Image
Image Des travaux de maintenance auront lieu

le mercredi 2 juillet 2025 entre 14h et 17 h.

Funky YouTube

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

Je suis tombée sur le live de ce groupe Alabama Shakes dont la chanteuse, Brittany Howard, :love1: m'a scotchée : sa voix, son énergie... elle a tout ce que j'aime chez un chanteur... et en plus elle joue de la gratte. :cool:

Brittany Howard dans l'intensité de son chant me rappelle Otis Redding, mais aussi plein d'autres comme Billie Holiday, Janis Joplin mais là je m'éloigne.
Donc hier un super live vu à la tv avec deux titres très esprit Soul qui je pense ne sont pas trop éloignés de l'univers du forum, enfin j'espère. :P

Alabama Shakes with The Antibalas Horns - "I Ain't The Same" :drunk:
[LIVE, 2012]

Alabama Shakes - "You Ain't Alone"
[LIVE SYDNEY, 2013]

Avec la voix qu'elle a, j'espère qu'elle fera un album Soul, pas grave si ce ne sont que des reprises, la miss a un coffre, un vrai de vrai, J'ADORE !!!!!!!!!!!! :yeahhh:
Le bassiste portait un t-shirt Motown, qui sait...

Sinon Alabama Shakes est assez Rock dans l'ensemble, ne pas aller sur le site pour les allergiques du genre. ;)
Modifié en dernier par bluesy le 05 janv. 2017 19:02, modifié 1 fois.

"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
funkiness
Site Admin

Funky YouTube

Message par funkiness »

in the jungle groove a écrit : Orgone (le 3è morceau est pas top... mais le premier aïe aïe)
Ah oui, en effet. Avec toujours cette légère touche afro.

bluesy a écrit : Donc hier un super live vu à la tv avec deux titres très esprit Soul qui je pense ne sont pas trop éloignés de l'univers du forum, enfin j'espère. :P
Affirmatif, raw soul ou soul rock.
funkiness brings you funk and happiness
kata

Funky YouTube

Message par kata »

16mn de Live avec les Roots, c' est la patate assurée :P

bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

Une playlist d'enfer, encore une fois, des Soulparanos... Le morceau à 25mn m'a littéralement fracassé le cerveau, c'est comme obsessionnel ensuite, il faut le repasser un milliard de fois pour calmer la frustration de l'absence. :)

FB a du bon, je fais des découvertes de folie, mais c'est parfois frustrant car quand on voit un album à plus de 900€, ben on pleure de désarroi. :) :arrow:
kata

Funky YouTube

Message par kata »

Elyas Khan - Bells

Uh artiste atypique plutôt estampillé rock, mais qui sort ce morceau aux jolis accents funky tiré de son
album “Brawl in Paradise”.

http://www.viciouscircle.fr/site/?q=artistes/103
Wonder B

Funky YouTube

Message par Wonder B »

JE ne suis vraiment pas fan des émissions de découvertes de talents à la télé mais là force est de constater qu'on se demande comment cette femme de 54 ans (il faut absolument que vous voyez cette vidéo pour voir de quoi je parle LOL mère de 3 anfants et grand mère de 7) n'a jamais fait une carrière auparavant.
Je ne suis pas non plus fan de Gospel, mais la reprise de cette chanson de BeBe & CeCe Winans est terrible, croyez moi sur parole!

[video][/video]
Sworn to fun
Loyal to none
Wonder B

Funky YouTube

Message par Wonder B »

Bon je me rétracte, car elle a DEJA eu une carrière... Mais sous le nom de Nicole ou Nicole McCloud... C'est le Lillie qui m'avait fait faire fausse route...
Mais bon ceci n'enlève rien à son talent et je vous invite à visionner quand même la vidéo. En tout cas elle est piquée au formol parce que les photos sur Discogs ou sur les pochettes de ses disques du milieu des années 80 ressemblent à s'y méprendre au visage qu'elle présente aujourd'hui.
Sworn to fun
Loyal to none
bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

Déjà elle est canon, plastique superbe et en plus elle chante superbement.
Je ne pense pas qu'elle soit piquée au formol, son visage est expressif, pas figé. Je trouve que son visage de jeune femme fait très mature.
Wonder B

Funky YouTube

Message par Wonder B »

Piqué au formol est une expression qui date d'AVANT les bimbos plastifiées, botoxées et l'ère de la chirurgie esthétique à outrance que nous connaissons aujourd'hui...
Je l'utilise quand la personne fait visiblement moins que son âge de façon tout à fait naturelle... Donc dans ce cas précis où la fille est exactement pareille à l'image qu'elle avait dans les années 80!
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Funky YouTube

Message par kata »

A la Pizza Express,entre calzone et quatre fromages,on peut écouter les frères Sam, joe à la basse et john à la batterie,ainsi que leurs acolytes de Cut The Funk.
bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

kata a écrit :
Trop sympa. {resp@ct# Pas évident de garder son nez sur son assiette et tant mieux vu le groove. :afro:
kata

Funky YouTube

Message par kata »

Pratique pour mastiquer en rythme.
kata

Funky YouTube

Message par kata »

3RDEYEGIRL - Bambi (Coliseu De Lisboa - Lisbon, Portugal. Aug 17/2013)

Mr Prince façon Jimi Hendrix. :afro:

bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

kata a écrit :Pratique pour mastiquer en rythme.
:lol: {resp@ct#

kata a écrit :
:hendrix:
Quand je vois Prince ainsi, je me dis, punaise mais il ne vieillit pas, c'est comme le revoir sur les photos avec son immense afro de l'époque. En, plus il est looké très 70's... quelle classe quand même.
kata

Funky YouTube

Message par kata »

Clairy Browne & The Bangin' Rackettes
Good Problems, The Corner Hotel, Melbourne, Australia, June 2013.
:drunk:

Répondre