, tu prends 2 ou 3 disques chez le même vendeur et l'affaire est belle même avec les fdp.

Je réagis sur les commentaires autour de ces disques qui ont été postés, un forum c'est fait aussi pour discuter. Sinon félicitations pour tes rentrées. Ça parlait une fois de plus de prix donc je ne faisais que continuer sur ce fil. Sinon effectivement y'a pas de débat, disquaire vs net, rare vs classiques, c'est du réchauffé. Ca parlait de prix et d'original, on peut réagir ou non ? C'est pas un débat ça.........
Karim75

Dernières acquisitions

Message par Karim75 »

Et le Madagascar sans sticker il n'a jamais été à €100, ne dis pas n'importe quoi pour avoir raison ou bien renseigne toi lol
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dernières acquisitions

Message par funkiness »

Cool les gars ! :cool:

christian, Karim n'a rien dit de spécial, il n'a fait que réagir à ton hostilité systématique au Net, faut pas t'emballer comme ça. Et comme tu dis il n'y a pas débat, ou plutôt on l'a déjà eu. On va pas recommencer chaque semaine.

Chacun achète où il veut et comme il veut, en essayant de ne pas rire de ceux qui font autrement (sinon je vais te faire rire jusqu'à la fin de tes jours car je vais en boutique 2 ou 3 fois par an :P)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Dernières acquisitions

Message par christian »

Ça fait 2 fois, ici et sur Funkysize, que Karim75 me prend la tête avec ces remarques quand je poste des disques, après on parle d'esprit Funky ? Ça me fais bien marrer.

On parlait des jaloux dans le FUNK aussi ? On est en plein dedans.

Cool ?! Bien sûr y'a pas de soucis, moi je mets mes trouvailes et on viens me gonfler, y'a pas à dire c'est TROP COOL .

Je vais le dire, je savais d'avance que Karim75 allait répondre à ma photo, et je savais dans quel sens, je suis même étonné qu'il n'ait rien dit sur le Galaxxy, à €10, peut-être que j'ai eu que la pochette...

'Mon hostilité' ? Basta, ça ma bien gonflé, ça y'a pas à dire, et quand on me prend la tête maintenant je passe mon chemin, salut...

Vous pouvez virer mes posts, et ton avis Karim m'importe peu, moi ce qui m'intéresse c'est la musique, ce qui à pas l'air d'être ton cas vu les messages que j'ai lu de ta part, Mr je connais tout ...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dernières acquisitions

Message par funkiness »

Cool christian :cool:

Tu ne peux pas te fâcher pour si peu. Et chacun a le droit de donner son avis. Il ne me semble pas que Karim ait été désagréable. Tu as dit que les mecs qui achètent sur le Net te font rigoler, non ? Ces mecs - dont moi - peuvent te répondre, c'est leur droit. Personne ne devrait se sentir offensé, il n'y a pas de quoi.

Que tu sois hostile au net n'est un secret pour personne, c'est ton droit le plus strict, qui t'as dit le contraire? Il faut juste que tu acceptes l'idée que les disques ne sont pas forcément plus chers sur le Net, même s'il y a des gogo qui font n'importe quoi, on est tous d'accord. Et le mot "hostilité" n'est pas déplacé, il décrit bien ta position, qui, encore une fois, est tout à fait défendable. Pourquoi ce mot t'a fait bondir?

On a besoin de tout le monde ici, alors ne nous lâche pas please. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dernières acquisitions

Message par funkiness »

J'ajoute que le meilleur argument des partisans de l'achat en boutiques, c'est le contact humain, le plaisir de fouiller dans des bacs, de palper les pochettes. Là-dessus je crois qu'on est tous d'accord. Le Net ne peut pas remplacer ces plaisirs-là.
Les seuls avantages du Net, c'est qu'on peut parfois (voire souvent) faire des affaires et qu'on gagne beaucoup de temps.

Il n'y a franchement pas lieu de se prendre le choux tellement tout ça me paraît évident.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Dernières acquisitions

Message par Wonder B »

+1000 Révérend.
Ce sont des débats récurrents qui je ne sais pour quelle raison enflamment toujours les forums. Chacun trouve son plaisir où il le souhaite et surtout où il le peut, car beaucoup des gens qui achètent en ligne le font parce qu'ils n'ont pas la possibilité pour X raisons (éloignement, manque de temps, pas d'accès facile à des moyens de transports etc.) de pouvoir se rendre dans les boutiques.
Parce que passer régulièrement visiter ces établissements n'est pas chose aisée pour tout le monde.
Voilà, pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon.
L'essentiel là dedans çà reste le plaisir que procure la musique d'où qu'elle vienne.
Idem pour les prix. Le bon prix pour chacun reste celui pour lequel on a payé nos disques respectifs. A partir du moment où l'on a déboursé les talbins, c'est que le prix nous convenait, après que d'autres aient payé plus ou moins, c'est tant mieux ou tant pis pour eux...
Mais le fait est que TOUS écouteront le MÊME disque, et j'ose espérer, avec le même plaisir, réédition ou original, cher ou pas cher, acheté en boutique ou sur le net... Tout çà on s'en fiche à la limite!

FAUT JUSTE QUE ÇA TOURNE SUR LA PLATINE!!!!!!!!!!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dernières acquisitions

Message par funkiness »

Vous avez compris les amis ?

