Demis Roussos - Souvenirs

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

J'ai re-savouré "Winter Rains" après des lustres... :P
Faut dire que ça me renvoie à des temps bénis... Pas mauvais du tout n'empêche.


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Wonder B »

Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre! Que celui qui se gausse en nous imaginant en train d'écouter cette galette arrête de ricaner et se fasse une vraie opinion en écoutant le bon Demis! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
christian

Demis Roussos - Souvenirs

Message par christian »

Moi aussi c'est Jean qui a fini par me convertir à ce truc, pas croyable quand même :mrgreen:

Ça sonne plutôt bien, sa voix fait légèrement trafiquée, mais il pose aussi plutôt pas mal.

Pour moi ça reste évidemment anecdotique, c'est une 'curiosité', et comme ça se trouve en brocante, on va dire que pour €1 on en a pour son argent, et on redécouvre un album de 75 d'un artiste qui, rien que citer son nom, me faisait mourir de rire :o))))))))))))

Ça fait partie des curiosités amusantes, et puis dans une sélection à l'aveugle, tu le mets, t'es sûr que 95% des gens ne connaissent pas, et que ça fera son petit effet, surtout quand tu dis qui c'est :shock: :lol:

Y'en a d'autres, Jean est un peu expert la dedans, à force d'écumer tout les bacs des puces ;)
Avatar du membre
Pascal

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Pascal »

Musicalement c'est très bien orchestré mais alors le chant pour moi rien à faire ça ne passe pas :?

Sans doute sa voix reconnaissable entre 1000 et trop assimilée à la variété ?!

Et pour le coup, la comparaison avec le maestro Barry White je trouve Jean que tu y vas fort :mrgreen:
Zou

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Zou »

Y'en a une qui m'avais bien fait kiffer :

"L.O.V.E. Got A Hold Of Me" 1978



A chaque fois que je disais qui chantait à mes potos ils pensaient que je me foutais de leurs gueules.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
christian

Demis Roussos - Souvenirs

Message par christian »

Oui le "Love", il est aussi très bon, et même chose c'est des trouvailles de brocs.

Après la seule chose, faut pas tomber dans l'excès et entendre du funk partout, dès qu'il y a 3 notes de basse et un violon, faut pas se perdre comme on dit :lol:
Avatar du membre
Jean

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Jean »

Pascal a écrit :Musicalement c'est très bien orchestré mais alors le chant pour moi rien à faire ça ne passe pas :?

Sans doute sa voix reconnaissable entre 1000 et trop assimilée à la variété ?!

Et pour le coup, la comparaison avec le maestro Barry White je trouve Jean que tu y vas fort :mrgreen:

Je parlais du style d'arrangement pas de la voix...
Avatar du membre
Wonder B

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Wonder B »

Ah mais c'est l'avantage de ne plus faire du racisme primaire de Lycée! :lol: En 75 si j'avais écouté çà, plus un seul de mes potes ne m'aurait parlé!
Heureusement, les temps changent, l'esprit évolue, et au lieu de me moquer de Demis et de ses djellabas géantes et de sa pilosité envahissante, je suis client de ces petites pépites bien cachées au sein d'une discographie un poil sirupeuse!
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si le maxi de L.O.V.E. est tellement recherché que je n'ai pas encore pu me le procurer à un prix décent.
En tous cas les arrangements n'ont rien à envier à PIR et la voix de Demis sonne relativement fraîche à mes oreilles puisque je ne l'ai jamais écouté avant (et à peine entendu!). En tout cas il prononce bien l'anglais ce qui est LOIN d'être le cas des artistes francophones qui se sont essayés à cet exercice!

PS Merci encore à Jean de m'avoir fait dépasser mes idées préconçues et l'ostracisme musical de mes 18 ans!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

Moi j'aime ça sans complexe depuis 1975 :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Wonder B »

Mais tu es plus jeune LOL Au Lycée à l'époque tu étais vite catalogué! Un mauvais disque cité dans une conversation et tu passais dans le camp adverse! LOOOOL Bien que je n'ai jamais rien eu à foutre des clans (ce qui m'a sauvé de bien des conneries d'ailleurs!), il y avait quand même des limites à ne pas dépasser en ces temps anciens et reculés! LOOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

Oui je kiffais ça très jeune, ça passait à la radio que j'écoutais alors beaucoup. Et puis je connaissais des animateurs par le truchement de la famille et ils ramenaient des vinyles à la maison.

Là où j'étais, Demis avait la cote, on passait de Deep Purple à lui sans problème dans les boum, en boîte ou à la radio, en particulier l'album Souvenirs, qui remplissait invariablement les dancefloor.
Il n'y avait pas de clans musicaux au lycée (ni dans le pays d'ailleurs), on écoutait tous les styles, pourvu que ça fasse bouger ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Wonder B »

Ah quelle belle mentalité! Par ici c'était la guerre des 'bab', des rockers, etc...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Revpop

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Revpop »

Au rayon nostalgie, quand j'étais gosse je confondais Demis Roussos le grec et Ivan Rebroff le Russe, une histoire de barbes et d'embonpoints communs ...
Après j'ai compris la différence, et au rayon Pop Demis R. est reconnu pour avoir créé le groupe Aphrodite's Child avec Vangelis en 1968 . Ce qui a donné quelques perles Pop sans Barbe :D

Magneto Revpop:
It's Five O Clock :


Rain & Tears :
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

lol
funkiness brings you funk and happiness
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres