Earth Wind & Fire | Tournée | Juillet 2018

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
Wonder B

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par Wonder B »

C'était dans les mêmes eaux niveau tarif la dernière fois...


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FredW

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par FredW »

Pris deux places aujourd'hui et c'est presque sold-out.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par Wonder B »

Ah je n'ai aucune visibilité sur mon planning si loin en avance alors je pense que je ne vais pas pouvoir avoir de places. :(
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Gil SH

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par Gil SH »

Ca fait un peu cher pour ce concert je trouve, non..?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par Wonder B »

Oui ce n'est pas donné mais contrairement à beaucoup d'anciens ils ne présentent pas un show au rabais. Y'a la full section de cuivres etc etc...
Et puis y'a plus cher encore... Si tu veux aller voir Benson, Green ou des gens comme çà c'est dans les mêmes fourchettes voire plus cher encore...
Et puis surtout j'aimerai les voir à L'Olympia parce que c'est une super salle et pour le même prix au Zénith c'était forcément moins bien vu la qualité de l'endroit!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par Wonder B »

C'est demain...

Qui y sera?????

J'aurais bien aimé mais comme je n'ai pas eu mon programme à temps j'ai pas de billet...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
bluesy

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par bluesy »

Ils sont sur le plateau de C à vous à l'instant. ;)
- http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par FredW »

Et moi dans une place orchestre dans 7 heures !
Avatar du membre
FredW

Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par FredW »

Image

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, il n'en reste que trois des EWF : on peut choisir de les voir ou pas, mais si on le fait, c'est forcément avec 40 années qui ont passé; oui il y a un peu de playbacks (on a pu entendre les Emotions sans avoir l'émotion ni les voir d'ailleurs) et les micros sont soulagés mais on n'a pas eu droit à ces horribles spectacles pour pas jeunes truffés de medleys de supermarché, ou la sempiternelle rescousse de rappeurs et de boucles habituellement servie par les prods de concerts - souvent des Jacques Borel réchauffant de vieilles légendes au micro ondes.

A 12 musiciens sur scène, dont une section vent qui s'en est très bien tirée, je pense qu'ils ont fait quelque chose d'honorable pendant un peu plus de nonante minutes sans remplissage, ni trahison de leur répertoire; certes, avec des béquilles pour sexagénaires et des emplâtres techno de 2016 (sans aller jusqu'aux hologrammes de cadavres, et il faut en profiter car c'est pour bientôt...), mais bien plus de sincérité qu'ils n'en avaient quand ils se terreraient après le feu perdu, dans des albums de vent, et c'était il y a bien longtemps: les terribles années 80!

A part Let's Groove, on a eu droit à une jolie ballade entre les années septante cinq et septante neuf, avec des morceaux entiers, comme dans les assiettes convenables. On n'aura jamais en live leur quatre premiers albums; cela dit That's The Way, Gratitude et la face A de All'n all m'ont carrément fait plaisir et danser.

Malgré les artifices j'ai trouvé le show honnête, l'intention du spectacle proche de la spiritualité universelle qui émane de leur musique.

Ce qui n'empêche qu'on a tous le choix de râler: Le mien c'est d'avoir eu à subir le jour du Brexit deux dandys ridicules en haut de forme et queue de pie mixant pendant 45 minutes devant une salle assise (et qui sifflait pas un air joyeux) en guise de première partie.

Inadmissible pour un tikson au prix pas anodin. Heureusement que la suite de la soirée à dissipé mes suspicions d'un événement bidon...
Avatar du membre
bluesy

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par bluesy »

Merci Fred pour le report. :cool:
FredW a écrit :Ce qui n'empêche qu'on a tous le choix de râler: Le mien c'est d'avoir eu à subir le jour du Brexit deux dandys ridicules en haut de forme et queue de pie mixant pendant 45 minutes devant une salle assise (et qui sifflait pas un air joyeux) en guise de première partie.
Pourquoi, ils ont fait tourner des daubes ? :lol: JE :arrow:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
FredW

Re: Earth Wind & Fire | Olympia | vendredi 24 juin 2016

Message par FredW »

Reviens!

Non, c'était pour la plupart des morceaux du disco - qui n'a rien à voir avec le concert- d'assez bon gout.
C'est surtout le principe de planter deux Dj déguisés à mixer devant une salle parisienne assise et ce pendant 45' est juste une ineptie rarement vue !
Avatar du membre
silverfox

Earth Wind & Fire

Message par silverfox »

Image


Samedi 7 Juillet 2018 à 20h00
Palais des Congrès à Paris (Porte Maillot)
de 59.8 à 159.9€


Lundi 16 Juillet 2018 à 20h30 dans le cadre du festival JAZZ A JUAN
+ NILE RODGERS & CHIC
Pinède Gould à Juan Les Pins (06)
de 37 à 160€
Avatar du membre
Wonder B

Re: Earth Wind & Fire | Tournée | Juillet 2018

Message par Wonder B »

Ah c'est quand même dur la programmation en France...

3 Juillet Malka/Clinton, le lendemain Chic et le 7 EWF... On a rien pendant des mois et là si on veut se faire plaisir y'en a aisément pour €200+... :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr:

On va pas se plaindre mais va falloir faire des choix...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 69 extraterrestres