Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
in the jungle groove

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par in the jungle groove »

encore une fois, difficile de juger sans connaître la personne, on sait que parfois l'achat compulsif ou l'achat collectionniste est maladif comme pour les personnes qui n'arrivent pas à arrêter de jouer... Nous ne connaissons pas la vie de la personne et ce qu'il se passe dans sa tête...
Si encore nous ramenons cela à notre échelle, je pense qu' une personne exterieure (et probalement les gars qui font du tuning) peut nous prendre pour des grands malades mentaux aussi!!!! On arrive à se contenir pour pas nous mettre (nous et notre famille) sur la paille mais on dépense quand même pas mal d'argent et de temps à assouvir notre passion. Le côté de la force obscure n'est pas si loin toutefois! :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par in the jungle groove le 04 nov. 2010 17:05, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Boogie Bass

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Boogie Bass »

En tous cas ça faisait longtemps qu'il n' y'avait pas eu un bon débat comme ça !
Du coup ça donne envie de relancer les classiques : "MJ vs Prince", "Funk 70's vs Funk 80's", "Le" funk ou "La" funk, "Vaseline ou lubrifiant"....? :twisted: :mrgreen: Ok je sors ! :ooops:
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

Quand même ITJG, je suis barge à un point que beaucoup n'imaginent même pas LOOOOOOOOL Mais dépenser VRAIMENT plus que ses ressources (çà m'est arrivé ponctuellement mais je rectifie le tir ensuite LOL) et être sur le point de perdre tout (y compris ce qui a causé sa perte) c'est quand même avoir le QI d'une huître!!!
Je dépense beaucoup, plus que de raison, débilement (probablement) pour la majorité voir même la plupart des gens, mais au point de perdre ce qui est mon moteur principal çà ne risque pas d'arriver.
Moi je parle de gens normaux avec un cerveau en état de fonctionner, je ne parle pas de gens malades et (ou) irresponsables...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

Boogie Bass a écrit :En tous cas ça faisait longtemps qu'il n' y'avait pas eu un bon débat comme ça !
Du coup ça donne envie de relancer les classiques : "MJ vs Prince", "Funk 70's vs Funk 80's", "Le" funk ou "La" funk, "Vaseline ou lubrifiant"....? :twisted: :mrgreen: Ok je sors ! :ooops:
OK pour tous ces débats sauf pour le genre du mot funk : on dit LE funk ! la funk est souvent utilisée - à tort - par les amateurs de funk 80 (sauf ITJG, l'exception qui confirme la règle :mrgreen: )

Boogie Bass, j'ai la faiblesse de croire qu'il ne faut en aucun cas opposer justice et liberté, les deux sont une exigence absolue, aux décideurs de trouver le moyen de les conjuguer

va faire un tour dans une dictature, et tu verras ce que je veux dire : c'est vraiment irrespirable, c'est pire que tout la privation de libertés. Et il ne s'agit pas de la liberté d'entreprendre ou d'exploiter autrui mais bien de la liberté de penser, d'exprimer ses opinions ou de choisir son mode de vie.

je comprends parfaitement les motivations et l'indignation de jean, que d'ailleurs je partage, mais j'ai, il est vrai, perdu la foi en l'homme, alors que lui veut y croire, légitimement. On ne peut pas départager ce genre de positions car elles sont toutes les deux défendables ET critiquables.

ce qui est clair, c'est que nous voulons tous une société meilleure et plus juste, c'est sur les moyens d'y parvenir que nous divergeons
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

Mais dans ce cas alors, personne n'est responsable de rien. Aucune action ne peut être critiquée...

çà me fait penser aux deux femmes qui ont tué et congelé leurs gamins... On finit par plaindre les femmes... Je ne pourrai pas comprendre çà... En d'autres temps on les aurait cramé en place de Grèves... Je dois être de ce temps... Bon je mélange tout là :lol: mais çà m'indigne qu'on puisse dire qu'il ne savent pas ce qu'ils font... Ils le savent, prennent leurs responsabilités et font les cons... Quand le soufflé retombe, ils doivent juste assumer les conséquences de leurs actes...