Allez, arrêtez de vous prendre la tête pour pas grand-chose et continuez de faire honneur au funk :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Dernières acquisitions

Message par Karim75 »

Faut pas t'emporter pour si peu christian.... Ici, sur ton forum ou même ailleurs, tu aimes à crier haut et fort que certaines musiques si elle sont rares c'est justement parce que c'est pourri (chose complètement fausse...) et tu aimes également à répéter que le net soi-disant c'est trop cher (je suis désolé là encore, pas sur tout). La preuve en est, tu affiches les prix de tes disques dans le post au dessus en disant que tu as fait une affaire et que sur le net, t'aurais jamais pu avoir ces disques (faux, encore)... donc à l'évidence, tu as des mauvais préjugés parce que dans ta tête internet c'est pourri donc du coup tu ne regardes même plus les prix. Y'a aussi un brin de mauvaise foi, exemple tout bête China Burton, c'est rare et quel collectionneur ne voudrait pas avoir ce disque? Ce son est magnifique et tu le sais très bien mais ça ne t'empêche pas de maintenir que le rare c'est pourri. C'est tout ce que je voulais te montrer parce que l'occasion se présentait mais ça j'ai remarqué que t'as vraiment du mal à l'accepter.

Les disques rares c'est des daubes, ceux qui achètent du rare aiment le prix cher pour se la péter mais pas le son, sur le net tout le monde se prend des carottes... c'est christian qui le dit alors ça ne sera pas autrement. Faut savoir nuancer dans la vie : le rare y'a du pourri mais y'a des merveilles, le net y'a des carottes mais y'a de super affaires... C'est comme dans tout, y'a du pour et du contre, c'est pas tout blanc ou tout noir. Tout le monde n'a pas eu l'occasion de signer chez des majors, y'a de très bons labels indépendants.

Bref, je ne dis pas ça pour t'attaquer, c'est juste pour te montrer que tu te trompes. Ça arrive, personne n'est parfait mais devant l'évidence faut savoir accepter même si c'est pas facile, je l'admets.

Le Madagascar c'est un très bon album, félicitations. Va chez les disquaires si tu as besoin de ça, y'a pas de soucis... Chacun fait ce qu'il veut mais tu sais, c'est pas très plaisant non plus pour ceux qui achètent sur le net de lire qu'ils se prennent des carottes et que ce qu'ils écoutent c'est du caca. Quand tu emets ce genre de critique, même si beaucoup se taisent parce que ça leur passe au dessus, attends toi au moins que quelqu'un réponde là dessus, non?

Et je précise que c'est pas de l'hostilité... Je réagis sur ces points qui reviennent souvent et c'est pas parce que c'est christian qui le dit. Ca serait quelqu'un d'autre, c'est pareil. Rien de personnel. C'est pas mon forum ici alors ton truc de partir à cause de ce que je t'explique, je ne comprends pas. On ne peut pas dire Amen à tout, on peut ne pas être d'accord aussi, y'a aucune humiliation à ressentir.
Avatar du membre
charlie's angels

Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

Coucou les mecs... Je vois qu'on s'emballe... C'est le printemps qui s'annonce qui fait cet effet? Si je peux donner mon avis sur le sujet et qui rejoindra sans doute ceux de la plupart d'entre nous, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut... Achat en boutique ou en ligne, c'est souvent une question de temps... Perso, j'aime beaucoup fouiner chez les disquaires mais je n'ai malheureusement pas le temps, j'y vais maxi 2 ou 3 fois par an et à l'occasion 1 fois, quand ça tombe bien, en convention (celle d'Utrecht aux Pays-Bas)... On peut faire des affaires aussi bien chez les disquaires si on peut y aller régulièrement ou sur le net... Suffit de bien tomber et/ou d'être patient...

Voilà, Na!

A+
Avatar du membre
charlie's angels

Dernières acquisitions

Message par charlie's angels »

charlie's angels a écrit :Les deux seuls achats des dernières semaines pour moi:
Image
Une seule pochette car c'est la même pour les deux disques. Les groupes et années sont:

KOOL & THE GANG: BUDWEISER CONCERT HOUR 1981
ONE WAY: BUDWEISER CONCERT HOUR 1983

Je viens d'écouter l'album de ONE WAY que j'ai reçu il y a 2 jours et mes amis... C'est très très MECHANT!!!! Je ne vous dis que ça!!!! Les cardiaques et âmes sensibles s'abstenir...

Pour ceux qui se disent: "MEME PAS PEUR"...patience....
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Dernières acquisitions

Message par funkiness »

J'ai ça en CD-R, terrible ! Bien joué charlie !
funkiness brings you funk and happiness
Karim75

Dernières acquisitions

Message par Karim75 »

charlie's angels a écrit :Je viens d'écouter l'album de ONE WAY que j'ai reçu il y a 2 jours et mes amis... C'est très très MECHANT!!!! Je ne vous dis que ça!!!! Les cardiaques et âmes sensibles s'abstenir...

Pour ceux qui se disent: "MEME PAS PEUR"...patience....
:lol: :lol: :lol: LOL Vas-y fais péter ! Je connais pas cet album :)
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 3 extraterrestres