L'album 45 tours...

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

Question d'un p'tit nouveau :
J'ai la même problématique avec un album plutôt jazzy où figure une bête de track (le reste j'ai trop de mal à l'apprécier... Dois je le poster ici où dans la section jazz/funk ?


Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Disons que si il n'y a qu'un seul morceau (comme c'est le cas là) qui vaut le détour, poste le là (je ne suis pas modo mais je pense qu'ils répondraient la même chose :cool: ).

WB, l'avantage de l'album d'Erwin Lehn, vu qu'il n'y a que ce morceau qui est très bon, c'est qu'il ne part pas trop cher effectivement pour ce label (20€).
Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

Image
Image
Image

Bob James "Nautilus" sur l'album "One" 1974



http://www.discogs.com/Bob-James-One/release/2076433

Etrange, envoutant... C'est le type de track que j'écoute sans me lasser tant il me "berce", me rattrape juste avant de chavirer...

Après avoir mangé du Bob James pendant une semaine... Jusqu'aux années 84... Je n'ai pu digérer que deux autres ziks de lui :

"Farandole" sur l'album Two 1975:

Image
[video]www.youtube.com/watch?v=u_iyOV_ztZI[/video]

Et "Tappan Zee" (mais je ne sais pas si c'est le sample qui m'a influencé sur ce choix) sur l'album "BJ4" de 1977 :


Image

[video]www.youtube.com/watch?v=DEytv4xj-OY[/video]

C'est vraiment le genre de zik qui me "possèdent" comme Kickin' Back...
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Tu es dur avec Bob James :mrgreen: , je trouve les 2 premiers albums excellents et ne sont pas limités à un morceau (à mes oreilles bien sûr)! :cool:
Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

Et le visuel... Simple et puissant... Ça me fait penser au "Woman" de Barrabas et au 24 Carats Black...
Une tête, un masque inquiétant... On s'interroge... Que se cache-t-il derrière... Cela entoure le disque d'une aura mystique, magique...
Désolé pour le délire.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

L'album 45 tours...

Message par funkiness »

Oui Zou est un peu sévère avec Bob James je trouve, mais c'est son avis.

Sinon, Zou, tu n'as pas aimé "Westchester lady" de BJ ?

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

L'album 45 tours...

Message par bluesy »

Zou a écrit :Et le visuel... Simple et puissant...Ça me fait penser au "Woman" de Barrabas et au 24 Carats Black... Une tête, un masque inquiétant... On s'interroge... Que se cache-t-il derrière... Cela entoure le disque d'une aura mystique, magique...
D'accord avec ton impression, ce n'est pas RevPop qui dirait le contraire. ;)
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

Mortel Westchester Lady, je ne connaissais pas le BJ 3, erreur de ma part probablement, je vais aller me rencarder...

ps: on devrait faire un sujet Bob James non?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

L'album 45 tours...

Message par funkiness »

Oui les trois premiers albums méritent un sujet.

En plus le Three coûte que dalle, tu peux y aller rien que pour "Westchester lady" ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

L'album 45 tours...

Message par in the jungle groove »

J'écoute la suite, c'est aussi bon... :cool: C'est un puit sans fond, encore un truc que j'ai zappé...

Edit: par contre Woman of Ireland et Jamaica Farewell sont dispensables... Super cheesy...
Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

Rentré du taf je peux réécouter ... "Westchester lady"... Que dire... Des phases aux mélodies sublimes "retournantes" d'émotion, gâchées par le refrain trop jazz... Trop de décalage dans la combinaison des deux phases... Elles vont mal ensemble...

...C'est dur d'exprimer des sensations sur le clavier !!! :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

L'album 45 tours...

Message par funkiness »

Je comprends tout à fait cette histoire de refrain (qui fait un peu musique de supermarché, c'est hélas la marque de Bob James...)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

L'album 45 tours...

Message par Wonder B »

Bien vu Funkiness... Ce morceau me détruit à chaque fois que je l'écoute. Perso la transition qui ne plaît pas trop à Zou ne me dérange absolument pas au contraire. Le morceau serait un poil trop linéaire pour moi sans elle.
Quant aux autres LP's je trouve effectivement que Zou y va un peu fort LOL Les cantoner à des albums valables pour un seul titre ma paraît exagérément sévère. Mais évidemment nous avons tous le droit d'avoir des opinions différentes.
Sworn to fun
Loyal to none
Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

J'ai un souci avec l'album "Hustler's Convention" de Lightnin'Rod (1973) où le track "Sport" (je viens de voir qu'il est des Kool and The Gang) me "percute"... Existe-t-il en version instru ? Cela me parait impensable qu'ils ne l'aient pas fait !
Image

Visiblement précurseur du "rap", c'est quoi le but de ce disque ? Projet ? Philosophie ? Histoire ?
Parce qu'avec le vynil il vient tout un paquet de lecture :shock: !

http://www.discogs.com/viewimages?release=753213

Merci par avance.

Edit : Dans une réédition japonnaise ils y ont rajouté un track avec Jimi Hendrix :
Doriella Du Fontaine (Session Recorded By Alan Douglas in late 1969, with Jimi Hendrix and Buddy Miles)

Doriella Du Fontaine (8:47)
Guitar – Jimi Hendrix
Mixed By – Bill Laswell
Organ – Buddy Miles
Engineer – Dave Jerden

O.D. (2:30)
Vocals – Alafia Pudim
Organ – Buddy Miles

Doriella Du Fontaine (Instrumental)
Guitar – Jimi Hendrix
Mixed By – Bill Laswell
Drums – Buddy Miles
Engineer – Dave Jerden
Zou

L'album 45 tours...

Message par Zou »

Pardon...
Le morceau en question :

[video]www.youtube.com/watch?v=itzy_oKniZc[/video]
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 39 extraterrestres