Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Fishbone - Give A Monkey A Brain...
And He'll Swear He's The Center Of The Universe (Columbia CK 52764, 1993)
Titres
1. Swim 4:42
2. Servitude 5:20
3. Black Flowers 5:46
4. Unyielding Condition 4:45
5. Properties Of Propaganda (Fuk This Shit On Up) 5:22
6. The Warmth Of Your Breath 4:55
7. Lemon Meringue 6:10
8. They All Have Abandoned Their Hopes 4:58
9. End The Reign 5:23
10. Drunk Skitzo 5:17
11. No Fear 6:01
12. Nutt Megalomaniac 5:43
Crédits
Fishbone
Angelo Moore
Christopher Dowd
John Bigham
John Norwood Fisher
Kendall Rey Jones
D. Fish
Walter A. Kibby II
Artistes Additionnels
Billy 'Bass' Nelson : vocaux (titre 7) Aklia Chin, Kristen Vigard, Vicki CalhounHand : vocaux (titre 12) Damon Wayans : voix [sample] (titre 1) Donald Cully, Serf Conceicao : claps (titre 12) Branford Marsalis : saxophone (titre 10)
Arrangements [vocaux] : Billy 'Bass' Nelson (titre 7)
Mastering : Howie Weinberg
Mixage : Andy Wallace
[HORS SUJET]
Si on aime le son de Metallica, des titres comme "Swim" (titre 1) ou encore "Servitude" (titre 2) plairont.
Je kiffe le gros son pesant et lourd de "Servitude" des Fishbone qui rappelle le tonitruant addictif "Enter Sandman" de Metallica. (clic pour écoute du Black Album du band Metallica). [FIN HORS SUJET]
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Monophonics - In Your Brain (Ubiquity URLP 299, 2012) Titres A1 Looking Ahead A2 There's A Riot Going On A3 In Your Brain A4 Sure Is Funky B5 Deception B6 All Together B7 Say You Love Me B8 They Don'y Understand C9 Mirage...
Dernier message
J'ai aussi mis un billet sur cette nouveauté. C'est un super disque de soul "revival". Le titre 'Deception' est bluffant. Le chant, l'orchestration et les arrangements, on croirait effectivement une production d'il y a...
The Relations - Funky-Monkey / (Pt.2) (Community Records, Inc. C-200, 1972) Un 45 pas cher du tout et qui crache le feu ! Il y aura un autre press en 73 sur le label Jean. Do it ! Get down with it ! uh ! The Relations -...
Dernier message
Non mais, c'est exagéré que de poster de telle perle bombesque à cette heure tardive. :happyboy:
La magie créée par l'association des voix masculines et féminines sur ce tempo pimenté, est d'une quasi perfection : J'ADORE...
The Curtis Liggins Indications - What It Is? / Funky Monkey Right On (Kaycee-Soul KCS 08, 1969) Ce groupe de Kansas City plus habitué aux jam qu'aux enregistrements studio n'a sorti qu'un seul et unique 45, mais avec deux...
Dernier message
:yeahhh: -
Quant à "What It Is ?" c'est un super morceau de Northern Soul bruyant et colérique mais soyeux en dedans ! :drunk: Tout à fait ça. :drunk:
"Funky Monkey Right On" :weeeehhh: : grosse purge sonore avec une...
Jessie Rogers – One Monkey Don't Stop No Show/Short version/Instr. (Pyramid Records – PR-605, 1983) Gros titre dancefloor, apparemment co-écrit par Al Johnson et Richard Cobb (Brenda Taylor)... ramassé 2 euros aux puces en...
Dernier message
Je ne vais pas reposter le même commenteire que sur le Nature's Creation mais pourtant je pense encore une fois la même chose LOOOOL