Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
"Life Is A Miracle" : je me dis que le band Jamiroquai a dû écouter ce morceau par le passé : dansant, aérien, énergique et une certaine classe, tout cela à la fois.
De plus, une fin qui monte en force, puis à 3mn24 ce chant poussé, ce cri.
Idem à 3mn46 ce cri aigu comme pur, cristallin.
TRÈS BEAU TITRE : majestueux, c'est le mot qui me vient à l'esprit.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Mass Transit - Starting All Over / Daddy (Quantum Records 0676, 197?) Un 45 tours lunaire perdu dans la galaxie de la toile. Un Youtube et un Popsike, c'est tout ce qui existe pour ce groupe inconnu Mass Transit sur plus...
New York Port Authority – I Got It/I Use To Hate It (Till I Ate It) (Invictus 2Z8 1281, 1977) La version Disco Single de "I Got It" est un Killer Dance. Cette version passe la démultipliée par rapport à celle du LP ( Three...
Dernier message
"I Got It" est le prototype du morceau qui me fait me lever en une fraction de seconde. Je l'avais découvert avec le LP facile à trouver mais quand je suis tombé par hasard sur la version longue du Maxi j'ai craqué...
Je continue mon exploration du catalogue Savoy : (6° épisode) Solomon Burke - Lord, I Need A Miracle Right Now (Savoy 14660, 1981) Titres A1 Lord We Need A Miracle (Right Now) 4:00 A2 I Believe In Jesus (I Believe In God)...
Dernier message
--> "Lord We Need A Miracle (Right Now)" (A1) : ce titre fonctionne sur moi, je suis ainsi {resp@ct# (en plus rapide, comme les choristes). :D
--> "Here's My Life" (A3) : quel coffre, quelle profondeur qu'il a dans la...
Une curiosité pour les amateurs. Un film de recrutement pour l'US Navy (semble-t-il de 1970) avec la voix suave de l'ami Lou Rawls à la narration, et un accompagnement musical du groupe Port Authority.
Si ça donne pas envie...
Dernier message
C'est le même groupe (que l'album avec les drapeaux) mais un autre album qui est chroniqué par ITJG.
Le thème du film de 70 de la Navy est sur cet album, il s'appelle "Cant Get Up If You Can't Get Down"
Life – Tell Me Why / That's Life (Reprise Records REP 1185, 1973) Un morceau qui vous laisse un gout sucré dans la bouche : un bonbon acidulé qui pétille; vos papilles qui frétillent; des choeurs qui fondent au creux de mon...
Dernier message
Content qu'il inclue les Carstairs dans sa liste des morceaux monstrueux... ça fait des années que je surkiffe leur 45t... Celui-là n'est pas pourri non plus... Mais bon il y a en plus l'histoire dramatique des Carstairs qui...