Image
Image Des travaux de maintenance auront lieu

le mercredi 25 juin 2025 entre 14h et 17 h.

Les disques sont-ils surcotés? +Disquaires vs. achats du web

Funky admins : funkiness, Wonder B

Doc Emett Brown

Black Nasty - Talking To The People

Message par Doc Emett Brown »

LOL

Je me doutais que vous auriez ce genre de réaction.

Jean

Message par Jean »

Je crois que le révérend et WB sont sous perfusion à l'heure qu'il est :mrgreen:

... Ce n'est pas parce que nous sommes quelques uns à ne pas être réceptifs au style musical de Betty que dans l’absolu ce n'est pas bon (très bon?) et important (sans doute) dans l'histoire du funk ;)
Doc Emett Brown

Jean a écrit :Ce n'est pas parce que nous sommes quelques uns à ne pas être réceptifs au style musical de Betty que dans l’absolu ce n'est pas bon (très bon?) et important (sans doute) dans l'histoire du funk ;)
Même si je n’aime pas trop faire dans le consensus mou, ce que tu dis est tout à fait vrai ;)
Phil

x

Message par Phil »

Doc Emett Brown a écrit :je comprends tout à fait Phil.
Ceci dit, j'ai dit aussi que MAINTENANT je l'appréciais beaucoup plus qu'avant. ;)

Hier soir j'ai réécouté "Nasty Gal" et c'est largement supérieur à la plupart des albums "rare groove etc..." que j'ai vu chroniqués sur ce forum. :? :cool:

Et je parle même pas des trucs anecdotiques comme White Chocolate... :batsmil: ;)
Modifié en dernier par Phil le 01 févr. 2012 09:58, modifié 1 fois.
It's what's in the grooves that count
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

Toujours le sens de la nuance Phil :mrgreen:

Mais comme tu n'aimes pas vraiment le funk, je comprends que tu n'apprécies pas à leur juste valeur les albums chroniqués ici ;)

Évangile, Saint Luc, XXIII, 34 :mrgreen:
funkiness brings you funk and happiness
Phil

Message par Phil »

funkiness a écrit :
Mais comme tu n'aimes pas vraiment le funk, je comprends que tu n'apprécies pas à leur juste valeur les albums chroniqués ici ;)
Disons que ce que j'en aime me fait largement préférer Betty Davis aux "autres". ; :cool:

Et j'ai pas de religion mais j'ai trouvé cette petite citation bouddhiste qui me parait pas mal :

"Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire" :cool: ;)
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

Très belle citation bouddhiste, quoique je remplacerai "ordinaire" par "simple". Je soupçonne une traduction approximative. Mais cette maxime ne s'applique heureusement à personne ici ;)

Je vois que le chocolat chaud ne passe décidément pas Phil :lol:

Que tu préfères Betty Davis à d'autres, soit. Que tu dises que c'est largement supérieur à telle ou telle fausse perlouze (donne des noms à part le chocolat chaud, qu'on sache de quoi on parle), ça me paraît un tantinet expéditif ;)

J'essaye juste de faire l'apologie de la nuance ;)
Phil

Message par Phil »

Tu as raison, on peut remplacer "ordinaire" par "simple", l'idée est toujours là.

C'était pour illustrer ce sur quoi on est tous d'accord, à savoir que les disques à plusieurs centaines d'euros sont souvent bien moins bons que les classiques ultra-connus à $20.00 ou moins. :cool:

Je ne peux pas citer tous les noms - il y en aurait trop ! :P - aussi la plupart du temps je reste muet, mais parfois je ne peux pas m'empêcher d'exprimer mon indignation ressenti. :twisted:

Et si je force - à peine - le trait c'est pour apporter un peu de contradiction, pour qu'il y ait débat , qui est pour moi la raison d'être d'un forum. ;)
Modifié en dernier par Phil le 01 févr. 2012 14:11, modifié 1 fois.
christian

Message par christian »

Phil a écrit : C'était pour illustrer ce sur quoi on est tous d'accord, à savoir que les disques à plusieurs centaines d'euros sont souvent bien moins bons que les classiques ultra-connus à $20.00 ou moins. :cool:

Je ne peux pas citer tous les noms - il y en aurait trop !
Je suis entièrement d'accord et je passe mon temps à le dire, et le redire, mais bon faut le faire, sinon on va finir par croire qu'un disque n'est bon que s'il coûte plus de €50... à force de le lire !!

