Demis Roussos - Souvenirs

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Jean

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Jean »

Demis Roussos - Souvenirs (Philips 6325 201, 1975) France

Image
Image
Image

Titres

A1 Sing An Ode To Love
(R. Costandinos, H. Chalkitis, S. Vlavianos)
A2 Midnight Is The Time I Need You
(R. Costandinos, A. Koulouris)
A3 I'll Be Your Friend (Schön Wie Mona Lisa)
(K. Munro, L. Leandros, Nina Martin, R. Arnie)
A4 Action Lady
(R. Costandinos, A. Koulouris, S. Vlavianos)
A5 Winter Rains
(H. Chalkitis, M. Swirid, M. Sundhal)

B1 From Souvenirs To Souvenirs
(R. Costandinos, S. Vlavianos)
B2 Trying To Catch The Wind
(R. Costandinos, S. Vlavianos)
B3 White Wings (Asa Branca)
(R. Costandinos, H. Teixeir, L. Gonzaga)
B4 Tell Me Now
(R. Costandinos, A. Koulouris)
B5 Names
(R. Costandinos, S. Vlavianos)
B6 Perdoname
(R. Costandinos, M. + G. Capuano, M. Shepstone)

Crédits

Bernard Rosati, Antoine Rubio : Basse
Andre Ceccarelli, Jacques Rosati : Batterie
Silver Koulouris, Benoit Kaufman, Claude Engel : Guitare
Jean-Jacques Milteau : Harmonica
Michel Delaporte : Percussions

Arrangements : H. Chalkitis, K. Munro
Arrangements, Claviers : S. Vlavianos

Producteur : Demis Roussos

Demis Roussos, le Barry White grec :lol: , son embonpoint, sa barbe et son chapeau en cuir, un album culte ici pour beaucoup d'amateurs de disco-funk de tireur, et le prototype du bon disque de brocante.

Arrangé par son comparse habituel Stelios Vlavianos, avec la participation de musiciens aguerris comme André Ceccarelli à la batterie et Claude Engel à la guitare, ce LP enregistré aux légendaires Studios des Dames, sorti en 1975 sur Philips, contient deux perles.

"Midnight Is The Time I Need You", un classique "gangsta soul". Un titre qui fait voyager, à noter la reprise de quelques mesures de "What's Going On" à la fin du morceau à environ 2:30:





le clip bien d'époque en bonus



"Action Lady" avec sa fameuse ligne de basse et ses nappes de cordes et ses petites envolées de trompettes sur la fin.




A mon sens un album indispensable, qui se trouve depuis toujours pour une poignée d'euros :D


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

Nostalgie, nostalgie...
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Jean »

Comme tu dis, ils étaient sur beaucoup de cassettes ces deux morceaux :drunk:

En plus le titre de l'album est particulièrement approprié :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Wonder B »

Merci Jean de m'avoir converti il y a quelques années de çà!!! Je n'aurai jamais imaginé acheter un disque de Demis Roussos un jour LOOOOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Phil »

funkiness a écrit :nostalgie, nostalgie...

Ah bon ? Moi c'est la première fois que j'entends ces morceaux et je peux comprendre qu'ils soient appréciés par les amateurs de funk 80. Je passe... :? ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

On n'avait déjà pas les mêmes valeurs il y a 30 ans mon ami Phil :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Jean »

... Pour les amateurs de funk 80 tu y vas un peu à la hache Phil, c'est sorti en 75. Je dirai plutôt qu'il est apprécié par les amateurs de disco-funk reurti (qui souvent aiment bien aussi le 80) :D .

Après chacun à son expérience, mais je confirme ce que dit funkiness, cet album a depuis des années une bonne réputation chez le public en question, les deux morceaux tournaient souvent sur les cassettes que tout le monde se recopiait, avec les Mister Morse, Jimmy Bo Horne, Boule Noire, Sweet Talks, Feldman & co.

