Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
bluesy a écrit :B1. "Pick Up The Pieces" : il y a un lien avec les Average White Band ?
non, c'est une reprise de la version chantée par Carla Thomas à Wattstax (je ne sais pas si c'est la première à l'avoir chantée). Le morceau est composé par Davis/Barker/Briggs.
De la Deep Soul Symphonique !
Avec un chef d'oeuvre absolu "He's Gone" : des notes de piano comme des perles, une batterie dont les pulsations semblent venir du plus profond des canyons, vertigineux lorsque la symphonie démarre ...
He's Gone :
I Don't Care Anymore :
We're More Than Strangers :
I Can't Do Without You :
Congratulations Baby :
Divorce Decree :
How Was I To Know You Cared :
Et comme cet album paru (d'après certains sites) le dernier week-end de décembre 1969, il figurera dans mon Best Of 69 !
Trouvé sur sirshambling, le site de la Deep Soul :
"When interviewed by John Abbey for “Blues & Soul” magazine in 1973, Doris Dukeshe recalled: “Jerry cut the tracks and all I had to do was come in and sing so I could never be entirely happy with the situation. He never caught the real me”. Despite these views, certainly her “I’m A Loser” album would become one genuinely revered by deep soul fans. One of the first ‘concept’ albums, it would be released during the last weeks of 1969 but was just preceded by her first Canyon 28 single of the album tracks “To The Other Woman” and “I Don’t Care Anymore” which would enter the US R&B single chart on 11 February 1970 and peak at No.7 during an 11-week run, as well as making No.50 on Billboard’s Hot 100. The album itself would enter Billboard’s US Top 50 Soul LP chart on 28 March 1970 where it would spend 9 weeks and peak at No.39."
Eric Lomax - Seven The Loser / Live Fast Die Young (Columbia 4-44918, 1969)
En 1969, sur les dance floors de Philadelphie c'était des furieux, des agités du bocal, des épileptiques du funk pour pouvoir supporter et...
Dernier message
Live Fast Die Young :yeahhh: : J'ADORE !!!!!!!! Je suis incapable de dire pourquoi : peut être la voix grave, les chœurs un peu Doo Woop, la rythmique, les cuivres, et la guitare funky. Tout en écoutant ce titre je me...
Paul Jackson (Headhunters) vient d'annoncer le décès de son pote George Duke...
On ne connaît pas encore tous les détails mais George venait juste de sortir son dernier album 'Dreamweaver'...
Si çà se confirme George...
Dernier message
Un peu chonchon ce matin :|, pas trop envie de taffer... J'ai eu envie de m'écouter Reach For It , qui est ma chanson favorite de l'ami George et qui me met habituellement en joie. Je suis tombé sur un live de 1979, tout à...