Donc c'est kif kif pour le mec qui a mis £27 000 dans le 45t de Frank Wilson... Il est barge, mais s'il a les moyens je respecte son achat. S'il n'a pas les moyens c'est un demeuré LOL La passion la plus folle a ses limites... Libre à lui de les dépasser...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

je n'ai pas compris à quoi tu fais allusion dans ta première phrase B (Dans ce cas...)

Dans quel cas ? De quoi parles-tu ? je suis perdu là, lol
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

Ah oui excuse moi Funkiness je fais référence au post d'ITJG qui disait "l'achat compulsif ou l'achat collectionniste est maladif comme pour les personnes qui n'arrivent pas à arrêter de jouer... Nous ne connaissons pas la vie de la personne et ce qu'il se passe dans sa tête..."
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par in the jungle groove »

c'est peut être une attitude qui peut paraître naïve mais je crois comme Jean en l'homme, y'a un p... de boulot à faire mais il est faisable si on s'en donne les moyens... C'est pour cela que pour moi toute action qui peut paraître insensée à une origine, une cause, un environnement et tout l'historique de la personne (et de sa famille/descendants) qui entrent en jeu.
Si on prend l'exemple des bébés congelés, il est difficile de se l'expliquer rationnellement, surtout venant d'une mère... Par contre, si on étudie son cas précisement avec toute l'histoire de la mère, peut être peut on expliquer le geste... sans évidemment le cautionner. Pour moi, toute action est justifiable, quelque soit l'action...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par funkiness »

tu veux plutôt dire "toute action est explicable", pas justifiable ;)

le poids des mots :idea:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par in the jungle groove »

oui effectivement abus de langage (j'ai vérifié la déf qui est "mettre hors de cause ou prouver la légitimité").

Pour revenir sur ce que tu as dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, liberté et justice ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre, ils vont de pair, le mot justice ne veut pas dire répression, la définition est "respect du droit d'autrui" et on sait que la liberté d'une personne s'arrête là ou commence celle des autres... Les 2 fonctionnant ensemble permet la meilleure balance entre la liberté de tout un chacun et la liberté du groupe et de ses constituants...Liberté ne veut pas dire anarchie... La définition du mot justice est aussi "caractère de ce qui est juste"...
Avatar du membre
Weego

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Weego »

Je viens de lire l'intégralité du post; beaucoup de coups de gueule et de passion là-dedans! Je voulais juste dire que je ne suis pas riche, loin de là... seulement je me prive sur tout le reste pour me payer ce qui me fait rêver. Comme Wonder B j'ai (presque :ooops: ) arrêté de fumer pour m'offrir un bout de plastique parce que, clairement, ce petit bout de plastique me plaît!!! A chacun son vice, il y a des personnes qui dépensent tout leur pognon en coke. Je comprends le point de vue de Jean, c'est assez écoeurant de voir quelqu'un capable de débourser 5000 $ pour un album médiocre (sans doute un responsable marketing japonais plein aux as...) mais bon dis-toi que c'est un moindre mal car tu trouves le disque moyen-moyen. C'est pas comme si on donnait de la confiture à des cochons!
Modifié en dernier par Weego le 01 juil. 2011 16:07, modifié 1 fois.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
PATRICKS

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par PATRICKS »

Je n'ai fait qu'une seule folie dans ma vie question prix d'achat d'un disque, c'est le LP KUZINI de Manu Dibango, acheté 400 euros chez Jet Records.
Mais c'est une exception, car il y a tellement de disques "pas cher" à acheter en funk, soul, jazz, afro et latino....
Ma plus récente acquisition est un Poly Rytmo de Cotonou "The Vodoun effect" acheté moins de 15 euros.
hermes

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par hermes »

Passionnant débat.

:idea:

Je viens de créer un instrument spéculatif financier reflétant la valeur des collections de WB, Funkiness et Jean. La valeur d'une part est de 100 €. Nous pourrons ensuite réinvestir la plus-value dans un système aussi limpide qu'amphigourique pour investir dans des collections japonaises décimées suite à Fukushima. Ce tracker sera côté sur la place de Paris et le prospectus disponible sur le site de l'AMF. Il sera distribué dans tous les réseaux bancaires dignes de ce nom.