Quand je vois les bombes de disques qu'on trouve au alentour de €5, faudrait vraiment être barge pour s'en passer, et comme disait la pub, pour dépenser plus... pour moins bien :P
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

christian a écrit :
Je suis entièrement d'accord et je passe mon temps à le dire, et le redire, mais bon faut le faire, sinon on va finir par croire qu'un disque n'est bon que s'il coûte plus de €50... à force de le lire !!
Personne n'a écrit ça ici en tout cas, et si quelqu'un le fait, eh bien il va nous entendre :mrgreen:

Mais, encore une fois, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et dire qu'un disque qui cote est forcément surcoté ou moyen, ce qui est tout aussi faux ;)

Je suis sûr qu'il y a des disques très chers que tu adores christian ;)
Jean

Message par Jean »

Une chose qu'on peut quand même dire avec certitude, c'est qu'un disque à plus de 100 euros a plus de probabilités d'être surcoté qu'un disque à 5 euros...

Personnellement mais ce n'est pas un scoop, je suis d'accord avec Christian et Phil :P
christian

Message par christian »

C'est Vrai il y a des disques très chers que j'adore, dans les €20 :P Et j'attends donc de les trouver moins chers, l'attente est parfois longue, mais ça rajoute au plaisir, et entre temps j'ai pu chopper plein d'autres trucs, en découvrir tout autant, c'est la philosophie que je me suis faite au fur et à mesure.

Disons que quand on m'annonçait qu'un disque coûtait 400 fr dans un magasin, et ça c'était en 90, je trouvais que s'était du délire !! Et j'ai craqué une seule fois sur une tel somme.

Maintenant, quand on te parle de 100/200/300 voir plus, que penser, surtout que dans 95% des cas, j'ai trouvé les albums, Maxi ou 45t très bof !! Autant sublimés donc pour leur prix, mais s'ils avaient couté €5, personne n'en parlerait, c'est ça qui est bien dommage !

Les disques qui me font rêver sont ceux que j'écoue chez moi, ou ceux que je sais que je finirais par trouver, mais j'avoue ne m'être JAMAIS servi du Net pour remplir une Want List de trucs rares, un peu comme faisaient à l'époque les gars en écoutant la Radio, ils débarquaient avec leurs listes, et ne trouvaient jamais rien :lol: et passaient juste à côté de tonnes de bombes, juste parce que c'était pas sur leur Liste !

De toute manière avec le temps, j'ai bien compris que dès qu'on met en avant la rareté d'un truc, et son prix, c'est que ça n'en vaut pas la peine, sinon on commençerait par te le faire écouter d'abord, en metant l'accent sur la qualité, et ensuite on te dirait que c'est rare.

Pour moi il n'y a que le BON Musicalement qui est un critère de Choix, je choisis mes skeuds en les écoutants chez les disquaires (ou parce que je les connais de nom) donc forcément il sont accesibles, il n'y a pas de galette au prix 'internet' chez les disquaires que je fais, et les dernières fois que j'ai descendu des skeuds à plus de €50, pour pas mourir idiot comme je dis, ben comme par hasard s'était des dobs :lol:

Je pense qu'un bon disquaire à toujours plein de bons disques à te faire écouter et acheter, un mauvais disquaire à toujours des merdes à te vendre super cher !! Il n'y a quasiment plus de 'disquaires', il y a maintenant des vendeurs, et ils ne cherchent que la bonne occase pour vendre des trucs rares et chers, l'offre et la demande, le pigeonnage, et je ne rentre pas dans ce jeu là .
Doc Emett Brown

Jean a écrit :une chose qu'on peut quand même dire avec certitude, c'est qu'un disque à plus de 100 euros à plus de probabilités d'être surcoté qu'un disque à 5 euros...
Et on peut dire aussi, avec autant de certitude, que l'on parle moins des disques à 5€ surcoté que des disques surcotés à 100€.
Weego

Pour/contre Betty Davis, Phil & le bouddhisme, les disques chers

Message par Weego »

Regarde Phil: j'ai trouvé une photo qui devrait te plaire! :lol: :lol:

Image

Bon on s'éloigne de Black Nasty dans ce post, peut-être faudrait-il déplacer tout ça dans la section des débats?
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Oui, il va falloir créer un sujet spécifique là. ;)
j'ai trouvé cette petite citation bouddhiste qui me parait pas mal :
Les ignares se délectent du faux clinquant et de la nouveauté. Les gens cultivés trouvent leur plaisir dans l'ordinaire
Vu la thématique du forum et les sujets abordés, on n'est ni dans la nouveauté (ou en tout cas à un degré moindre), ni dans l'ordinaire (ici au contraire c'est un forum extraordinaire, tout le monde le sait, mais soyons modeste... :mrgreen: ) : quelque part entre ignare et cultivé, j'en déduit donc qu'on doit se situer dans une troisième catégorie non prévue par les bouddhistes. :mrgreen:
Image
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 46 extraterrestres