PS : J'ai le même souci que WB en fait (identifié avec la photo des Dynamic Corvettes), les photos de l'album n'apparaissent plus chez moi (postées avec la balise img).
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par FoxyBronx »

j'ai le même souci que WB en fait (identifié avec la photo des Dynamic Corvettes), les photos de l'album n'apparaissent plus chez moi (postées avec la balise img).
Oui effectivement, ça vient de ton site source : ça arrive souvent avec le Hotlinking incompatible, pour éviter ce genre de désagréments n'hésitez pas à retourner sur le sujet et rafraichir la page pour vérifier. Avec cette façon de procéder, il vaut mieux privilégier des sites connus comme 100% compatibles (Amazon ou même n'importe quel Blogspot par exemple). ;)
Quand à HostingPics, c'est vraiment une solution pour faire du temporaire. Rien de mieux donc que d'avoir votre espace de stockage perso' si vous voulez conserver vos sujets dans le temps. ;)
Image
... Tu auras même réussi à me faire poster sur du Demis Roussos... :mrgreen: Vade Retro Satanas ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

foxy, as-tu bien écouté les deux morceaux postés ? C'est quand même pas si dégueu. Si ?

Il me bluffe moi le Demis.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par FoxyBronx »

Il me bluffe moi le Demis.
T'exagère pas un peu là ? :mrgreen:
c'est quand même pas si dégueu. Si ?
Y a pas de quoi se taper les fesses par terre. :mrgreen: Je dois dire quoi ? Que je trouve ça meilleur que le morceau de "Miss Banana-Nana" de l'autre jour qui pour le coup chantait vraiment comme une purge.

Image

Une fois de plus, j'ai du mal ici à faire abstraction de la voix : ça coince pour moi, je trouve qu'il chante vraiment comme une casserole ce gars-là, surtout sur le deuxième morceau.
Et la musique derrière, bon... y a plein de violons, mais à part ça j'entend surtout des "toutoutu!" disco disco. Non là c'est pas sérieux on se croirait dans un épisode de La Croisière S'Amuse. :nonono:
Faut pas me demander mon avis sur un tel sujet, vous connaissez mon intégrisme, obligatoirement je ne peux que cracher dans la soupe : ça revient exactement au même que de demander à un moine Cistercien d'assister à une projection de Gorge Profonde. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Demis Roussos - Souvenirs

Message par funkiness »

:lol:

Ça a le mérite de la clarté, d'ailleurs je conçois et comprends ce que tu dis, on n'est bien entendu pas dans le haut du palmarès, mais on se doit d'être exhaustifs ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Phil

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Phil »

FoxyBronx a écrit : Une fois de plus, j'ai du mal ici à faire abstraction de la voix : ça coince pour moi, je trouve qu'il chante vraiment comme une casserole ce gars-là, surtout sur le deuxième morceau.
C'est aussi ce que j'ai pensé, à la limite le premier morceau passe mieux.

Demis Roussos, ou les dangers de l'exhaustivité ? :lol: ;)
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Jean

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Jean »

Merci Mys ;)

Je pense que personne n'est objectif, la musique c'est de toutes façons du côté du ressenti.
Dire qu'on peut enchaîner un Demis Roussos avec un Blackbyrds ce n'est pas choquant, du moment qu'on est bien conscient que les Blackbyrds c'est 7 supers albums, alors que Demis c'est 3 supers morceaux. Et là dessus je pense qu'on sera tous d'accord.

Je trouve ça jubilatoire au contraire de savoir que des artistes de variété internationale aient fait un peu de bon funk (ou disco-funk). Ça démontre l'influence qu'a pu avoir ce style à une époque, même si c'est avant tout une influence commerciale. De toutes façons comme tu le suggères ailleurs, je ne pense pas qu'il y a ait beaucoup d'artistes qui aient fait des disques pour qu'ils ne soient pas vendus :lol: .
Avatar du membre
bluesy

Demis Roussos - Souvenirs

Message par bluesy »

Je ne connaissais pas sa période disco, une préférence pour le premier titre (je me fais un ego trip, je retiens l'expression). :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jérome

Demis Roussos - Souvenirs

Message par Jérome »

Ces deux morceaux sont effectivement très bons, surtout "Action Lady", je regrette d'ailleurs que Demis n'ait pas choisi de faire tout l'album dans ce registre, ça aurait pu faire très mal...
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 144 extraterrestres