alors une seule solution pour toi, c'est d'entasser des milliers de mp3TONY92FR a écrit :
Excuse-moi mais l'idée de penser à la mort sans avoir pu écouter X ou Y morceau, ça me fout les boules !

Funky admins : funkiness, Wonder B
alors une seule solution pour toi, c'est d'entasser des milliers de mp3TONY92FR a écrit :
Excuse-moi mais l'idée de penser à la mort sans avoir pu écouter X ou Y morceau, ça me fout les boules !
L'offre en magasin oui, il faut bien reconnaitre que sorti de Paris, ça n'est plus vraiment ça, tout se passe sur la toile maintenant : les Fnac qui se mettent à vendre des fers à repasser au dépend de la musique no comment...je constate que les rayons de magasins de grande distribution sont devenus de plus en plus maigres
C'est vrai, les tirages des petits labels se font maintenant souvent entre 500 et 2000 exemplaires. Il y a, me semble-t-il, bien plus de rééditions qu'autrefois et sur des refs de plus en plus obscures mais sur de beaucoup plus petits tirages. Les grosses maisons de disques ont laissé le marché aux petits labels, ceci expliquant cela. De ce fait, il n'est plus rare maintenant de voir des CD épuisés en quelques mois sur la toile et revendus ensuite par des margoulins sur un célèbre site de ventes aux enchères plusieurs centaines d'euros. Sur ce point, le CD rejoint le vinyle dans ses travers : la rareté engendrant la spéculation.les rééditions, et heureusement qu'on en a car le catalogue numérique est bien moins fourni que l'analogique, se font sur des volumes faibles car trois ans plus tard on ne les retrouve plus.
Un exemple vraiment très frappant, sur Paris Gibert propose désormais des milliers de rééditions d'imports japonais en jazz, musiques brésiliennes, soul, etc. autour de 10€ pièce.je constate, c'est que depuis une bonne dizaine d'années il n'a jamais été aussi facile d'acheter quantité de références à prix tout doux.
Etrange réflexion.TONY92FR a écrit : Excuse-moi mais l'idée de penser à la mort sans avoir pu écouter X ou Y morceau, ça me fout les boules !
Justement, je me dis y'a encore beaucoup à découvrir mais quand tu penses que le disque n'est pas sur Discogs, ni sur Youtube pour l'écouter...Phil a écrit :Etrange réflexion.TONY92FR a écrit : Excuse-moi mais l'idée de penser à la mort sans avoir pu écouter X ou Y morceau, ça me fout les boules !![]()
Et les morceaux que tu ne connais pas, qui te restent à découvrir ?
Tu crois qu'ils les ont eu comment, les funkologues, leurs précieux vinyles, dans les choux ?TONY92FR a écrit : J'hésite pas à faire grimper l'enchère des fois, juste pour emmerder ces gens car je sais que je l'aurais pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 42 extraterrestres