Histoire cependant d'apporter une pierre au débat, il me semble que, derrière la spéculation, se cache le sujet de la possession. A l'heure où la musique se dématérialise, qu'il est de plus en plus facile de récupérer des vinyls ripés et encodés sur la toile, c'est bien notre rapport à l'objet (qu'il soit musical ou pas) qui nous questionne. Certains sont prêts à mettre des sommes folles en jeu pour posséder et espérer être reconnus.

On peut le regretter, être écoeurés par l'inégalité dans la redistribution des richesses, mais du mec qui claque plusieurs milliers d'euros pour une galette à celui qui se saigne pour tuner sa bagnole en passant par celles et ceux qui s'endettent pour avoir les derniers bidules technologiques, c'est bien la possession qui nous taraude.

La musique (et plus généralement les biens culturels) a ceci d'intéressant qu'il n'est pas besoin de posséder la chose pour en jouir. Ceci permettra-t-il de voir émerger d'autres modèles économiques ?

H.
Avatar du membre
Wonder B

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par Wonder B »

hermes a écrit : A l'heure où la musique se dématérialise, qu'il est de plus en plus facile de récupérer des vinyls ripés et encodés sur la toile, c'est bien notre rapport à l'objet (qu'il soit musical ou pas) qui nous questionne. Certains sont prêts à mettre des sommes folles en jeu pour posséder et espérer être reconnus.
H.
je ne vais pas relancer ce débat qui a eu des épisodes houleux :P mais juste dire que il y a encore des gens qui ne sont pas prêts à passer au vinyl rippé pour une question de son (au minimum) et qui sont prêts à dépenser leur argent aussi dûrement gagné que les autres, pour s'offrir un vrai plaisir. D'où le passage par la possession... qui n'est donc qu'un corollaire, mais pas le point de départ en tous cas je parle pour moi et la plupart des funk-o-logues je pense...
Sworn to fun
Loyal to none
hermes

Peut-être le record de bêtise sur eBay...

Message par hermes »

Wonder B a écrit :je ne vais pas relancer ce débat qui a eu des épisodes houleux :P mais juste dire que il y a encore des gens qui ne sont pas prêts à passer au vinyl rippé pour une question de son (au minimum) et qui sont prêts à dépenser leur argent aussi dûrement gagné que les autres, pour s'offrir un vrai plaisir. D'où le passage par la possession... qui n'est donc qu'un corollaire, mais pas le point de départ en tous cas je parle pour moi et la plupart des funk-o-logues je pense...
Inutile d'ouvrir le sempiternel débat entre numérique ou analogique.

Par mesure de précaution, il n'y a, dans ce qui va suivre, aucun jugement axiologique.

Tu mélanges et confonds, à mon avis, le fait de prendre du plaisir (que ce soit par l'acte d'achat, l'écoute, ...) et la possession. Nul n'a besoin de posséder un vinyl pour en apprécier le son fixé sur ce support. Pour preuve, il est possible de l'emprunter sans le posséder.

Tu raisonnes comme tout collectionneur qui se respecte : en parfait capitaliste. Sur ce forum, nous sommes - pour la plupart - tous des capitalistes funky. C'est ainsi. La possession est loin de n'être "qu'un" corollaire comme tu l'écris. Elle est le nerf de la guerre. Comme tout ceci est très politiquement incorrect, on se réfugie ensuite derrière de bonnes raisons permettant d'atténuer cette vérité un peu trop crue. On parle de son. De plaisir de la traque (rappelant à notre cerveau reptilien les frissons de la chasse). Mais la finalité n'en demeure pas moins la possession.

J'ai une collection de CDs minable comparée (2000) à tes vinyls et pourtant, ma "collection" est ridicule. Je n'en profite pas alors que j'écoute de la musique 8 heures par jour (il me faudrait environ une petite année pour tout écouter une fois). Je continue d'acheter alors que je sais l'inanité de la chose. Pourquoi ? Pour posséder tout simplement. Possession qui me sert ensuite à discuter avec toi (et donc à flatter mon ego - ahhhh cette fameuse reconnaissance sociale dont nous avons tous besoin et qui cimente en partie ce forum)...

H.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 14 extraterrestres