Image
Image Des travaux de maintenance auront lieu

le mercredi 2 juillet 2025 entre 14h et 17 h.

Funky YouTube

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :Alors je suis obligé de placer le reportage passé au Journal de France 2 pour cette Soirée spéciale où le Mothership Funk Club apparaît en chair et en os (dont votre serviteur)! :lol: :lol: :lol: :lol:

:happyboy:
Echange sur la recherche du vinyle rare...
WonderB : "Et Il y a des problèmes de stockage qd on en a un certain nombre"
Le journalise : "Et vous en avez combien ?"
WonderB : "J'en ai un peu plus de 11000 maintenant".

Eh oui le stockage toujours le soucis principal. :D

Je ne me rappelais pas avoir vu Maceo Parker bouger comme on peut le voir sur la fin de la vidéo. :yeahhh:

"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
in the jungle groove

Funky YouTube

Message par in the jungle groove »

C'était la grande époque du retour de Maceo, c'est de ce concert qu'est sorti le fameux live?
Wonder B

Funky YouTube

Message par Wonder B »

Non ITJG pas de ce concert.
Mais il est vrai qu'à l'époque il en donnait vraiment pour son argent le père Maceo. Il était tout content et fier de cette nouvelle notoriété et jouer devant un Zenith plein à craquer tout seul lui avait donné des ailes!
Sworn to fun
Loyal to none
in the jungle groove

Funky YouTube

Etonnant d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il remplirait le Zenith de nos jours...
Wonder B

Funky YouTube

Message par Wonder B »

C'est normal ITJG... A l'époque il venait de renouer avec sa carrière solo et ses premiers disques étaient classés dans la section Jazz! Roots & Mo' Roots étaient de bien beaux albums variés et inventifs...
De plus ses concerts n'étaient pas aussi 'standardisés' qu'aujourd'hui. Les chansons n'étaient pas étirées sur des longueurs peu appropriées à une écoute dynamique.
Sworn to fun
Loyal to none
charlie's angels

Funky YouTube

Message par charlie's angels »

Quelques Clips inédits chez mon pote Peter... Allez jeter un oeil et une oreille... Il en rassemble un bon paquet...

http://funkvideos.blogspot.com/
funkiness
Site Admin

Funky YouTube

Message par funkiness »

:shock: :shock: :shock:
Merci charlie's angels ! :happyboy:
funkiness brings you funk and happiness
in the jungle groove

Funky YouTube

un reportage posté par Michel LeMangeDisque sur FB sur Domisoul, un témoignage touchant à découvrir

[video][/video]
bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

Super l'interview de Domisoul.

J'aime quand il précise à 2mn15 : "Les médias français, la tv... ont toujours ignoré cette musique là. C'était pour une autre population qui n'a jamais été respectée par les programmateurs des radios françaises".

Ou encore à 2mn43 : "La musique a forcément des racines humaines, politiques, mystiques des fois, ce courant underground mais qui est vraiment le sang de la terre, ça vient du Blues, du Jazz, R&B, le Funk, c'est là qu'est l'avenir, le reste c'est du canada-dry, malheureusement et c'est ça que vous bouffez tous les jours. Peace". :afro:

Quand il parle au début du live à l'Olympia, c'est à crever d'envie. :drunk:
Doc Emett Brown

Funky YouTube

Message par Doc Emett Brown »

Super, ce petit sujet !! Y'a une série ?
funkiness
Site Admin

Funky YouTube

Message par funkiness »

bluesy a écrit :Super l'interview de Domisoul.

J'aime quand il précise à 2mn15 : "Les médias français, la tv... ont toujours ignoré cette musique là. C'était pour une autre population qui n'a jamais été respectée par les programmateurs des radios françaises".
Pouvait-il en être autrement ?
bluesy a écrit : Ou encore à 2mn43 : "La musique a forcément des racines humaines, politiques, mystiques des fois, ce courant underground mais qui est vraiment le sang de la terre, ça vient du Blues, du Jazz, R&B, le Funk, c'est là qu'est l'avenir, le reste c'est du canada-dry, malheureusement et c'est ça que vous bouffez tous les jours. Peace". :afro:
Attention à la tentation passéiste...
bluesy a écrit : Quand il parle au début du live à l'Olympia, c'est à crever d'envie. :drunk:
Je me demande de quel concert à l'Olympia il parle. La pagaille et la folie qu'il décrit semblent renvoyer à un concert de 73 dont j'ai des photos. Ceux des années 60 étaient relativement policés, et celui de 71 n'a véritablement mis le feu qu'à la fin.
Ça doit donc être celui de 73, avec Fred et Maceo réunis, j'imagine l'électrochoc :shock:
bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

funkiness a écrit :
bluesy a écrit : Ou encore à 2mn43 : "La musique a forcément des racines humaines, politiques, mystiques des fois, ce courant underground mais qui est vraiment le sang de la terre, ça vient du Blues, du Jazz, R&B, le Funk, c'est là qu'est l'avenir, le reste c'est du canada-dry, malheureusement et c'est ça que vous bouffez tous les jours. Peace". :afro:
Attention à la tentation passéiste...
Je pense qu'il est mordu de sons avec des "vrais" instru, des "vrais" voix, et que le reste doit le laisser froid comme un iceberg indépendamment de l'époque. Puisque les musiques citées existent encore. Sincèrement, si je devais passer une soirée à écouter David Guetta, je ne tiendrai pas, pourtant j'ai un niveau de résistance assez élevé. :lol:
funkiness
Site Admin

Funky YouTube

Message par funkiness »

Euh... Il y a encore des instruments de nos jours et plein de groupes qui assurent sévèrement ;)

On pourrait de l'extérieur reprocher à funk-o-logy de céder trop facilement au nostalgique "avant c'était mieux". Je suis d'ailleurs le premier à comprendre ce point de vue puisque je suis tenté de le défendre aussi, mais j'essaye de raison garder car pas mal de musiciens et groupes contemporains ont repris brillamment le flambeau. ;)
bluesy

Funky YouTube

Message par bluesy »

funkiness a écrit :euh... il y a encore des instruments de nos jours et plein de groupes qui assurent sévèrement ;)
Je suis de ton avis mais je pense qu'il parle du plus grand nombre : si tu allumes la tv et que tu regardes les différents clips, certaine que tu seras de son avis : avec parfois un son qui passe ou retient l'attention comme le clip délirant où l'on voit des mecs danser et pour une fois ils tiennent le rôle des nanas, se trémousser un max. :mrgreen: Leur nom m'échappe mais leur premier tube était pas mal et là c'est le truc délire qui généralement m'éclate. :lol:
Trouvé, le groupe se nomme : LMFAO - "Sexy & I Know It". Cœurs sensibles à éviter.
Je viens de lire ceci sur ce duo : "Ils sont respectivement le fils et le petit-fils de Berry Gordy" :shock:
Sky Blu & Red Foo : RedFoo est le demi-oncle de SkyBlu.

Comment vouloir parler d'un groupe électro-dance actuel, qui me fait rire par sa légèreté et bonne humeur, et tomber sur un lien sanguin direct avec le patron de la Motown. :lol:
Doc Emett Brown

Funky YouTube

Message par Doc Emett Brown »

Mouais... Bluesy, je suis désolé mais LMFAO fait un gros carton, c'est certain, mais c'est vraiment tout pourri. C'est l'exemple type de groupe que l'on aura oublié dans 10 ans.

Quant à leur lien avec B. Gordy, je pense que c'est la raison de leur présence en haut de l' affiche, parce que ce n'est pas pas leur talent qu'ils éclaboussent leur titre : ils sont complètement remplaçables.
Répondre