Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Je n'ai pas trouvé ces vidéos maintenant quasi "historiques" (connues des fans) sur ce forum...
Deux raretés de 1976 du Big Apple Band qui changera son nom en CHIC l'année suivante.
Bernard Edwards à la basse, Nile Rodgers à la guitare et Tony Thompson à la batterie sont de la partie.
Le chanteur Bobby Cotter sera par la suite écarté car trop instable et ingérable (dixit Nile Rodgers dans son autobiographie). Il réalise la même année un LP solo "Missing You " sur lequel on retrouve les futurs CHIC men.
On n'a jamais vraiment su qui était le second guitariste "blanc" : peut-être un certain Dean Svenson...
Ca groove déjà mortel autant (minimaliste déjà à la CHIC) que les illustres originaux.
The Big Apple Band "You Should Be Dancing" (Pre-CHIC) Reprise des Bee Gees
The Big Apple Band "Get Away" (Pre-CHIC) Reprise de EWF
We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
Daly-Wilson Big Band Featuring Kerrie Biddell – The Exciting Daly-Wilson Big Band
(Festival Records, #SFL-934453,1975) (est sur Elephant pour le pressage US, Festival est un label australien)
Titres
A1 Limp Dropper...
Dernier message
Pourtant je t'ai mis du jazz funk avec du chant! ;)
The Crusaders - Live Montreux Jazz Festival (1976)
Titres
1. Soul Caravan
2. A Ballad For Joe (Louis)
3. Spiral
4. Hard Times
:discjokey: :trumpet
Dernier message
Concert grandiose, dommage qu'il soit trop court. A retenir la sublime version de la ballade A Ballad For Joe (Louis) , larme à l'oeil à chaque fois ! :drunk:
Vingt ans après un autre live à Montreux, Larry est parti, mais...
Cette vidéo apparaît et disparaît régulièrement sur YouTube, la voilà de retour depuis un mois.
ou
A quand la vidéo de la 1° partie (Edwin Starr) ?
Dernier message
Alors peut-être que je ne connais pas celui que tu cherches. Mon DVD est en tout cas semblable à ce qui était passé dans les Enfants du Rock, la première fois que j'avais vu ce truc...
CHIC live... Nile Rodgers introduit Jerry Barnes au public pour un coup de Funk qui décoiffe...µPour ceux qui pensent 'Disco' quand on leur parle de Chic...